Vous avez observé que les griffes de votre Husky sont trop longues. Attention car cela pourrait aboutir des conséquences malheureuses. Par exemple, bien plus grave qu’un parquet ou un canapé griffé, votre Husky peut être gêné pour marcher, peut tomber sur le carrelage voire souffrir si ses griffes commencent à rentrer dans sa peau comme pour les ongles incarnés… Alors que faire ? Cette page peut vous permettre de comprendre quand et comment faire pour couper les griffes de votre Husky. Vous allez voir, de plus, qu’il y a une autre astuce bien utile et bien moins dangereuse…

Quand faut-il couper les griffes d’un Husky ?

Généralement, les griffes d’un Husky se liment naturellement lorsqu’il marche assez fréquemment sur des sols durs (chaussée, pavés…). De ce fait pas besoin de couper les ongles de votre Husky s’il va marcher assez fréquemment. Mais pour un Husky qui ne sortira quasiment jamais, le processus d’usure naturelle ne pourra pas se faire et ses griffes vont beaucoup trop pousser. Lui couper les griffes sera donc indiqué et ce, aussitôt que vous allez entendre votre Husky faire des « claquettes » sur le carrelage, aussitôt que ses griffes vont dépasser un peu trop des coussinets. D’habitude, les pattes de votre Husky vont reposer sur ses coussinets et non sur ses griffes.

Qui peut couper les griffes d’un Husky ?

Le plus facile peut être de confier ce travail a un vétérinaire ou même à un toiletteur. En pratique, ces professionnels ont l’habitude et vont être bien équipés pour couper correctement les griffes de votre Husky. Cependant, si vous souhaitez le faire vous-même, il y a des techniques à connaître et des outils que vous allez devoir obtenir pour vous charger vous-même de ce problème.

Comment couper les griffes de son Husky ?

Habituer votre Husky à être manipulé

Il est conseillé de prendre votre Husky de temps en temps pour lui masser les pattes. Chaque fois qu’il se laissera manipuler, il faut penser à le complimenter et à le récompenser avec une friandise. De la sorte, de jour en jour, votre Husky devient plus docile et restera cool le jour où vous devrez lui tailler les griffes. Pensez-y parce que cette initiation va quelquefois durer quelques semaines.

Quel outil pour couper les griffes de son Husky ?

Il est indispensable de sélectionner un coupe griffe spécifique disponible dans n’importe quelle animaleries, grands magasins ou sur Internet (cf. le coupe-ongles ci-après).

Comment procéder pour couper les griffes de son Husky ?

  • Pour commencer, frottez bien les pattes de votre Husky ;
  • Equipez vous d’ une lampe, du coupe griffes et de quelques friandises ;
  • Mettez-vous par terre dans une pièce très éclairé et faîtes coucher ou assoir votre Husky tout près de vous ;
  • Commencez par une patte et grâce à la lampe, éclairez pour percevoir la partie où se situe le nerf de la griffe pour pouvoir la préserver et ne couper que la petite partie sans veine ;
  • Vous pourrez procéder progressivement en découpant petit bout par petit bout et en stoppant aussitôt que vous apercevez un petit point au centre de l’ongle ;
  • Pensez à gratifier votre Husky pour qu’il reste docile ;
  • Puis il faudra refaire cette manipulation pour toutes les griffes de votre toutou.

Thunderpaws Coupe-griffes professionnel pour chien

On vous présente ici un des meilleurs coupe griffe du marché. En effet, il est extrêmement performant car il dispose de lames en acier inoxydable qui garantissent un tranchant précis. En plus, l’équipement dispose d’une butée de sécurité pour éviter de surcouper l’ongle. Du coup, vous ne risquez pas de blesser votre Husky.

Avis des utilisateurs

Avec une note de 4,6 étoiles sur 5, les témoignages sur Amazon sont en majorité vraiment positifs : Parfait, excellent, performant… Les utilisateurs témoignent que cet objet est de qualité et que le système de sécurité est apprécié pour ne pas tailler trop court. Une personne raconte qu’elle a un chien de + de 20 kg avec des ongles super épais ; que jusque là, tous les coupe-ongles qu’elle avait testés n’étaient pas adaptés et qu’avec celui-ci la coupe est nette et précise. Elle informe également que la protection est un vrai plus car il n’est pas toujours évident de ne pas couper trop court.comment-couper-griffes-husky

Voir le prix sur Amazon

 

Que faire si on a peur de couper les griffes de son Husky ?

Vous craignez de sectionner trop court, de torturer votre Husky, de ne pas y parvenir parfaitement ? Alors, l’alternative sera de limer les griffes de votre Husky et ce, le plus régulièrement possible. Pour cela, soit vous vous servez du papier de verre (malheureusement ce sera particulièrement long), soit vous prenez un appareil à limer élaboré à cet effet.

Lime électrique pour chien Pecute

Nous avons sélectionné un limeur électrique qui est tout simplement extraordinaire ! Il suffit de poser la griffe à limer dans l’encoche de l’appareil puis de laisser la lime poncer la griffe de votre Husky. C’est enfantin, indolore et performant ! Cet appareil se charge sur un port USB en 1 heure.

Avis des utilisateurs

Les internautes sont vraiment satisfaits. Comme cette personne qui explique que sa chienne a des griffes noires et que c’est compliqué de distinguer la limite de la veine. Celle-ci révèle que ce limeur lui évite de sectionner les griffes avec un coupe griffe mais, toutefois, qu’il faut l’utiliser régulièrement. Une deuxième dit que la meule est plutot douce mais que les griffes ressortent convenablement limées ensuite. comment-couper-griffes-husky

Voir le prix sur Amazon