Votre Labrador Retriever se gratte tout le temps. Vous avez bien observé qu’il a des dizaines de puces ! Non seulement celà devient pénible pour votre Labrador Retriever mais, de plus, vous redoutez que les puces virevoltent et se propagent dans votre banquette, dans votre lit et pourquoi pas sur la tête de vos bambins. Vous voulez donc envisager la meilleure solution pour délivrer votre Labrador Retriever de ces minuscules bébêtes et éviter qu’il ne se charge pas d’autres puces, tiques ou autres poux. Ce dossier tentera de répondre aux questions que vous risquez de vous poser : Pourquoi il faut mettre un collier anti puce à votre Labrador Retriever ? Comment choisir un collier anti puce pour votre Labrador Retriever ? Quel va être le meilleur collier anti parasitaire pour votre Labrador Retriever ? Existe-t-il des colliers anti parasitaires naturels ?

Pourquoi faut-il mettre un collier anti puce à votre Labrador Retriever ?

Si c’est exact qu’ aucune étude n’a révélé que le collier anti parasitaire est plus efficace que les autres systèmes anti parasitaires, en étudiant les réactions des internautes, il ressort que le collier anti puce a plus d’avantages. En effet, la durée de son action est beaucoup plus longue et son prix beaucoup plus intéressant que les autres solutions antiparasitaires. De plus, le collier antiparasitaire agira en éloignant les parasites de votre Labrador Retriever et en faisant disparaitre ceux qui sont déjà là. Dès lors, au moyen du collier, votre Labrador Retriever sera vraiment protégé contre les maladies parasitaires et autres allergies.

Comment choisir un collier anti puce pour votre Labrador Retriever ?

Le principal critère de choix est l’efficacité. En vérité, le collier anti parasitaire devra avant toutes choses se révéler efficace vu que les puces ou les parasites risquent d’ être dangereuses pour la santé de votre Labrador Retriever. Non seulement elles pourraient le gêner, lui engendrer des lésions mais elles peuventlui véhiculer une maladie. Pour cette raison il vaut mieux choisir un des meilleurs colliers anti puces du marché. Ces colliers contiennent des taux de concentration de molécules actives différents par rapport au poids du chien. Attention donc à bien opter pour le produit qui va être correctement approprié au poids de votre Labrador Retriever. Par ailleurs, comme d’habitude ce genre de collier aura une efficacité de cinq à sept mois, il ne faut pas oublier de remplacer le collier une fois que la solution ne sera plus efficace. Naturellement, s’il vous arrivait d’oublier, votre Labrador Retriever ne pourra plus être protégé contre les poux qui peuvent alors l’infester. Je vous conseille donc d’en acheter au minimum 2 pour en avoir toujours au moins un d’avance. Sachez qu’il existe très peu de contre-indications en ce qui concerne les colliers anti puces. Evitez seulement de le mettre à votre Labrador Retriever quand celui ci présente des bobos ou s’il est sujet à des allergies cutanées.

Quel est le meilleur collier anti parasitaire pour votre Labrador Retriever ?

Les colliers antiparasitaires – Seresto pour Labrador Retriever adulte

anti-puce-labrador-retriever

Voir le prix sur Amazon

 

Les laboratoires Bayer sont présents sur le marché des solutions contre les parasites pour chiens depuis quelques dizaines d’années. Ils ont créé entre autres le collier anti-puce pour chien Seresto. C’est à ce jour un des produits des plus efficaces qui soient pour lutter contre les parasites. Et, vous comprendrez bien que si les colliers anti puce Seresto sont les plus vendus en France, c’est tout simplement parce que leur efficacité est prouvée et que leur prix est abordable. Avec leur durée d’action durant jusqu’à 8 mois (ce qui est supérieur à la norme), les colliers Seresto ne combattent pas juste contre les puces mais tout autant contre les tiques, les poux, les larves… bref contre tous les types de parasites qui pourraient affecter votre Labrador Retriever.

Avis des utilisateurs

Tous les témoignages s’avèrent positifs et révèlent qu’il s’agit effectivement d’ un anti parasitaire performant. Une jeune fille révèle même que c’est le meilleur collier qu’elle a testé pour son Labrador Retriever. D’autres évaluations disent que ce collier est bien accepté par les chiens qui rapidement cessent de se gratter. Différents témoignages révèlent notamment que le collier offre une protection complète et le recommandent à l’achat. La durée de vie du collier est bien évaluée sur plusieurs avis. Par exemple, une utilisatrice explique que son petit chien reste protégé pendant six à huit mois. SERESTO est un traitement vétérinaire, suivez attentivement la notice et les infos de l’emballage avant tout usage. Si vous avez des questions , demandez conseil à votre vétérinaire.

Les colliers antiparasitaires – Seresto pour chiot Labrador Retriever

anti-puce-labrador-retriever

Voir le prix sur Amazon

 
Parce que votre chiot Labrador Retriever grandit et ne reste pas toujours enfermé dans votre domicile, il aura immanquablement aujourd’hui ou demain des tiques ou alors d’autres bébettes. Or, les colliers antiparasitaires Seresto vont convenir aux chiots à partir de sept semaines. Ils vont éviter que votre chiot Labrador Retriever soit atteint de parasites et le préviendront de toute pathologie parasitaire.

Avis des utilisateurs

Les témoignages s’avèrent très nombreux et positifs : TRÈS BON, BON PRODUIT, IDEAL… Un commentaire explique que ce collier lui avait été proposé par un vétérinaire et qu’il convient tout à fait à son petit Labrador Retriever. Indication importante d’un utilisateur : Par rapport à la taille, il est recommandé de prévoir toujours le modèle en dessous car un modèle trop long pourra être aisément ajusté alors qu’un collier trop petit restera irrémédiablement foutu ! SERESTO est un traitement vétérinaire, suivez attentivement la notice et les infos de l’emballage avant tout usage. Si vous avez des questions , demandez conseil à votre vétérinaire.

Les colliers antiparasitaires pour Labrador Retriever – Collier Naturel aux huiles essentielles

anti-puce-labrador-retriever

Voir le prix sur Amazon

 
Vous trouverez ci-dessous un collier anti-puce que vous devriez pouvoir acheter si vous désirez que votre Labrador Retriever soit couvert par un collier sans molécules chimiques ou même toxiques. 100% naturel, composé d’huiles essentielles de Citronnelle 15%, de lavande 10%, de linaloe 5% et autres, ce collier trouve son efficacité contre les parasites avec son actif anti-infectieux et répulsif. Sa durée d’action peut varier autour de 7 à 8 mois.

Avis des utilisateurs

La quasi totalité des utilisateurs restent satisfaits du collier. Ils le conseillent surtout car il répond à leurs attentes et que le prix est intéressant. J’ai tout de même pu relever que l’efficacité est moins prouvée que pour les colliers Seresto.