Vous aimez vraiment vous promener avec votre Scottish seulement il y a un problème : votre Scottish a l’habitude de tirer dès lors qu’il est en laisse. Pas d’inquiétude, habituellement l’ensemble des Scottish ont tendance à tirer sur leur laisse par contre, vous découvrirez avec cet article qu’il existe des moyens pour arriver à balader votre Scottish sereinement sans que ce soit lui qui vous dirige.

Pourquoi votre Scottish tire sur sa laisse ?

Dès qu’il le pourra, de manière innée, le Scottish va flairer pour découvrir de bonnes odeurs. De fait, en randonnée, il va pouvoir se laisser orienter par une odeur à droite, une à gauche… Et ensuite, trop focalisé sur ces odeurs il va alors tirer sur sa laisse pour pouvoir les atteindre rapidement. En plus, le Scottish va se laisser distraire par plein de choses au cours de la balade. Il va essayer de forcer pour atteindre le sujet qui l’intéresse. De la sorte, s’il devine un autre chien, le Scottish va tirer immanquablement pour aller le sentir…

Votre Scottish tire sur sa laisse – Ce qu’il ne faut pas faire

A savoir, ne tendez pas la laisse en le ramenant vers vous par la force. C’est ce qu’on a souvent tendance à faire habituellement. Malheureusement, plus vous le tirerez de votre côté, plus le Scottish va se diriger dans le sens opposé en tirant encore plus fort sur la laisse. Si vous le promenez de la sorte, il y aura inévitablement un rapport de force qui va alors se mettre en place et se répéter à chaque sortie.

Votre Scottish tire sur sa laisse – Ce qu’il faut faire

La friandise pour le stimuler autrement

Etant donné qu’il tire d’habitude parce qu’il est distrait par quelque chose (odeur, chienne, des enfants…), je vous conseille de vous doter de ce qui va l’attirer encore plus. Et le stimulant le plus grand se trouve être forcément la friandise qu’il adore… De cette façon, lorsqu’ il commence à tirer sur la laisse, vous allez lui proposer simplement la friandise et ceci invariablement afin qu’il soit attentif à ce stimulant tout au long de la balade.

Pedigree Sa Récompense

Le fournisseur Pedigree a créé de fines bouchées qui pourront être parfaites pour gratifier votre Scottish quand vous allez l’éduquer à la promenade en laisse. Ces biscuits s’avèrent être tout petits ce qui vous permet d’en concéder plusieurs durant la sortie sans le risque de faire grossir son compagnon à 4 pattes (- de 3 kcal par bouchée). Par ailleurs, ce produit ne contient ni agents colorants ni additif chimique par contre il détient des vitamines, des minéraux, des oméga-3, des sous-produits d’origine végétale…

Avis des utilisateurs

N° 1 des ventes de biscuits pour chiens chez Amazon, ce produit est très bien noté. Les propriétaires de chiens signalent en particulier que leurs toutous en raffolent et que la dimension des bouchées est parfaite pour les emmener dans sa poche. De plus, le paquet est refermable ! L’excellent rapport qualité-prix est aussi cité dans de nombreux commentaires. Pedigree Sa Récompense Mini Bouchées Bœuf/Fromage – 6 Sachets de 140 gtire-laisse-scottish

Voir le prix sur Amazon

 

Education à la marche en laisse

Pour de nombreux Scottish, la stimulation a l’aide d’ une friandise ne va pas être suffisant. On trouve, spécifiquement pour les Scottish « tireurs », des harnais d’éducation qui vont permettre de le freiner au niveau du poitrail. C’est réellement une aide énorme lorsque vous voulez éduquer votre Scottish à la marche en laisse. Par contre, il faut être très patient car la méthodologie d’apprentissage s’avère être assez longue et pénible. Cependant, elle présente de bons effets. Il suffira qu’elle soit pratiquée assez fréquemment ! Dès que vous irez vous promener avec votre Scottish et qu’il tire sur la laisse comme un forcené dans un sens, il va vous falloir faire demi-tour et partir dans l’autre sens sans le tirer et en le détournant de son chemin à lui. Il faudra ordonner Aller ! pour qu’il sache qu’il doit aller dans l’autre sens. Et après, s’il continue à tirer dans son sens, il va falloir aussitôt refaire demi tour et aller à nouveau en sens inverse en prononçant Aller ! Et ainsi de suite… Dès que vous allez constater une tension sur la laisse, il est important de faire changer de sens votre Scottish. La leçon ne doit pas être trop longue (15-20 minutes) par contre elle devra être renouvelée le plus souvent possible. Quand votre Scottish vous suivra sans tirer, pensez à le féliciter et à le gratifier avec une petite bouchée.

Le harnais d’éducation HOMEINS

tire-laisse-scottish

Voir le prix sur Amazon

 
Cet équipement est admirable pour le bien-être de votre Scottish. En effet, la pression de traction sur le poitrail de votre Scottish demeurre indiquée pour son apprentissage cependant limitée pour éviter un étouffement ou les blessures pendant la balade. Si vous vous baladez en soirée, les sangles réfléchissantes apportent une bonne sécurité. Votre Scottish va l’adopter sans difficultés car ce harnais est confortable : Rembourrage délicat rempli de nylon de haute qualité, matériau aéré et agréable. Ce harnais est adaptable grâce à ses quatre boucles. Et, avec ses deux clips sur les deux côtés du harnais, sa mise en place est facile et rapide.

Avis des utilisateurs

Très bons retours sur internet. Une jeune femme dit, entre autres, que le harnais est parfaitement ajusté à la morphologie de son toutou et que le deuxième anneaux sous la buste fait bien la fonction anti traction. Les commentaires convergent sur l’efficacité de cet équipement. D’autres confirment le côté utile de ce harnais par exemple une utilisatrice qui déclare qu’il est vraiment simple à placer et qu’elle le met aussi pour attacher son Scottish à la boucle de ceinture de sécurité à l’arrière de sa berline. D’autres indiquent que son coût est très séduisant.