Vous en avez marre de la mauvaise haleine de votre Scottish ? Nous allons voir d’où vient le souci de la mauvaise haleine de votre Scottish et quelles se révèlent être les solutions pour que l’odeur que dégage votre Scottish ne soit pas écœurante.

Votre Scottish a mauvaise haleine – Pourquoi ?

Lorsqu’un Scottish dégage une mauvaise odeur dès qu’il ouvre sa gueule, c’est que votre animal souffre de « halitose », terme médical qui désigne la mauvaise haleine. C’est banal chez les toutous et cela peut perdurer longtemps si vous ne réagissez pas. Mais pour corriger ce souci, il faut pour commencer en connaître l’origine. Or, les causes de l’halitose de votre Scottish pourront être diverses. Voyons tout ça en détail ci-dessous.

Votre Scottish a mauvaise haleine – Hygiène buccale ?

Comme chez les hommes, une mauvaise hygiène buccale par exemple l’excès de tartre sur la dentition peut déclencher différents problèmes dentaires et de fait une très mauvaise odeur. En effet, si vous ne faites rien, votre Scottish pourra supporter des infections bactériennes, virales ou même fongiques au niveau de sa sa plaque dentaire ou au niveau de ses gencives.

Votre Scottish a mauvaise haleine – Maladie ?

Si vous avez fait le nécessaire régulièrement pour que votre Scottish ait une hygiène buccale impeccable et que son haleine de chacal demeure, il se pourrait ce soit imputable à une maladie. En effet, la mauvaise haleine va être certaines fois un signal de problèmes gastro-intestinaux, œsophagite et même d’une inflammation de l’oesophage. Un diabète sucré, une inflammation des voies nasales, une rhinite, une sinusite ou bien d’autres pathologies peuvent en outre être découvertes par une mauvaise haleine de votre Scottish. Il vous faudra bien observer votre Scottish et si vous aviez le moindre doute, le plus recommandé va être de consulter son vétérinaire.

Votre Scottish a mauvaise haleine – Alimentation ?

Quelquefois, la mauvaise haleine va être déclenchée par une alimentation non conforme aux besoins de votre Scottish. En effet, une mauvaise alimentation peut entraîner des conséquences d’élimination au niveau de l’estomac et amener une haleine repoussante. Une alimentation inappropriée pourra changer également le pH dans la bouche de votre Scottish et engendrer la formation d’excès de tartre sur la dentition.

Votre Scottish a mauvaise haleine – Quelles solutions ?

Solutions à la mauvaise haleine : Alimentation

De la même façon que l’alimentation est un aspect capital pour la santé de votre Scottish, c’est de la même façon un aspect important pour qu’il conserve une bonne haleine. Et, pour savoir quelle est la meilleure alimentation pour votre Scottish, je vous recommande de regarder notre étude : Quelles sont les meilleures croquettes pour Scottish ?

Solutions à la mauvaise haleine : Hygiène dentaire

Pour restreindre la formation du tartre, il est préconisé de prendre soin de la dentition de votre Scottish. En pratique, il est d’usage de procéder à un brossage des dents a minima une fois par semaine avec une brosse à dents ou d’un doigtier spécial et d’un dentifrice pour chien (lequel peut être ingéré par votre Scottish).

Waggletooth Chien Brosse à dents Hygiène Dentaire

mauvaise-haleine-scottish

Voir le prix sur Amazon

 

Nous n’avons pas sélectionné de brosse à dents standards pour chiens car elles ne se trouvent pas être pratiques. En revanche, nous avons trouvé cet outil de la marque américaine waggletooth qui est remarquable. Avec des pics à 360 degrés tout autour du doigt, ce procédé vous donnera la possibilité d’effectuer plus simplement au brossage des dents de votre Scottish.

Avis des utilisateurs

Les internautes témoignent de l’ingéniosité de ce doigtier. Des commentaires révélent que les toutous sont tous excités à la vue de ce doigt et prennent plaisir à la séance de nettoyage des dents. Qui plus est, la conception à 360 degrés maximise la zone de nettoyage, et les aiguilles retiennent beaucoup le dentifrice. Suggestion de dentifrice à employer avec le doigtier : Beaphar Buccafresh dentifrice. S’il s’avère trop compliqué de frotter les dents de votre Scottish, il y a des batonnets ou des os reconstitués à rogner qui vont aider votre toutou à faire disparaitre la plaque dentaire. Si vous ne savez pas lesquels sélectionner, notre sélection ci-dessous s’avère être une valeur sûre N° 1 des ventes chez Amazon.

Pedigree Dentastix – Sticks hygiène bucco-Dentaire

mauvaise-haleine-scottish

Voir le prix sur Amazon

 
Vous trouverez ci-dessous notre sélection de bâtonnets à mastiquer que vous pourrez donner une fois/jour à votre Scottish pour maintenir une meilleure hygiène bucco-dentaire. En effet, ce produit, s’il est donné souvent, peut réduire jusqu’à 80% de la formation de tartre. Ces friandises possèdent une texture un petit peu abrasive pour un polissage sur les dents et des principes actifs qui permettront de diminuer la formation du tartre. Ces friandises sont pauvres en matières grasses, sans sucres ajoutés, sans colorant ni arômes artificiels.

Avis des utilisateurs

A la lecture des appréciations sur le net, j’ai pu estimer que les utilisateurs s’avèrent satisfaits de leur achat et le conseillent car ces bâtonnets sont performants et les chiens en sont fous.

Solutions à la mauvaise haleine : Soins traitants

Virbac Vet Aquadent Solution Anti-Plaque

mauvaise-haleine-scottish

Voir le prix sur Amazon

 
Ce nouveau produit Vetaquadent apportera à votre Scottish une solution d’hygiène bucco dentaire facile et efficace. Cette solution anti-plaque est à mettre dans l’eau de sa gamelle. Vet Aquadent permettra à votre Scottish de bénéficier d’ une double action = haleine plaisante et anti plaque.

Avis des utilisateurs

Les utilisateurs ont pu observer les résultats de ce produit qui se doit d’ être pris régulièrement. Ils ont notamment bien apprécié le côté pratique et facile pour le faire prendre à leur toutou.

Solutions à la mauvaise haleine : Consulter un vétérinaire

Il sera conseillé de consulter un vétérinaire sitôt que vous soupçonnez une maladie. Mais vous allez devoir également aller chez un vétérinaire si votre Scottish doit faire un détartrage ou également s’il souffre d’une infection buccale afin qu’il lui prescrive des antibiotiques ou des bains de bouche. N’oubliez pas également qu’une mauvaise haleine chez un chien peut être induite par la présence de vers dans le tube digestif. C’est pourquoi, il faudra vermifuger votre Scottish au minimum 2 à 3 fois par année.