Vous avez beaucoup d’affection pour votre Husky et tenez bien entendu à ce qu’il reste toujours propre. Pour cela, il vous faudra le laver périodiquement. Mais voilà, vous allez vous interroger : quand, comment bien laver mon Husky, où laver mon Husky ou alors comment le laver sans le baigner ? A travers cette étude, vous saurez de quelle façon vous y prendre afin de bien laver votre Husky et pour que ce ne soit pas un problème ni pour vous ni pour votre compagnon.

Quand faut-il laver votre Husky ?

Pour un Husky qui ne se balade pas trop souvent en campagne, ne va pas dans les étangs ou dans la boue, il vous suffit d’attendre qu’il soit réellement sale pour procéder à un lavage. Il n’est pas nécessaire de laver votre Husky si ce dernier ne sent pas mauvais et que son pelage apparait propre. En revanche, pour un Husky qui se salit souvent, il est conseillé de le laverassez fréquemment. Cela dit il est nécessaire de vous restreindre à ne le laver que toutes les 4 à 5 semaines. Il faut éviter de le laver plus souvent afin de ne pas abîmer sa peau. Pour information, un petit chiot pourra être lavé à compter de l’âge de trois mois.

Où laver votre Husky ?

Celà dépendra de l’âge de votre Husky, de son caractère (obéissant ou déchaîné), de votre logement (villa, appart, extérieur…) et bien sûr du climat. C’est à vous d’expérimenter ce qui sera le plus pratique par rapport à vos possibilités ou contraintes : dans un jardin l’été, dans sa baignoire, dans sa douche ou même en station de lavage spécial pour chien (accessibles dans certaines villes exclusivement). Cela dit, que ce soit à l’extérieur ou en intérieur, il est plus facile que le Husky soit immobilisé, qu’il ne puisse pas bouger et ce, afin que vous puissiez le laver correctement.

  • Si vous pouvez le laver à l’extérieur, je vous recommande de l’attacher à un arbre, à un pilier ou à la clôture.
  • Si vous ne pouvez le laver que dans une salle de bains et que votre baignoire est assez grande, je vous recommande de l’y mettre dedans et de fermer la porte de la pièce dans le cas où il réussirait à s’extraire de la baignoire.
  • Si vous êtes dans la douche, il va falloir probablement, l’attacher afin d’éviter qu’il transforme votre pièce en véritable chantier
  • .

Utiliser une sangle

Bien utile pour un bon toilettage, je vous présente ici une très bonne laisse équipée de doubles mousquetons qui permettront de s’en servir comme une sangle pour bien maintenir votre Husky. Réglable, elle correspond à vos besoins selon la taille de votre Husky et le point de support où vous déciderez de l’attacher. Cela dit, si vous ne vous en servez que pour l’attacher, il est preferable de prendre la taille S. Très important, il sera recommandé d’attacher la sangle à un harnais et surtout jamais à un collier pour ne pas qu’il se fasse mal en particulier si votre Husky est un peu énergique.

Commentaires des utilisateurs

Cette laisse est incontestablement très bien appréciée. La plupart des commentaires confirment que cette laisse est de bonne qualité, costaud et multi-usages. Une utilisatrice révèle par exemple que la double fermeture est très pratique ainsi que la multi-longueur. Une deuxième mentionne que ses deux mousquetons offrent la possibilité de changer la longueur et d’attacher son Husky à un piquet, à un tronc, ou sur tout autre support.

Halti Laisse Éducative pour Chien

comment-laver-husky

Voir le prix sur Amazon

 

Utiliser un tapis antidérapant

Si vous décidez de le laver dans votre baignoire ou dans une douche, il faudra être sûr qu’il ne risque pas de glisser. À l’aide d’ un tapis antidérapant, vous éviterez qu’il ne se fasse mal. Vous pourrez préserver également votre baignoire. Vendu à un tout petit coût (15 € seulement), le tapis que nous recommandons se trouve être parfait pour laver votre Husky. Fabriqué en matériau PVC, sans BPA, non toxique, sans phtalate, sans latex, il sera antidérapant et mesure 1m sur 40 cm.

Commentaires des utilisateurs

Les réactions expliquent que c’est un très bon tapis de bain car sa mise en place est facile, sans glissement, sans flottement dans l’eau et qu’il rend le bain plus sûr et agréable. Beaucoup commentent que ce tapis est vraiment efficace et qu’il adhère parfaitement.

Tapis de Baignoire Antidérapant, Tapis de Douche avec Ventouse

comment-laver-husky

Voir le prix sur Amazon

 

Comment laver votre Husky ?

Le mieux va être de laver votre Husky en le lavant avec un bon shampoing pour Husky. Et pour sélectionner le meilleur shampoing pour votre Husky, je vous recommande de découvrir notre post : Les 5 meilleurs shampoings pour Husky.

  • Tout d’abord, il est nécessaire de apaiser votre Husky en le caressant et en lui parlant pour le mettre en confiance. Vous pouvez ainsi commencer à lui tremper légèrement la tête.
  • Puis, il faut commencer par lui nettoyer la tête. Mettez de l’eau tiède sur sa tête en préservant les yeux et la truffe. Mettre un peu de shampoing et nettoyez en allant jusqu’au cou.
  • Rincez-lui la tête idéalement avec un pommeau de douche, sinon avec une bassine d’eau tiède que vous aurez disposé à l’avance.
  • Continuez avec le corps en lui appliquant le shampoing surtout sur le sous-poil et autour de sa queue.
  • Sitôt qu’il est bien lavé, rincez-le convenablement.
  • Et ensuite pour le sécher, il faudra que vous preniez une grande serviette bien sèche. Certains Husky accepteront d’être séchés avec un séchoir à cheveux, d’autres ne le l’accepteront pas du tout.

Toby and Alexander Serviette absorbante

Si vous ne désirez pas salir vos propres serviettes de toilettes, vous allez devoir acheter quelques serviettes que vous réserverez à votre Husky. Nous avons choisi sur Amazon une serviette fabuleuse pour bien sécher votre Husky et pour l’utiliser comme peignoir afin d’ éviter qu’il prenne froid juste après. super légère, séchage rapide, cette serviette conviendra aux chiots mais aussi aux toutous de plus grandes tailles. Par ailleurs, elle est très simple à vêtir car il va suffire de l’enfiler au-dessus de la tête de votre Husky et d’attacher la ceinture. Avec une très bonne note de 4,5 étoiles sur 5, ce produit se révèle être très apprécié sur le web : Parfaite, vivement recommandée, grande qualité, idéale, excellent produit !comment-laver-husky

Voir le prix sur Amazon

 

Comment laver votre sans le mouiller ?

S’il fait froid et que votre Husky commence à ne pas sentir très bon, il existe la solution des shampoings secs. Ils se trouvent être pratiques car vous évitent de doucher votre Husky mais aussi de salir votre salle de bain. L’application se fait en surface en lui frottant énergiquement le pelage et en faisant mousser. Ensuite, il est important de sécher votre Husky activement avec une bonne serviette. Si vous souhaitez savoir quel shampoing sec acheter pour votre Husky, je vous invite à parcourir notre étude : Les 5 meilleurs shampoings pour Husky.