Votre Grand bouvier suisse est un peu trop gros… Il a pris quelques kilos superflus… Soyez vigilant ! Les conséquences peuvent être dangereuses (essouflements, agravation de la dysplasie , fragilité des articulations ou troubles divers…). Si vous souhaitez préserver une meilleure espérance de vie de votre Grand bouvier suisse et ce en bonne santé, il vaut mieux réussir à le faire maigrir. Nous verrons dans ce guide comment faire maigrir votre Grand bouvier suisse, quelles pourront être les bonnes recettes pour faire perdre du poids à votre Grand bouvier suisse ? Vous allez constater que tout comme chez les humains, on a 2 moyens de maigrir : en intensifiant les exercices physiques et en ayant une alimentation appropriée.

Faire maigrir son Grand bouvier suisse – Déterminer le poids à perdre

Pour identifier le poids idéal de votre Grand bouvier suisse, vous pouvez, soit demander à un vétérinaire, soit vous renseigner sur internet en fonction de son âge, sa race et son poids.Dès que vous saurez, il va falloir faire une petite soustraction pour connaitre le nombre de kilos à perdre : Poids de départ – poids idéal = poids à perdre.

Faire maigrir son Grand bouvier suisse – Augmenter son activité physique

Par rapport à son niveau d’activité habituelle, c’est à vous d’adapter l’augmentation des activités physiques en fonction de ce que vous avez la possibilité de faire et de ce que votre Grand bouvier suisse peut faire. A vous de voir : marche accélérée, marche moyenne, de quinze minutes, de 1 heure, de 2 heures, randonnée en vous suivant à pied, natation, jeux de ballons, cours d’agility…

Faire maigrir son Grand bouvier suisse – Modifier son alimentation

Pour que votre Grand bouvier suisse puisse perdre les kilos, il est important de combiner l’augmentation de ses dépenses physiques avec une baisse de l’apport calorique dans son alimentation. La baisse de l’apport calorique ne doit surtout pas se faire par la simple diminution de la quantité de nourriture que vous lui donnerez au quotidien. En effet, vous pourriez affamer votre Grand bouvier suisse, voire de ne plus couvrir convenablement ses besoins nutritionnels… La baisse de l’apport calorique doit impérativement passer par une alimentation suffisante, proportionnée et surtout beaucoup moins calorique. La nouriture « maison » sera à écarter car il est compliqué d’évaluer la teneur en graisse, en protéine, en glucides, l’apport de fibres… Il sera primordial que vous nourrissiez votre Grand bouvier suisse de façon régulière et constante grâce à des croquettes spécifiquement conçues pour les chiens en obésité. Du coup, votre Grand bouvier suisse pourra profiter d’une alimentation de qualité reconnue, en quantité adaptée et dans laquelle l’apport en calories sera bien diminué. Et entre les croquettes light, il est important de sélectionner une qualité premium parmi les marques « vétérinaires ». En fait, ces croquettes possèdent des nutriments de qualité supérieure avec un bon dosage de protéines et se révèlent être adaptées à chaque type de chien vis à vis de sa taille, de sa race ou de son âge. Pendant la phase de régime, il est conseillé de ne lui donner que 80% de la portion journalière conseillée sur le paquet de croquettes. Important : Il est nécessaire d’ arrêter complètement les friandises ou autres gourmandises si vous aviez l’habitude de lui en concéder… Il conviendra de réserver pour votre Grand bouvier suisse sur la dose totale prévue quotidiennement quelques croquettes que vous pourrez lui offrir, séparément, en guise de récompense si vous êtes en particulier en période d’apprentissage. Attention : Pour que votre Grand bouvier suisse n’ait pas de problème digestif ou de désordres au niveau intestins, quand vous allez modifier son habitude alimentaire, il vaut mieux le faire progressivement en introduisant petit à petit les croquettes allégées et en diminuant les autres.

Faire maigrir son Grand bouvier suisse – Pendant combien de temps ?

La perte de poids pour un un Grand bouvier suisse est un processus lent qui prend la plupart du temps de nombreux mois. Il va falloir donc être très patient et peser votre Grand bouvier suisse mensuellement afin de pouvroi mesurer sa baisse de poids. Naturellement, quand son poids idéal sera atteint, il va falloir lui présenter 100% de la portion journalière conseillée sur le paquet de croquettes. Par contre,, il est intelligent de continuer de faire avec les mêmes croquettes allégées. Effectivement, il faut stabiliser son poids en gardant un régime alimentaire équilibré et bien poursuivre ses activités physiques de manière régulière. Ainsi votre Grand bouvier suisse ne risquera pas de reprendre les kilos si laborieusement perdus…

Faire maigrir son Grand bouvier suisse – Quelles croquettes choisir ?

Soit vous vous faites conseiller par votre vétérinaire directement, soit vous en commandez sur Internet parmi les marques recommandées par la majorité des vétérinaires : Hills, Advance, Purina Proplan ou Eukanuba. Voici ci-dessous la marque que nous avons préférée car ces croquettes se trouvent être convenablement adaptées, tolérées et bien sûr performantes pour faire maigrir votre Grand bouvier suisse : Advance Veterinary Diets Croquettes pour Chiens Obèses.

Voir le prix sur Amazon

 
Ces croquettes se trouvent être bien dosées avec un bon pourcentage de protéines et d’antioxydants mais surtout avec une teneur calorique bien pauvre.

Avis des utilisateurs

Les récits confirment en majorité que cet aliment diététique est efficace pour les toutous trop gras, que la perte de poids se fait petit à petit. D’autres informent que ce sont des aliments appétants et que leurs toutous en rafollent et les tolèrent vraiment bien. Enfin, beaucoup de personnes stipulent que le prix sur Amazon est bien plus intéressant qu’en animalerie. J’ai aussi pu relever sur internet que ces croquettes vétérinaires vont pouvoir correspondre à tous les chiens pour lesquels il est nécessaire de faire baisser le poids…tire-laisse-grand-bouvier-suisse

Voir le prix sur Amazon