Vous souhaiteriez faire plaisir à votre Braque en lui donnant un os à rogner. Mais certains disent qu’il y a des os qu’on peut donner à son Braque et d’autres surtout pas, que parfois il est risqué de donner un os à son toutou, que les os ne sont pas très bons pour ce qui est de la santé de votre Braque, etc…Avec cette page, vous comprendrez dans quel cas un os peut être un danger pour votre Braque et qu’il vaut mieux être vigilant sur la qualité de l’os que vous pourrez sélectionner.

Pourquoi un os peut-il être dangereux pour votre Braque ?

Si votre Braque mâche puis avale certains os ou des débris d’os, ils peuvent rester coincés dans sa gorge, engendrer une perforation dans le tube digestif, une perforation au niveau des intestins ou encore une occlusion intestinale (l’os ou les bouts d’os pourraient se compresser dans son tube digestif puis freiner son transit).

Les os qu’il ne faut pas donner à votre Braque

Tous les os qui peuvent se casser sans peine peuvent être dangereux pour votre Braque. Les os crus ou cuits du moment qu’ils sont trop petits et friables sont déconseillés. Mais les os cuits s’avèrent être encore plus dangereux car ils seront un peu plus friables. Et parmi les os à déconseiller pour votre Braque, on peut lister les os de lapins, de poulets ou de volaille en général, d’agneau et de mouton.

Les os que vous pouvez donner à votre Braque

Les gros os crus

Certains gros os se mâchent sans se casser. Il faut examiner qu’ils soient solides et crus. Votre Braque pourra le rogner mais ne pourra pas le mettre en morceaux et ne va donc pas l’engloutir. Du coup, il n’existe pas de risque de perforation ou autres accidents. Aussi en lui offrant un bon gros os, votre Braque passera du temps à le déguster. De plus, ce nonos lui apportera des éléments nutritifs et une occasion de se défouler autrement que sur vos baskets ! Le meilleur os pour votre Braque sera un bel os de boeuf cru ou même un os à moelle cru suffisamment gros. En pratique, il ne faut pas que votre Braque puisse l’ingérer et risquer de s’étouffer avec. Pour en avoir, vous pourrez voir auprès de votre votre boucher ou alors en trouver en supermarchés.

Précautions à prendre avec les os crus

Il vaudra mieux surveiller votre Braque et lui enlever l’os rongé avant qu’il ne reste trop petit et qu’il veuille l’avaler. En plus, si votre Braque enterre son bout d’os pour le retrouver quelques semaines plus tard, le danger sera que l’os se soit séché et soit devenu encore plus cassant.

Les faux os à mâcher

Ils sont la plupart du temps composés de produits dérivés de viande, de peaux de bœuf et sont donc très appréciés des toutous. Très appétissants et non gras, ils vont être bien moins risqués que les vrais os. Néanmoins, il faut malgrès tout veiller à ce que votre Braque ne l’engloutisse pas en entier. Il s’agit de l’option idéale pour contenter votre Braque, ne pas lui faire prendre de risque et pour avoir toujours un stock de gourmandises à la maison. Pour couronner le tout, ils permettent à votre Braque de conserver une excellente hygiène dentaire.

Nobby Os à mâcher

quel-os-braque

Voir le prix sur Amazon

 

Nous avons sélectionné tout particulièrement ce lot de deux os à mâcher car :

  • ils sont fabriqués rien qu’ avec de la peau de bœuf ;
  • ils ne sont pas dangereux ;
  • ils sont excellents pour la dentition de votre toutou ;
  • les chiens peuvent passer beaucoup de temps à s’en régaler…

Avis des utilisateursJ’ai pu lire une grande majorité de bons avis : Super produit très apprécié de mes chiennes. Un grand merci de la part de mon molosse ! Approuvé par mon Berger Allemand ! Mon beauceron adore ! Beaucoup d’utilisateurs le recommandent car cet os dure longtemps et qu’il est efficace également pour les dents des chiens. Enfin, les internautes ont vraiment bien noté le rapport qualité/prix. Seul petit bémol : une femme indique qu’il faut éviter d’en donner les jours de pluie car ils deviennent tout mous.

503 Service Unavailable

Service Unavailable

The server is temporarily unable to service your request due to maintenance downtime or capacity problems. Please try again later.

Additionally, a 503 Service Unavailable error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.