Les vétérinaires recommandent chaudement de nettoyer les Chien de cour italien régulièrement avec du shampoing et ceci, pour deux principales bonnes raisons.

  • Pour sa propreté : Élimination de corps végétaux, de impuretés ou encore de toute matière « souillant » le pelage du Chien de cour italien. Les shampoings sont incontournables à la campagne mais aussi à la ville du fait que la pollution va s’y trouver sensible au niveau des rues.
  • Pour soigner son pelage : Le shampoing vous seranécessaire pour supprimer les puces, les squames ou encore pour adoucir des démangeaisons. Également, il permet de recréer sa microflore cutanée ajustée.

Mais attention, la peau du toutou se révèle être plus alcaline que celle de l’homme (pH de 7,5 à 8). Donc, il ne faut en aucun cas emprunter son shampoing pour laver son Chien de cour italien. Il faudra obligatoirement utiliser un shampoing spécial chien. Pour vous aider à acheter le meilleur shampoing pour votre Chien de cour italien, découvrez l’étude que nous avons écrit à cet effet.

Comment choisir un bon shampoing pour Chien de cour italien ?

Les principales qualités obligatoires pour un shampoing spécial chien seront les suivantes :

  • Lavant et doux (non irritant) ;
  • pH dans la fourchette de 5,5 jusqu’à 7,2 qui se rapprochera de celui de la peau du Chien de cour italien ;
  • Régulateur de la production de pellicule et de graisse cutanée (s’il y a besoin) ;
  • Antibactérien, antifongique, antiparasitaire ;
  • et obligatoirement hydratant.

Notre sélection des meilleurs shampoings pour Chien de cour italien

Le shampoing basique – Neutral shampoo de Trixie

meilleur-shampoing-chien-de-cour-italien

Voir le prix sur Amazon

 

Neutral shampoo de Trixie – Bon rapport qualité-prix

En fait, pour les personnes qui ne souhaitent pas trop dépenser mais souhaitent acquérir un bon produit, le shampooing neutre nourrissant Trixie est un excellent compromis. Son coût se situera autour d’une dizaine d’€.

Neutral shampoo de Trixie – Shampoing efficace

Il va nettoyer le pelage des Chien de cour italien en toute douceur afin qu’il ait tous les jours un pelage plus joli et sain. Ce shampoing va convenir à l’ensemble des races de chiens. Son taux de pH est compris entre 6,5 et 7,5 et n’agresse pas le cuir du Chien de cour italien.

Avis des internautes

Ce produit est incontestablement bien noté. Les acheteurs sont vraiment satisfaits. Ils aiment en particulier ce shampoing car il rend le poil de leurs Chien de cour italien très doux et resplendissants.Un grand nombre explique qu’il s’avère être qui plus est facile à rincer. Un propriétaire de Chien de cour italien assure qu’il utilise ce shampoing depuis 1 année pour son compagnon et qu’il n’a constaté aucun tracas de réaction de type allergique.

Le shampoing anti-chute de poils – FURminator Ultra Premium

meilleur-shampoing-chien-de-cour-italien

Voir le prix sur Amazon

 
Si votre Chien de cour italien perd souvent pas mal de poils ou alors s’il se trouve être en phase de mue, vous allez pouvoir utiliser un shampoing anti-chute. Celui que nous avons choisi de la marque FURMINATOR est également prescrit par les toiletteurs pour ses importantes qualités.

FURminator Ultra Premium – Pour lutter contre la chute des poils

Ce shampoing se trouve être hypoallergénique et va diminuer les chutes de poils. Vous pourrez évidemment l’utiliser en complément de la brosse FURminator. Qui plus est, il n’irrite pas le cuir du Chien de cour italien et ne déssèche pas ses poils. Dans les faits, enrichi avec des acides gras oméga 3 et 6, en vitamines et en protéines, ce shampoing soigne la peau puis le pelage de votre Chien de cour italien tout en diminuant les chutes de poils.

FURminator Ultra Premium – Pour son mini prix

Aux alentours de sept € les 490 ml ! C’est incontestablement un coût très intéressant pour une qualité irréprochable.

Avis des internautes

Très bons avis de divers propriétaires de Chien de cour italien : la totalité révèlent que ce shampoing se trouve être un spray de grande qualité. Une internaute précise que depuis que son compère est nettoyé avec ce shampoing, celui-ci ne se gratte plus du tout. Petite critique : quelques acheteurs n’aiment pas du tout l’odeur de la noix de coco.

Le shampoing BIO – Shampoing All Natural 6 en 1

meilleur-shampoing-chien-de-cour-italien

Voir le prix sur Amazon

 
Si vous préférez préserver votre Chien de cour italien de l’ensemble de nocivités des composants chimiques comme par exemple les parabens ou autres… tout comme pour l’homme, il peut se trouver des traitements de la gamme BIO. Celui que j’ai sélectionné ci-dessous Shampoing All Natural 6 en 1 a raflé des avis très élogieux.

Shampoing All Natural 6 en 1 – Pour sa composition

Il s’agit d’un shampoing vraiment naturel et donc très sain, spécifiquement formulé pour les poils et la peau du Chien de cour italien. Sa formule 0 savon exploite des huiles mais aussi quelques extraits naturels pour constituer un shampoing à la mousse aérienne simple à rincer qui ne va pas irriter les yeux ou encore le nez de votre animal. Constitué uniquement de produits entièrement naturels : Arbre à Thé, Citronnelle, Aloe Vera, Huile de Jojoba & Huile de Coco.

Shampoing All Natural 6 en 1 – Parce qu’il est efficace

En réalité, il détruit l’ensemble des bactéries et des odeurs désagréables a l’aide de la grande puissance antifongique et antibactérienne de l’Arbre à Thé, de la Citronnelle, de l’Aloe Vera, de l’Huile de Jojoba & de l’Huile de Coco.De cette façon le pelage du Chien de cour italien va devenir bien propre, hydradé, sans aucun germe. Qui plus est, il sent vraiment bon.

Avis des internautes

De nombreux commentaires se trouvent être particulièrement positifs : produit miracle, the best, idéal… L’intégralité des internautes aiment tout particulièrement ses qualités dermatologiques puis ensuite son pouvoir lavant. L’un d’eux confirme qu’après avoir laver ses 2 toutous (berger Australien et husky de Sibérie) durant plus d’un mois, ces derniers n’ont plus eu aucune tique, ni aucune puce. Une autre internaute raconte que lorsqu’elle lave son Chien de cour italien avec ce fameux shampoing 6 en 1, son Chien de cour italien en ressort embelli d’ un poil soyeux et propre. Je n’ai relevé qu’un seul commentaires négatif indiquant que ce fameux shampoing s’avèrerait particulièrement liquide et c’est pourquoi il aurait tendance à couler vraiment trop facilement.

Le shampoing sec – Beaphar Premium sec

meilleur-shampoing-chien-de-cour-italien

Voir le prix sur Amazon

 
Ce n’est pas très pratique de laver son Chien de cour italien en automne ou en hiver… Néanmoins, il ne sent pas super bon et son poil se révèle être sale… L’astuce c’est le shampoing sec. Je vous préconise vivement d’en disposer d’un à la maison en dépannage. Entre tous les traitementssur le marché, j’ai choisi le Beaphar Shampooing Premium sec.

Beaphar Shampooing Premium sec très performant

Il va donner de l’éclat au poil via l’Aloe Vera et il favorise un pelage propre et resplendissant grâce à l’eau de framboise. Avec un pH 100% neutre qui respecte l’épiderme, il aura une délicate odeur ! Par ailleurs, ce shampoing va s’adapter à tous les types de pelages

Beaphar Shampooing Premium sec facile à utiliser

Il vous suffit de pulvériser les zones à laver, masser doucement le pelage et sécher dans un second temps à l’aide d’une serviette.

Avis des utilisateurs

Shampoing correctement bien noté par l’intégralité des propriétaires de Chien de cour italien. Tous racontent qu’il dégage une bonne odeur mais aussi que son application s’avère être rapide. Une grande quantité ont précisé en commander habituellement pour laver leur Chien de cour italien en hiver. Seule critique : le pulvérisateur ne serait pas terriblement puissant. Il va vous falloir du coup appuyer constamment et longuement pour que votre Chien de cour italien soit tout à fait recouvert de de lotion.