Que votre Terre-Neuve ait 8 mois ou 5 ans, vous aurez à le faire voyager en automobile un jour ou l’autre. En pratique, pour une visite de contrôle chez son vétérinaire, pour un départ en vacances, pour le sortir en ballade en campagne, votre Terre-Neuve sera forcément emmené en automobile. Par conséquent, vous allez vous demander : comment faire ? Où fixer votre Terre-Neuve : sur les sièges arrières, dans le coffre, enfermé ? Cette page va vous aider à comprendre les différents types de transports d’un Terre-Neuve en voiture et les accessoires qui garantissent tout autant votre sécurité que celle de votre fidèle compagnon.

Transport d’un Terre-Neuve en voiture – Les bonnes pratiques

Avant de discuter de la sécurité du voyage, il est indispensable de mentionner quelques notions :

  • Il est conseillé d’habituer votre Terre-Neuve à monter dans votre véhicule progressivement dès qu’il est chiot.
  • Afin qu’il ne se sente pas trop effrayé, il faudra prendre le temps de l’habituer graduellement à être transporté en voiture.
  • Ne laissez jamais votre Terre-Neuve seul dans votre voiture,
  • Lorsque vous transporterez en voiture avec votre Terre-Neuve, pensez à vous arrêter toutes les deux heures par rapport à ses pauses pipi et afin de lui offrir à boire.
  • S’assurer que le chauffeur soit en sécurité.
  • S’assurer que votre Terre-Neuve se trouve aussi en sécurité.

Transport d’un Terre-Neuve en voiture – La sécurité de votre chien

1 seule instruction à respecter impérativement : Ne jamais laisser votre Terre-Neuve en liberté dans votre véhicule. En vérité, il risquerait de se renverser, de tomber, en cas de freinage brutal. Vous allez voir plus bas les différents modes de transports et leurs accessoires que vous pourrez adapter à votre Terre-Neuve notamment pour sauvegarder sa sécurité.

Transport d’un Terre-Neuve en voiture – La sécurité du conducteur

C’est du bon sens que d’admettre que la personne au volant ne doit pas être distrait ou molesté quand il conduit ! Qui plus est, le code de la route stipule que le chauffeur est censé avoir l’entière maîtrise de son auto, que ses « possibilités de mouvements et son champ de vision ne doivent pas être réduits par le nombre ou la position des passagers, par les objets…». Il vous faut donc veiller à ce que votre Terre-Neuve ne vous dérange pas pendant le voyage. Pour ça, vous avez quelques solutions : le placer dans une cage, l’attacher à l’avant, le placer à l’arrière, le placer dans la malle de la voiture, avec ou sans un filet de séparation…

Transport d’un Terre-Neuve en voiture – Où installer votre chien ?

La caisse de transport pour votre chiot Terre-Neuve

C’est une possibilité que je conseille plutôt pour les chiots ou les jeunes toutous étant donné que vous aurez la possibilité de les y habituer plus facilement. C’est également fait pour les Terre-Neuve adultes par contre certains pourront être un peu plus réfractaires. En utilisant cette caisse, vous pourrez conduire l’esprit tranquille puisque le compère ne va pas pouvoir bouger.

Où placer la caisse pour le transport de votre Terre-Neuve ?

C’est à vous de choisir où la posersuivant la grandeur de la caisse, le + important étant qu’elle soit simplement bien calée pour qu’elle ne risque pas de se balader. Si la caisse se révèle être grosse, le mieux peut être de la loger dans le coffre, mais il est nécessaire de la sangler pour qu’elle ne risque pas de se balader en cas de freinage brusque ou choc violent.

SONGMICS Cage Pour Chien

comment-transport-voiture-terre-neuve

Voir le prix sur Amazon

 

J’ai sélectioné une des meilleures cages de transport vendues sur le web. Celle-ci se décline en plusieurs dimensions pour pouvoir s’adapter à la grosseur de votre Terre-Neuve. La présence de deux portes s’avère être pratique. Ses verrous garantissent un verrouillage fiable. Cette caisse se positionne et se referme en quelques minutes. Bien sûr elle n’a aucun angle, coin, ou morceau de fer qui pourrait dépasser et qui blesserait votre Terre-Neuve. Cette cage à peine encombrante se révèle être facile à replier.

Avis des utilisateurs

Nombreux excellents commentaires : qualité, taille, robustesse… J’ai relevé plusieurs commentaires très positifs comme pour cette jeune femme qui dit qu’elle a acheté cette caisse pour éduquer son chiot au transport en voiture mais que c’est la chienne adulte berger hollandais qui lui prenais systématiquement la place.

TRANSPORTER SON Terre-Neuve DANS LA MALLE DE SA VOITURE

C’est l’alternative que favorisent d’habitude les propriétaires de gros toutous. Je préconiserais plutôt ce style de transport pour des chiens déjà adultes. C’est sûrement la solution la plus sécurisée autant pour le chauffeur que pour le chien. Bien évidemment, il vaut mieux que votre Terre-Neuve soit déjà habitué pour qu’il ne se trouve pas angoissé.

Housse de Protection de Coffre Focuspet

Une housse de protection pour votre malle va être également conseillée afin de conserver la propreté de votre véhicule. Celle que j’ai sélectionnée est imperméable, antidérapante, robuste et convient à la plupart des voitures. Son dispositif de fixation est sans conteste très pratique.comment-transport-voiture-terre-neuve

Voir le prix sur Amazon

 

Avis des utilisateurs

De nombreux utilisateurs se trouvent être fort satisfaits et informent que la qualité est bonne. Ils confirment par exemple que cette fameuse housse est solide, qu’elle est facile à mettre en place et facilement lavable. Les commentaires sont élogieux au sujet du côté simple de ce dispositif de transport. J’ai noté aussi dans les témoignages que les Terre-Neuve y sont installés bien confortablement.

TRANSPORTER SON Terre-Neuve SUR LES SIEGES ARRIERES DE SA VOITURE

C’est une autre alternative si vous n’avez pas forcément de place dans le coffre ou bien si votre Terre-Neuve stresse un peu trop et aura besoin de vous sentir plus près de lui. Alors, soit votre Terre-Neuve sera attaché à la ceinture de sécurité, celle-ci étant reliée à un harnais (et pas à un collier), soit vous prenez une housse de siège spécial chien. Cet accessoire sera à privilégier car vous conserverez de cette façon la propreté de votre véhicule.

Housse de Siège pour Chien MATCC

Voici une excellente housse qui :

  • vous permettra de protéger les fauteuils
  • se fixe sans difficulté comme un hamac,
  • dispose d’un dispositif de fixation
  • est imperméable et de bonne qualité (tissu Oxford 600D Plus coton)
  • sangle adaptable pour aller à une majorité de voitures
  • Dimensions : 147 x 137 cm

Avis des utilisateurs

Les commentaires disent que cet article est d’une qualité impeccable, qu’elle correspond convenablement à leurs automobiles. Et enfin, les avis sont aussi unanimes sur l’excellent rapport qualité/prix.comment-transport-voiture-terre-neuve

Voir le prix sur Amazon

 
Et pour finir, il faut bien veiller à ce que son Terre-Neuve ne puisse pas bondir et aller dans l’habitacle du véhicule. Pour cela, je vous préconise de mettre une grille de séparation qu’il va falloir placer entre le coffre et le reste de l’automobile. Je vous présente ici un bon filet efficace pour bloquer l’accès à l’avant de l’auto, commode et simple à mettre en place et avec un formidable rapport qualité prix (10 € livraison offerte) :

Filet Asand-H barrière de protection

comment-transport-voiture-terre-neuve

Voir le prix sur Amazon

 

Avis des utilisateurs

Filet correctement évalué. Avis déclarant que c’est un bon produit, bien élaboré et performant. D’autres déclarent qu’il est facile à positionner car il se fixe sur le dos des sièges de devant.

TRANSPORTER SON Terre-Neuve SUR LE SIEGE AVANT DE SA VOITURE

Housse de siège pour chien MATCC

Voici un accessoire idéal pour transporter votre chien en le maintenant tout près de vous (à condition qu’il soit calme). Il va pouvoir également être fixé sur un siège à l’arrière de votre véhicule. Ce siège est livré avec une sangle ajustable pour une bonne sécurité de votre Terre-Neuve. Vous avez la possibilité de mettre une attache supplémentaire si vous le souhaitez. Le siège est étanche et solide (45 x 45 x 58cm).Fonctions deux/en/un : Ce dernier pourra être disposé comme un panier pour Terre-Neuve et aussi comme une traditionnelle protection de sièges.comment-transport-voiture-terre-neuve

Voir le prix sur Amazon

 

Avis des utilisateurs

Nombreux avis signalent que son montage se trouve être facile et rapide : uniquement deux sangles à verrouiller et c’est fini. Les témoignages signalent que le dispositif est pratique à l’avant pour les jeunes chiots et qu’ensuite ils préfèrent placer leur Terre-Neuve à l’arrière. Une majorité sont satisfaits notamment parce que cet équipement est évolutif, de grande qualité et très facile à entretenir.