Vous avez pu remarquer que votre Lévrier hongrois a des selles plus fréquentes qu’habituellement|, qu’elles se révèlent être très liquides et ont une très désagréable odeur ? Aucun doute , ce sont bien les symptomes d’une diarrhée. Et bien entendu, vous angoissez, surtout si votre Lévrier hongrois n’est âgé que de quelques mois… Ce dossier va tenter de répondre à toutes les questions que vous vous posez : Quelles peuvent être les causes de la diarrhée ? Quand devra-t-on s’inquiéter ? La diarrhée peut-elle devenir dangereuse pour votre Lévrier hongrois ? Comment faire pour arrêter la diarrhée de votre Lévrier hongrois ? Quel traitement pour une diarrhée ?

Causes de la diarrhée de votre Lévrier hongrois ?

La diarrhée va être une des conséquences de troubles digestifs, de maladies ou d’infections : Pathologies du foie ou des reins, allergies à certains aliments, infections virales ou bactériennes, inflammations chroniques de l’intestin, du tube digestif, occlusion intestinale…

Quand faut-il s’alarmer ?

Pour un chiot

Il faut s’en inquiéter tout de suite car, encore plus fragile qu’un Lévrier hongrois devenu adulte, il risque de se déshydrater très rapidement. En plus, son système immunitaire risque de ne pas être suffisant. De ce fait, le mieux reste de l’emmener sans délai chez son vétérinaire.

Pour un Lévrier hongrois adulte

Il faudra observez votre chien et s’il a l’air fatigué, s’il a de la fièvre, s’il semble avoir mal au ventre, si vous avez constaté du sang dans ses selles et si la diarrhée ne réduit pas au bout de 2 jours (avec un jeune et un régime alimentaire), dans ce cas il ne faut pas attendre et montrez le rapidement à un vétérinaire.

La diarrhée peut-elle être dangereuse pour votre Lévrier hongrois ?

Hormis les cas énumérés précédemment, dans la majorité des cas, les diarrhées chez un Lévrier hongrois ne se révèlent pas sérieuses. Elles peuvent être liées à un simple désordre digestif (sur-alimentation, changement de croquettes…) qui pourra se résoudre facilement a l’aide d’ une alimentation adaptée au Lévrier hongrois et/ou un simple traitement complémentaire. Le risque plus sérieux est incontestablement la déshydratation, c’est la raison pour laquelle il est primordial de donner à boire à votre Lévrier hongrois le plus fréquemment possible.

Comment stopper la diarrhée de votre Lévrier hongrois ?

En premier, vous devez mettre votre Lévrier hongrois à la diète pour 1 journée : aucune nourriture par contre une grande quantité d’eau. Dans un deuxième temps, vous allez devoir lui faire des repas « régimes » à lui donner en 3 ou 4 fois par jour (minis parts). Il vous faut lui concocter du riz blanc avec l’eau de cuisson, des carottes bien cuites, potimarron, blanc de poulet cuit à l’eau, des pommes de terre vapeur. Tout aliment doit être cuisiné sans graisses. Après Deux jours, si vous avez pu observer une amélioration, vous devriez pouvoir progressivement réintroduire son ancienne alimentation en alternant nourriture régime et nourriture usuelle. Néanmoins, si après 48h de régime, la diarrhée est toujours un problème, dans cette situation il faudra mener votre Lévrier hongrois chez son vétérinaire.

Quel traitement pour une diarrhée ?

Smectite

diarrhee-lévrier-hongrois

Voir le prix sur Amazon

 

En plus durégime alimentaire, certains donnent du Smecta à leur toutou du fait que le plâtre intestinal reste recommandé en cas de fortes diarhées. Par contre, il est d’usage de donner un traitement adapté aux toutous. La Smectite est l’équivalent du Smecta mais spécial chiens. Celle-ci s’avère être très efficace. Ainsi, avec une diète complétée d’ un pansement digestif tel que du Smectite, votre Lévrier hongrois se sentira bien mieux !

Qu’en pensent les utilisateurs ?

La majeure partie des internautes attestent que la Smectite est aussi efficace que le Smecta pour humain. D’autres déclarent que la Smectite est bien pratique pour aller en voyage avec un Lévrier hongrois sujet à désordres intestinaux… Une utilisatrice déclare que le traitement est un peu coûteux en rapport au Smecta, mais que son chien l’avale comme un bonbon !

Animaux gastro balance

diarrhee-lévrier-hongrois

Voir le prix sur Amazon

 
Des compléments alimentaires pourront aussi être recommandés contre les diarrhées. Celui que nous avons sélectionné va aider votre Lévrier hongrois à récupérer son équilibre gastro-intestinal. Il est un mélange de plantes telles que l’origan, l’achillée, la sauge, le fenouil, l’anis et le cumin qui vont favoriser le tractus gastro-intestinal à se reconstituer en douceur. Dès lors, les muqueuses se trouveront être apaisées et la flore intestinale va retrouver l’équilibre initial. Il s’agit d’un complément alimentaire naturel dont les résultats diffèrent en fonction du métabolisme de votre Lévrier hongrois.

Qu’en pensent les utilisateurs ?

Ce produit est très bien noté par les internautes. Ils précisent que pour des petits dérangements, ce produit est très bien.