Votre Scottish est en surpoids… Il a stocké quelques kilos de trop… Prenez garde ! Les conséquences peuvent être dangereuses (maladies cardio-vasculaires, augmentation de la dysplasie, fragilité des articulations ou autres soucis…). Si vous voulez préserver une bonne espérance de vie de votre Scottish et ce en bonne santé, il faut le faire maigrir. Nous découvrirons dans ce post comment faire maigrir votre Scottish, quelles seront les meilleures techniques pour faire perdre du poids à votre Scottish ? Vous verrez que tout comme pour les humains, il existera 2 moyens de maigrir : en renforçant l’activité physique et en ayant une alimentation adaptée.

Faire maigrir son Scottish – Déterminer le poids à perdre

Pour connaître le poids idéal de votre Scottish, vous pourrez, soit demander à votre vétérinaire, soit vous documenter sur le net suivant son âge, sa race et son poids.Avec cet élément, il vous suffit de faire une banale soustraction pour connaitre le nbre de kg à perdre : Poids de départ – poids idéal = poids à perdre.

Faire maigrir son Scottish – Augmenter son activité physique

Suivant son niveau d’activité habituelle, c’est à vous d’ajuster l’augmentation des exercices physiques en fonction de ce que vous avez la possibilité de faire et de ce que votre Scottish pourra faire. A vous de voir : marche accélérée, marche moyenne, de trente minutes, de une heure, de plusieurs heures, promenade en vous suivant à pied, natation, jeux de ballons, cours d’agility…

Faire maigrir son Scottish – Modifier son alimentation

Pour que votre Scottish puisse perdre les kilos, il va falloir combiner la hausse de ses dépenses physiques avec une réduction de l’apport énergétique dans son alimentation. La baisse de l’apport calorique ne doit surtout pas se faire par la simple diminution de la quantité de nourriture que vous lui donnerez au quotidien. En fait, vous pourriez ainsi affamer votre Scottish, même ne plus couvrir convenablement ses besoins nutritionnels… La baisse de l’apport calorique doit impérativement passer par une alimentation suffisante, bien équilibrée et bien sûr moins énergétique. Le régime alimentaire “maison” sera à éliminer car il est très complexe de bien quantifier la teneur en lipides, en protéines, en sucres, l’apport de fibres… Il est primordial que vous alimentiez votre Scottish de manière assidue et constante au moyen de croquettes essentiellement conçues pour les chiens en surpoids. De cette manière, votre Scottish va profiter d’une alimentation de bonne qualité, en quantité satisfaisante et dont la teneur en kcal sera bien réduit. Et parmi les nombreuses croquettes light, il est recommandé de sélectionner une qualité premium parmi les marques “vétérinaires”. En réalité, ces croquettes possèdent des nutriments de grande qualité avec un bon dosage de protéines et sont adaptées à chaque toutou vis à vis de sa corpulence, de sa race ou de son niveau d’activité physique. Lors de la durée du régime, il va falloir ne lui donner que 80% de la dose quotidienne préconisée sur le paquet de croquettes. Important : Il va falloir arrêter définitivement les friandises ou autres petites gâteries si vous avez l’habitude de lui en donner… Il vaut mieux épargner pour votre Scottish sur la quantité prévue quotidiennement un certain nombre de croquettes que vous aurez la possibilité de lui offrir, par ailleurs, en guise de récompense si vous êtes notamment en phase d’apprentissage. Attention : Pour que votre Scottish ne rencontre pas de soucis de digestion ou de désordres au niveau intestinal, quand vous allez changer son régime alimentaire, il faudra le faire graduellement en introduisant petit à petit les nouvelles croquettes et en réduisant les autres.

Faire maigrir son Scottish – Pendant combien de temps ?

La perte de poids d’ un Scottish est un process lent qui prend en règle générale de longs mois. Il faut donc être patient et peser votre Scottish mensuellement pour pouvoir suivre la diminution de poids. Bien sûr, quand le poids idéal sera atteint, il sera nécessaire lui présenter 100% de la dose quotidienne préconisée sur le paquet de croquettes. Mais, je vous recommande de continuer à l’alimenter avec les mêmes croquettes lights. Effectivement, il faut procéder à la stabilisation de son poids en gardant un régime alimentaire strict et bien poursuivre des exercices physiques de façon assidue. De la sorte votre Scottish ne se verra pas reprendre les kilos si durement perdus…

Faire maigrir son Scottish – Quelles croquettes choisir ?

Soit vous demandez conseil à votre vétérinaire directement, soit vous en prenez sur le web parmi les marques préconisées par la majorité des vétérinaires : Hills, Advance, Purina Proplan et même Eukanuba. On vous présente ici la marque que nous avons sélectionnée car ces croquettes s’avèrent bien adaptées, tolérées et surtout idéales pour faire chuter le poids de votre Scottish : Advance Veterinary Diets Croquettes pour Chiens Obèses.

Voir le prix sur Amazon

 
Ces croquettes s’avèrent parfaitement dosées avec un bon taux de protéines et d’antioxydants mais surtout avec une teneur calorique bien réduite.

Avis des utilisateurs

Les internautes déclarent en majorité que cet aliment diététique se trouve être efficace pour les toutous obèses, que l’amaigrissement se fait de mois en mois. D’autres disent que ce sont des aliments appétants et que leurs toutous les adorent et les tolèrent très bien. Enfin, nombreux témoignages disent que le coût sur Amazon est bien plus séduisant qu’en animalerie. J’ai ensuite pu relever sur le net que ces croquettes vétérinaires pourront aller à tous les chiens pour lesquels il faut surveiller le poids…tire-laisse-scottish

Voir le prix sur Amazon