Vous avez remarqué que les griffes de votre Dogue de Majorque sont trop longues. Attention car cela peut aboutir des conséquences néfastes. En fait, plus grave qu’un parquet ou votre canapé griffé, votre Dogue de Majorque risquerait d’ être gêné pour marcher, peut glisser sur le carrelage ou même souffrir si les griffes se mettent à pousser dans sa peau comme le phénomène des ongles incarnés… Alors que faut-il faire ? Ce post va vous aider à comprendre quand et comment faire pour couper les griffes de votre Dogue de Majorque. Vous verrez, surtout, qu’il y a une autre astuce bien utile et peut-être moins dangereuse…

Quand faut-il couper les griffes d’un Dogue de Majorque ?

Normalement, les griffes du Dogue de Majorque vont se limer naturellement lorsqu’il marche assez fréquemment sur des surfaces dures (macadam, pavés…). Alors nul besoin de couper les ongles de votre Dogue de Majorque s’il a l’habitude de marcher fréquemment. Toutefois pour un Dogue de Majorque qui ne marche jamais, le phénomène d’usure naturelle n’existera pas et les griffes vont un peu trop pousser. Lui couper les griffes va être donc indispensable et ce, sitôt que vous allez entendre votre Dogue de Majorque jouer des « claquettes » sur le carrelage, sitôt que ses griffes commencent à dépasser des coussinets. Habituellement, les pattes de votre Dogue de Majorque doivent reposer sur les coussinets et non sur les griffes.

Qui peut couper les griffes d’un Dogue de Majorque ?

Le plus facile reste de confier cette tâche a un vétérinaire ou même à un toiletteur. En vérité, ces professionnels ont l’habitude et se trouvent correctement équipés pour couper correctement les griffes de votre Dogue de Majorque. Cependant, si vous désirez le faire vous-même, il existe des procédés à connaître et des accessoires que vous pourrez acquérir pour vous charger vous-même de cette question.

Comment couper les griffes de son Dogue de Majorque ?

Habituer votre Dogue de Majorque à être manipulé

Il est recommandé de prendre votre Dogue de Majorque régulièrement pour lui masser les pattes. Et chaque fois qu’il se laissera faire, pensez à le féliciter et à le gratifier avec une petite friandise. De cette façon, petit à petit, votre Dogue de Majorque devient plus discipliné et restera doux le jour où vous devrez lui tailler les griffes. Pensez-y parce que cette pratique peut durer plusieurs semaines.

Quel outil pour couper les griffes de son Dogue de Majorque ?

Il est très important de commander un coupe griffe spécifique que vous trouverez dans l’ensemble des animaleries, grandes surfaces ou sur Internet (cf. le coupe griffe ci-dessous).

Comment procéder pour couper les griffes de son Dogue de Majorque ?

  • Tout d’abord, décrassez correctement les pattes de votre Dogue de Majorque ;
  • Prenez une lampe, du coupe griffes et de friandises qui serviront de récompenses ;
  • Mettez-vous par terre dans une pièce suffisamment éclairé et positionnez votre Dogue de Majorque près de vous ;
  • Commencez par une patte et avec la lampe, éclairez pour localiser la partie où se situe le nerf de la griffe en vue de la préserver et ne découper que la courte partie sans nerf ;
  • Vous pourrez opérer petit à petit en taillant petit bout par petit bout et en arrêtant sitôt que vous constatez un petit point au milieu de l’ongle ;
  • N’oubliez pas de récompenser votre Dogue de Majorque pour qu’il reste sage ;
  • Ensuite il faudra recommencer cette opération pour la totalité des griffes de votre toutou.

Thunderpaws Coupe-griffes professionnel pour chien

Découvrez ci-dessous un des meilleurs coupe griffe du marché. En effet, il est extrèmement efficace car il dispose de lames en acier inoxydable qui assurent un tranchant net. Par ailleurs, l’équipement dispose d’un arrêtoir de sécurité pour ne pas surcouper l’ongle. Ainsi, vous ne risquez pas de blesser votre Dogue de Majorque.

Avis des utilisateurs

Avec une évalutation de 4,6 étoiles sur 5, les commentaires sur le web sont en grand nombre extrêmement élogieux : Remarquable, top, super performant… Les utilisateurs témoignent que cet objet est de très bonne qualité et que le dispositif de sécurité est opportun pour ne pas couper trop court. Une dame raconte qu’elle a un dogue de plus de 20kg avec des ongles très épais ; que jusque là, tous les coupe ongles qu’elle avait utilisés n’étaient pas du tout adaptés et qu’avec celui-ci la coupe est nette et précise. Elle dit également que la butée de sécurité est un vrai plus car ce n’est pas tout le temps évident de ne pas couper trop court.comment-couper-griffes-dogue-de-majorque

Voir le prix sur Amazon

 

Que faire si on a peur de couper les griffes de son Dogue de Majorque ?

Peur de sectionner trop court, de faire mal à votre Dogue de Majorque, de ne pas y arriver comme il faut ? Dans ce cas, vous aurez la possibilité de limer les griffes de votre Dogue de Majorque et ce, le plus régulièrement possible. Pour le faire, soit vous vous servez du papier de verre (mais ce sera réellement long), soit vous vous équipez d’ un appareil à limer conçu à cet effet.

Lime électrique pour chien Pecute

Nous avons sélectionné un limeur électrique qui est tout simplement fabuleux ! Il suffit de déposer la griffe à limer dans l’encoche de l’appareil et ensuite de laisser la lime poncer la griffe de votre Dogue de Majorque. C’est simple, indolore et efficace ! Cet équipement se recharge sur un port USB en 1 heure.

Avis des utilisateurs

Les utilisateurs se révèlent être très satisfaits. Par exemple cette dame qui témoigne que sa chienne a des griffes noires et que c’est compliqué de discerner la limite du nerf. Elle indique que ce limeur lui évite de sectionner les griffes avec un coupe griffe mais, par contre, qu’il faut l’utiliser régulièrement. Une seconde affirme que la meule est très douce mais que les griffes sont suffisamment usées ensuite. comment-couper-griffes-dogue-de-majorque

Voir le prix sur Amazon