Vous avez pu constater que votre Lévrier afghan a des selles bien plus fréquentesfréquentes que la normale|, qu’elles s’avèrent être très liquides et ont une très mauvaise odeur ? Pas de doute, c’est bien une diarrhée. Et bien évidemment, vous angoissez, surtout si votre Lévrier afghan n’a que de quelques mois… Ce dossier va tenter de répondre aux questions que vous allez vous poser : Quelles sont les causes de la diarrhée ? Quand devra-t-on s’en inquiéter ? La diarrhée peut-elle se révéler dangereuse pour votre Lévrier afghan ? Comment faire pour stopper la diarrhée de votre Lévrier afghan ? Quel traitement pour une diarrhée ?

Causes de la diarrhée de votre Lévrier afghan ?

La diarrhée peut être une des conséquences de troubles digestifs, de maladies ou même d’infections : Pathologies du foie ou des reins, allergies alimentaires, infections virales ou bactériennes, inflammations chroniques de l’intestin, du tube digestif, occlusion intestinale…

Quand faut-il s’en inquiéter ?

Pour un chiot

Il vaut mieux s’en inquiéter immédiatement car, un peu plus fragile qu’un Lévrier afghan devenu adulte, il pourrait de se déshydrater très facilement. Et surtout, son système immunitaire pourrait ne pas être suffisant. De ce fait, le mieux va être de l’emmener tout de suite chez son vétérinaire.

Pour un Lévrier afghan adulte

Il faut observez votre animal et s’il a l’air souffrant, s’il a de la fièvre, s’il paraît avoir mal au ventre, si vous avez constaté du sang dans les selles et si la diarrhée ne baisse pas au bout de deux jours (avec un jeune et un petit régime), alors n’attendez pas et montrez le rapidement à son vétérinaire.

La diarrhée peut-elle être dangereuse pour votre Lévrier afghan ?

Sauf pour les cas détaillés ci-dessus, ordinairement, les diarrhées chez un Lévrier afghan ne sont pas graves. Elles sont liées à un simple désordre digestif (sur-alimentation, remplacement de croquettes…) qui peut s’arranger sans mal avec l’aide d’ une alimentation adaptée au Lévrier afghan et/ou un petit traitement additionnel. Le problème plus sérieux est la déshydratation, c’est pourquoi il est primordial de donner à boire à votre Lévrier afghan le plus régulièrement possible.

Comment stopper la diarrhée de votre Lévrier afghan ?

En premier lieu, vous devrez mettre votre Lévrier afghan à la diète pour 1 jour : aucune nourriture par contre beaucoup d’eau. Et ensuite, vous allez lui cuisiner des repas « régimes » en trois ou quatre fois par jour (petites parts). Il faudra lui préparer du riz blanc avec son eau de cuisson, des carottes bien cuites, citrouille, blanc de volaille cuit à l’eau, des patates vapeur. Tout aliment doit être sans graisses. Au bout de Deux jours, si vous avez observé une amélioration, vous devrez graduellement réintroduire son alimentation habituelle en alternant nourriture régime et nourriture coutumière. Par contre si après 2 jours de régime, la diarrhée est toujours aussi forte, dans cette situation il faudra mener votre Lévrier afghan chez son vétérinaire.

Quel traitement pour une diarrhée ?

Smectite

diarrhee-lévrier-afghan

Voir le prix sur Amazon

 

Pour compléter le régime alimentaire, des gens donnent du Smecta à leur chien parce que le plâtre intestinal se révèle être conseillé en cas de fortes diarhées. Malgré tout, il est d’usage d’utiliser un produit adapté aux chiens. La Smectite est l’équivalent du Smecta mais propre aux chiens. Elle s’avère être très efficace. De la sorte, avec une diète complétée d’ un pansement digestif tel que du Smectite, votre Lévrier afghan se sentira beaucoup mieux !

Qu’en pensent les utilisateurs ?

La majeure partie des acheteurs attestent que la Smectite se trouve être aussi efficace que le Smecta pour humains. D’autres internautes indiquent que ce traitement est bien utile pour aller en voyage avec un Lévrier afghan sujet à désordres intestinaux… Une utilisatrice révèle que le traitement est assez onéreux en rapport au Smecta, mais que son animal l’avale comme une friandise !

Animaux gastro balance

diarrhee-lévrier-afghan

Voir le prix sur Amazon

 
Des compléments alimentaires vont également être recommandés contre les diarrhées. Celui que nous avons préféré va aider votre Lévrier afghan à recouvrer son équilibre gastro-intestinal. Il est constitué de plantes comme l’origan, l’achillée, la sauge, le fenouil, l’anis et le cumin qui vont aider le tractus gastro-intestinal à se reformer tout naturellement. De cette manière, les muqueuses vont être apaisées et la flore intestinale retrouve un bon équilibre. C’est un complément alimentaire naturel dont les effets opèrent en fonction du métabolisme de votre Lévrier afghan.

Qu’en pensent les utilisateurs ?

Ce produit est très bien commenté par les utilisateurs. Ils disent que pour des petits dérangements, ce produit est parfait.