Tous les professionnels canins conseillent vivement de lotionner votre Bouledogue Anglais assez souvent avec un bon shampoing et ce, pour plusieurs raisons.

  • Pour l’hygiène : Suppression de corps étrangers végétaux, de poussières ou encore de toute substance « salissant » le pelage de votre Bouledogue Anglais. Ces shampoings sont indispensables en campagne mais aussi en ville du fait que la pollution s’y trouvera omniprésente au niveau des rues.
  • Pour soigner son pelage : Le shampoing serarecommandé pour ôter les parasites, les croûtes ou également pour calmer les démangeaisons. Par la même occasion, il permettra de régénérer sa microflore cutanée ajustée.

Mais faites attention, la peau du chien est incontestablement plus alcaline que celle des humains (pH de 7,5 à 8). De ce fait, il ne faut vraiment pas employer son shampoing pour laver un Bouledogue Anglais. Il vous faudra absolument n’utiliser qu’ un shampoing pour chien. Pour vous aider à sélectionner le meilleur shampoing pour votre Bouledogue Anglais, découvrez l’article que nous avons rédigé à cet effet.

Comment choisir un bon shampoing pour Bouledogue Anglais ?

Les principales qualités requises dans un shampoing spécial chien seront les suivantes :

  • Lavant et léger (non irritant) ;
  • pH limité de 5,5 jusqu’à 7,2 qui va se rapprocher de celui de la peau du Bouledogue Anglais ;
  • Modérateur de la production de pellicule et de graisses cutanées (lorsqu’il le faut) ;
  • Antibactérien, antifongique, anti-parasitaire ;
  • et systématiquement hydratant.

Notre sélection des meilleurs shampoings pour Bouledogue Anglais

Le shampoing de base – Neutral shampoo de Trixie

meilleur-shampoing-bouledogue-anglais

Voir le prix sur Amazon

 

Neutral shampoo de Trixie – Bon rapport qualité-prix

Dans les faits, pour les personnes qui ne désirent pas se ruiner mais souhaitent sélectionner un produit de qualité, le shampooing neutre nourrissant Trixie va être un excellent compromis. Son coût se situera autour de 10 Euros.

Neutral shampoo de Trixie – Shampoing efficace

Il va nettoyer le pelage des Bouledogue Anglais en douceur pour qu’il puisse avoir au jour le jour un pelage plus beau et sain. Ce produit va s’adapter à l’intégralité des races de chiens. Son taux de pH s’avère être compris entre 6,5 et 7,5 et n’est pas agressif pour la peau de votre Bouledogue Anglais.

Avis des utilisateurs

Ce produit s’avère être très bien noté. Les internautes se trouvent parfaitement contents. Ils aiment tout particulièrement ce produit parce qu’ il rend le poil de leurs Bouledogue Anglais doux et brillants.Une majorité affirme qu’il est aussi facile à rincer. Un propriétaire de Bouledogue Anglais révèle qu’il prend ce shampoing depuis 1 année pour son complice et qu’il n’a rencontré aucun soucis de réaction d’allergie.

Le shampoing anti-chute de poils – FURminator Ultra Premium

meilleur-shampoing-bouledogue-anglais

Voir le prix sur Amazon

 
Si votre Bouledogue Anglais a tendance à perdre énormément de poils ou alors s’il se trouve en phase de mue, vous devriez utiliser un shampoing anti-chute. Celui que j’ai choisi chez FURMINATOR se révèle être aussi recommandé par les vétérinaires pour ses atouts.

FURminator Ultra Premium – Pour lutter contre la chute des poils

Ce produit s’avère être hypoallergénique et maîtrise les chutes de poils. Vous pourrez naturellement l’utiliser en supplément de la fameuse brosse FURminator. Par ailleurs, il n’irrite pas la peau du Bouledogue Anglais et n’assèche pas son poil. En effet, enrichi en acides gras oméga 3 et 6, de vitamines et de protéines, le produit nourrit la peau mais aussi le pelage de votre Bouledogue Anglais tout en diminuant ses chutes de poils.

FURminator Ultra Premium – Pour son petit prix

Comptez autour de sept Euros les 490 ml ! C’est sans conteste un coût hyper intéressant pour une qualité irréprochable.

Avis des utilisateurs

Bons avis de bon nombre de propriétaires de Bouledogue Anglais : ces derniers affirment que le produit s’avère être un produit de bonne qualité. Une dame certifie que depuis que son compère est lavé avec ce produit, celui-ci ne se gratte plus. Petite critique : quelques utilisateurs n’apprécient vraiment pas son odeur à la noix de coco.

Le shampoing BIO – Shampoing All Natural 6 en 1

meilleur-shampoing-bouledogue-anglais

Voir le prix sur Amazon

 
Si vous préférez dispenser votre Bouledogue Anglais de l’ensemble de nocivités des constituants chimiques tels que les parabens ou autres… comme pour les hommes, il peut se trouver des traitements BIO. Celui que je vais vous présenter ci-dessous Shampoing All Natural 6 en 1 a raflé des critiques positifs.

Shampoing All Natural 6 en 1 – Pour sa composition

Il s’agit d’un shampoing biologique et donc sans toxicité, essentiellement formulé pour le pelage et la préservation de la peau de votre Bouledogue Anglais. La formule zéro savon exploite des huiles et bien sûr des extraits naturels pour réaliser un nouveau produit à la mousse voluptueuse facile à rincer qui n’irrite pas les yeux et le nez de votre compagnon à 4 pattes. Constitué tout simplement de produits naturels : Arbre à Thé, Citronnelle, de l’Aloe Vera, de l’Huile de Jojoba & de l’Huile de Coco.

Shampoing All Natural 6 en 1 – Parce qu’il est efficace

De fait, il va éliminer les bactéries et les odeurs fortes a l’aide de la forte puissance antifongique et anti-bactérienne de l’Arbre à Thé, de la Citronnelle, de l’Aloe Vera, de l’Huile de Jojoba & de l’Huile de Coco.Dès lors le pelage du Bouledogue Anglais va devenir clean, bien hydraté, sans nœuds. Qui plus est, il va sentir très bon.

Avis des utilisateurs

De nombreux commentaires se trouvent être particulièrement positifs : produit miraculeux, top, mention très bien… De nombreux internautes disent apprécier ses vertues dermatologiques et bien sûr son pouvoir lavant. L’un d’eux confirme qu’après avoir nettoyé deux chiens (berger Australien et husky de Sibérie) durant des mois, ceux-ci n’ont eu aucune tique, ni même aucune puce. Une autre dame témoigne que quand elle lave son Bouledogue Anglais a l’aide de ce shampoing 6 en 1, son Bouledogue Anglais en ressort embelli d’ un poil lisse et immaculé. Je n’ai relevé qu’un léger commentaires négatif mentionnant que ce shampoing s’avèrerait un peu trop liquide et du coup il aurait tendance à couler beaucoup trop facilement.

Le shampoing sec – Beaphar Premium sec

meilleur-shampoing-bouledogue-anglais

Voir le prix sur Amazon

 
Ce n’est pas très possible de laver un Bouledogue Anglais en arrière-saison et encore moins pendant l’ hiver… Mais il ne sent pas vraiment bon et son poil devient terne… L’astuce c’est le shampoing sec. Je vous recommande vivement d’en avoir au moins un à la maison en dépannage. Parmi tous les traitementsdu commerce, j’ai choisi le Beaphar Shampooing Premium sec.

Beaphar Shampooing Premium sec très performant

Il redonne de l’éclat au poil avec l’Aloe Vera et il rend le pelage brillant et étincelant en utilisant l’eau de framboise. Avec un pH entièrement neutre qui ne va pas agresser l’épiderme, il va dégager une douce odeur ! Qui plus est, ce shampoing est adapté à tous les types de poils

Beaphar Shampooing Premium sec facile à utiliser

Il vous suffit simplement de pulvériser les zones à assainir, masser petit à petit le pelage et sécher après cela à l’aide d’une serviette.

Avis des utilisateurs

Article très bien noté par la majorité des propriétaires de Bouledogue Anglais. Ils racontent qu’il laisse une bonne odeur et puis que son application est facile. Bon nombre ont spécifié en acheter habituellement pour laver leur Bouledogue Anglais pendant les mois d’hiver. Seul reproche : le vaporisateur ne serait pas bien puissant. Il va vous falloir du coup appuyer fort et longtemps pour que votre Bouledogue Anglais soit intégralement couvert de de lotion.