Votre Berger d’Islande est un peu trop gros… Il a pris quelques kilos superflus… Prenez garde ! Les conséquences pourraient être sérieuses (ennuis de santé, augmentation de sa dysplasie , fragilité des articulations ou autres troubles…). Si vous désirez préserver une bonne espérance de vie de votre Berger d’Islande en bonne santé, il est nécessaire de réussir à le faire maigrir. Nous allons voir dans cette page comment faire maigrir votre Berger d’Islande, quelles sont les meilleures solutions pour faire perdre du poids à votre Berger d’Islande ? Vous constaterez que tout comme pour les hommes, il existera 2 moyens de maigrir : en intensifiant les exercices physiques tout en ayant une alimentation appropriée.

Faire maigrir son Berger d’Islande – Déterminer le poids à perdre

Pour découvrir le poids idéal de votre Berger d’Islande, vous devez, soit consulter son vétérinaire, soit vous renseigner sur le web suivant sa race, sa taille et son âge.Avec cette information, il va falloir faire une petite soustraction pour découvrir le poids à perdre : Poids de départ – poids idéal = poids à perdre.

Faire maigrir son Berger d’Islande – Augmenter son activité physique

Suivant son niveau d’activité habituelle, c’est à vous mettre en place l’augmentation des activités physiques en fonction de ce que vous serez capable de faire et de ce que votre Berger d’Islande sera en mesure de faire. A vous de décider entre : marche accélérée, marche lente, de quinze minutes, de une heure, de quelques heures, randonnée en vous suivant à vélo, nage, jeux de frisbee, cours d’agility…

Faire maigrir son Berger d’Islande – Modifier son alimentation

Pour que votre Berger d’Islande perde les kilos, il va falloir combiner l’augmentation des activités physiques avec une baisse de l’apport calorique dans son alimentation. Cette diminution de l’apport calorique ne devra pas se faire par la simple diminution de la quantité de nourriture à lui donner au quotidien. Bien sûr, vous risqueriez d’ affamer votre Berger d’Islande, même ne plus couvrir suffisamment ses besoins nutritionnels… La baisse de l’apport calorique va passer par une alimentation suffisante, bien proportionnée et surtout beaucoup moins calorique. La nouriture « maison » est à éliminer car il est compliqué de doser la teneur en lipides, en protéine, en glucide, l’apport de fibres… Il faut que vous nourrissiez votre Berger d’Islande de façon assidue et constante au moyen de croquettes principalement conçues pour les chiens en obésité. Comme ça, votre Berger d’Islande pourra profiter d’une alimentation de qualité, en quantité suffisante et dont la teneur en calories sera réduit. Et parmi les nombreuses croquettes light, il est préférable de bien choisir une qualité premium parmi les marques « vétérinaires ». En réalité, ces croquettes contiennent des nutriments de très bonne qualité avec un avantageux dosage de protéines et se révèlent être adaptées à chaque chien au regard de sa taille, de sa race ou de son âge. Pendant la phase de régime, il est préconisé de ne lui donner que 80% de la dose quotidienne recommandée sur le paquet de croquettes. Important : Il est fondamental d’ arrêter totalement les friandises ou autres petites gâteries si vous avez l’habitude de lui en concéder… Il vaut mieux garder pour votre Berger d’Islande sur la portion prévue quotidiennement un certain nombre de croquettes que vous pourrez lui destiner, du reste, sous forme de récompense si vous êtes notamment en phase d’apprentissage. Attention : Pour que votre Berger d’Islande ne rencontre pas de soucis digestif ou de désordres au niveau intestinal, quand vous allez modifier son type de croquettes, il va falloir le faire progressivement en mélangeant petit à petit les croquettes allégées et en réduisant les autres.

Faire maigrir son Berger d’Islande – Pendant combien de temps ?

La perte de poids pour un un Berger d’Islande est un mécanisme long qui prendra facilement de longs mois. Il faudra donc s’armer de patience et penser à peser votre Berger d’Islande mensuellement afin de pouvoir évaluer sa courbe de poids. Evidemment, quand son poids idéal est atteint, il faudra lui donner 100% de la dose quotidienne recommandée sur le paquet de croquettes. Cela dit,, je vous recommande de continuer à l’alimenter avec les mêmes croquettes. En pratique, il faut stabiliser son poids en conservant un régime alimentaire surveillé et bien poursuivre les activités physiques de façon assidue. Ainsi votre Berger d’Islande ne se verra pas reprendre les kilos si laborieusement perdus…

Faire maigrir son Berger d’Islande – Quelles croquettes choisir ?

Soit vous vous renseignez auprès de votre vétérinaire directement, soit vous sélectionnez sur le net chez les marques conseillées par la majorité des vétérinaires : Hills, Advance, Purina Proplan ou Eukanuba. On vous présente ici la marque que nous avons sélectionnée car ces croquettes s’avèrent être correctement adaptées, tolérées et bien sûr idéales pour faire chuter le poids de votre Berger d’Islande : Advance Veterinary Diets Croquettes pour Chiens Obèses.

Voir le prix sur Amazon

 
Ces croquettes s’avèrent être convenablement dosées avec un bon taux de protéines et d’antioxydants mais surtout avec une teneur calorique très limitée.

Avis des utilisateurs

Les avis déclarent en grande majorité que cet aliment diététique reste efficace pour les chiens trop gros, que la perte de poids se fait graduellement. D’autres racontent que ce sont des aliments appétants et que leurs chiens en sont fous et les tolèrent très bien. Et puis, de nombreux témoignages affirment que le prix sur Amazon est bien plus séduisant qu’en animalerie. J’ai aussi noté sur le web que ces croquettes vétérinaires vont pouvoir convenir à tous les chiens pour lesquels il faut diminuer le poids…tire-laisse-berger-dislande

Voir le prix sur Amazon