Vous aimez bien vous promener avec votre Lévrier hongrois mais il y a un souci : votre Lévrier hongrois prend l’habitude de tirer dès lors qu’il est attaché en laisse. Rassurez-vous, généralement tous les Lévrier hongrois ont tendance à tirer sur leur laisse or vous allez voir avec cette page qu’il existe des astuces pour parvenir à vous promener avec votre Lévrier hongrois paisiblement sans que ce soit lui qui décide du sens de la balade.

Pourquoi votre Lévrier hongrois tire sur sa laisse ?

Dès qu’il le peut, automatiquement, le Lévrier hongrois va renifler pour expérimenter de bonnes odeurs. De ce fait, en randonnée, il risque de se laisser mener par une bonne odeur à droite, une nouvelle à gauche… Ainsi, trop obsédé par ces odeurs il va forcément tirer sur sa laisse de façon à les atteindre rapidement. Par ailleurs, le Lévrier hongrois se laissera distraire par différentes choses pendant votre balade. Il va essayer de vous astreindre à atteindre ce attire son attention. En pratique, s’il entend un autre toutou, votre Lévrier hongrois tirera automatiquement pour y aller…

Votre Lévrier hongrois tire sur sa laisse – Ce qu’il ne faut pas faire

Attention , ne tendez pas la laisse pour le faire revenir vers vous par la force. C’est ce qu’on aura toujours tendance à faire spontanément. Seulement, plus vous allez tirer fort de votre côté, plus votre Lévrier hongrois se dirigera complètement à l’opposé en forçant très fort sur la laisse. Si vous procédez de la sorte, il va se former un rapport de force qui va s’installer et se répéter à chaque sortie.

Votre Lévrier hongrois tire sur sa laisse – Ce qu’il faut faire

La friandise pour le stimuler autrement

Puisqu’il tire généralement parce qu’il est attiré par quelque chose (senteur, autre toutou, des enfants…), je vous préconise de vous munir de ce qui le motivera encore plus. Et le stimulateur le plus fort reste habituellement la fameuse gourmandise qu’il adore… Par exemple, dès qu’ il commence à tirer sur sa laisse, vous lui proposez simplement la gourmandise et ceci invariablement afin qu’il soit attiré par ce stimulant tout au long de la balade.

Pedigree Sa Récompense

Pedigree a créé de fines bouchées qui s’avèrent être idéales pour gratifier votre Lévrier hongrois quand vous allez le dresser à la marche en laisse. Ces biscuits sont tout petits ce qui permettra d’en concéder plusieurs tout au long de la randonnée sans le risque de faire grossir votre compagnon (- de 3 kcal par friandise). Par ailleurs, ce produit ne comprend ni agent colorant ni arôme artificiel néanmoins il détient des vitamines, des minéraux, des oméga3 ajoutés, des sous produits d’origine végétale…

Avis des utilisateurs

N° 1 des ventes de biscuits pour chiens chez Amazon, il s’agit d’un produit très bien évalué. Les commentaires soulignent entre autres que leurs toutous les adorent et que la dimension des bouchées est idéale pour les emmener dans une poche. De plus, le petit sachet est refermable ! Le super rapport qualité-prix est également cité dans de nombreux témoignages. Pedigree Sa Récompense Mini Bouchées Bœuf/Fromage – 6 Sachets de 140 gtire-laisse-lévrier-hongrois

Voir le prix sur Amazon

 

Education à la marche en laisse

Pour de nombreux Lévrier hongrois, la stimulation au moyen d’ une gourmandise ne va pas être toujours suffisant. Vous trouverez, spécialement pour les Lévrier hongrois « tireurs », des harnais d’éducation qui permettront de le bloquer au niveau du poitrail. C’est réellement une aide considérable lorsque vous devez éduquer votre Lévrier hongrois à la marche en laisse. Toutefois il va falloir prendre patience car la pratique d’apprentissage peut être assez longue et lassante. Malgré tout , elle aura de bons effets. Il suffit qu’elle soit appliquée assidûment ! Lorsque vous allez vous promener avec votre Lévrier hongrois et qu’il tire sur la laisse comme un acharné dans un sens, il faudra faire demi-tour et se diriger dans l’autre sens sans le tirer mais en le détournant de sa direction à lui. Il faudra lui dire Aller ! pour qu’il sache qu’il doit aller dans votre sens. Et, s’il continue à tirer dans sa direction, il faut aussitôt faire demi tour et aller à nouveau en sens inverse en prononçant Aller ! Et ainsi de suite… Dès que vous sentirez une tension sur la laisse, il va falloir faire changer de sens votre Lévrier hongrois. Il ne faut pas que la leçon soit trop longue (15-20 mn) par contre elle se doit d’ être répétée aussi souvent que possible. Lorsque votre Lévrier hongrois va vous suivre, pensez à le complimenter et à le gratifier avec une petite gourmandise.

Le harnais d’éducation HOMEINS

tire-laisse-lévrier-hongrois

Voir le prix sur Amazon

 
Ce harnais est admirable pour le bien-être de votre Lévrier hongrois. Dans les faits, la pression de traction sur le poitrail de votre Lévrier hongrois va être requise pour son apprentissage cependant limitée pour éviter l’étouffement ou des blessures pendant la promenade. Si vous voulez sortir en soirée, les sangles réfléchissantes offriront une bonne sécurité. Votre Lévrier hongrois l’acceptera sans difficultés car ce harnais s’avère être confortable : Rembourrage délicat rempli de nylon de qualité supérieure, matériau aéré et léger. Le harnais est ajustable grâce à ses 4 boucles. Et, avec ses deux clips sur les 2 côtés du harnais, sa mise en place est pratique et rapide.

Avis des utilisateurs

Excellents témoignages sur internet. Une dame explique, entre autres, qu’il est très bien adapté à la morphologie de son toutou et que le 2ème anneaux sous la poitrine fait bien la fonction anti traction. Les avis sont nombreux sur l’efficacité de cet harnais. D’autres commentaires soulignent le côté utile de ce harnais notamment une internaute qui dit qu’il est vraiment simple à placer et qu’elle s’en sert par ailleurs pour fixer son Lévrier hongrois à une boucle de ceinture de sécurité à l’arrière de son auto. D’autres reconnaissent que son coût est très attractif.