La nourriture est incontestablement un point primordial pour la santé du Chien de cour italien. Effectivement, nourrir correctement votre Chien de cour italien, cela signifie le garder plein de vie pendant des années. Ca veut dire également lui offrir toutes ses chances de développer une belle musculature et bien sûr de consolider ses os et ses articulations. Et même si votre Chien de cour italien apprécie vraiment de manger, ce ne sera surtout pas une excuse pour lui laisser n’importe quelle nourriture à ingurgiter… Afin que votre Chien de cour italien ne reste pas trop frêle ou trop lourd, il va falloir lui donner une nourriture saine et surtout équilibrée. Se posent alors les questions suivantes : Quel type d’alimentation est la plus adaptée à votre Chien de cour italien ? Quel type de menu lui préparer : viande crue (BARF), restes des repas (nourriture ménagère), croquettes (nourriture « industrielle ») ? Cet article va vous permettre de mieux comprendre et de cette manière de définir quelle sera la meilleure alimentation pour Chien de cour italien.

L »’alimentation dite « BARF »

Avantages du BARF

Le fonctionnement du BARF (Biologically Appropriate Raw Food) va consister à réserver à votre Chien de cour italien une nourriture majoritairement composée de viande crue puis augmentée de nouilles tout comme de autres féculents et de légumes verts… Les chiens demeureront toujours des carnivores ainsi la viande se trouve être l’alimentation qui va le mieux lui convenir au niveau physique (bonne santé) et bien sûr comportemental (stabilité mentale). En conséquence, on pourra dire que c’est c’est cette nourriture la plus adaptée aux Chien de cour italien exclusivement à la seule condition qu’elle demeure bien composée puis correctement appliquée. Le guide BARF recommandera une part quotidienne de 2 à 4% du poids de votre toutou, soit 20 à 40g par kg par rapport à son activité physique. À titre d’exemple, pour un Chien de cour italien « sportif » de 20 kg la part complète est de 600 à 800 g (3 à 4% de son poids). La part d’un Chien de cour italien « inactif » ou vieux ne ne sera que de 400 à 600 g (2 à 3% de son poids).

Inconvénients du BARF

L »’alimentation BARF n »’est pas sans danger puisque en dévorant des poulets, des côtes, des viandes crues, n’importe quel Chien de cour italien peut éprouver des soucis d »’obstruction, de perforation même d »’étouffements. En plus, il peut exister des soucis bactériologiques si la qualité des morceaux de viandes n »’est pas correcte. De la sorte, votre Chien de cour italien va quelquefois endurer des intoxications de type salmonellose etc… Cette nourriture sera assez difficile à adapter aux besoins du Chien de cour italien. En effet, l »’équilibre sera difficile à trouver selon son âge, le rythme de vie, les différentes pièces de viande (épaisse, osseuse, volaille…) et des doses de compléments… Autres défaults de ce genre d »’alimentation : le coût plutot élevé, la difficulté de s’approvisionner, le stockage ou encore l’élaboration des repas qui risque de demander pas mal de temps… En résumé, il faut avoir du temps et de l »’argent pour offrir à votre Chien de cour italien une nourriture BARF qui au final s’avère être forcément risquée…

Nos conseils si vous souhaitez bien équilibrer les repas BARF

Il existe des mixtures déjà prêts pour compléter l’alimentation au BARF et de cette manière parvenir à un bon équilibre… meilleur-alimentation-chien-de-cour-italien

Voir le prix sur Amazon

 

AniForte Barf Complete spécial pour BARF

Il s’agit d’ un complément alimentaire 100% naturel pour les toutous qui soumis au BARF. Cette farine complète les sels minéraux indispensables à votre compagnon à 4 pattes et ensuite tous les autres nutriments dont votre Chien de cour italien va avoir la nécessité tous les jours pour rester vraiment en forme. Vous allez pouvoir préparer les repas suivant les aliments et les dosages conseillés par rapport à l’âge de votre compagnon à 4 pattes mais également à son poids ensuite vous devrez juste aditionner une ration de votre complément alimentaire.

Avis des utilisateurs

Généralement, les propriétaires de Chien de cour italien s’avèrent satisfaits du produit. Ils attestatent que les ingrédients sont convenablement acceptés par leur compère. L’odeur forte d »’herbe ne semble pas un problème pour les Chien de cour italien. Cela dit, certaines personnes ont expliqué que les informations sur le les quatités de dosage demeurent insuffisantes.

Barf en paquet de 21 kg Surgelés Frost complet

meilleur-alimentation-chien-de-cour-italien

Voir le prix sur Amazon

 
La solution du « produit surgelé » vous offre la possibilité de garder divers morceaux de viande de manière à toujours avoir une solution de dépannage. De ce fait, si dans votre frigo, vous n’avez plus assez de viande fraîche, vous qu’aurez plus qu’à aller au congélateur afin d’en prendre.

L »’alimentation dite « ménagère »

Il s’agira d’ une alimentation faite de nourritures provenant de notre propre alimentation (viandes, légumes, poissons…). Par exemple, ce qu’il va rester de votre déjeuner, des mets que vous confectionnerez pour votre Chien de cour italien à partir de ce que vous allez avoir dans le frigidaire mais aussi à base de conserves…

Avantages

De par sa très bonne diversité, elle s’avère être saine et adaptée aux exigences de votre Chien de cour italien. Mais seulement si les produits sont réellement de bonne qualité et les doses correctement étudiées. L’avantage dominant, c’est que vous connaissez parfaitement ce que mange votre Chien de cour italien.

Inconvénients

Si vous décidiez de donner « les restes des repas » à votre Chien de cour italien, le danger sera grand de ne pas fournir la bonne quantité. Et finalement, il va parfois vite devenir trop lourd. De plus, il est sans conteste dur d’élaborer des repas « maison » équilibrés en protides, glucides, lipides mais aussi sels minéraux. Pour terminer, soyez certain que si vous habituez votre Chien de cour italien à ne consommer exclusivement nos aliments, il est assez probable qu »’il ne supporte plus du tout les croquettes le jour où vous lui en offirez. Ce point peut-être fâcheux si vous voulez le faire garder par la famille. Quid d »’une nourriture mélangée ménagère + croquettes ? Elle va alors être la solution modèle toutefois, elle va rester également trop compliquée à équilibrer et à rationner…

L »’alimentation dite « industrielle» (uniquement aux croquettes)

Avantages des croquettes

Rapidité et simplicité

Parce qu’on a pas habituellement assez de temps ou le désir de faire jour après jour un parfait repas avec viande, légumes, céréales… pour votre animal. Les croquettes sont parfaites car il suffit de quantifier la portion et le repas sera prêt !

Garantie de l’équilibre nutritionnel

Alimenter son Chien de cour italien avec des croquettes vous évitera de commettre des fautes au niveau nutrition mais aussi quantitatives. Parallèlement, ce modèle d »’alimentation garantit la qualité sanitaire (aucun germe et pas de parasite).

Stockage et prix

Les packs de croquettes vont se conserver longtemps dès lors qu’ils ne sont pas ouverts et permettent le stockage sur plusieurs mois sans aucun souci. Et enfin,, c’est indéniablement l’alimentation la moins chère de toutes.

Inconvénients

Vous ne discernez pas bien comment sont composées ces croquettes… Y-a-t-il suffisamment de protéines, de nutriments ? Potentiellement beaucoup trop de sucre ? Pour tout comprendre au sujet de la qualité des croquettes et ensuite savoir lesquelles sont les mieux adaptées à votre Chien de cour italien, allez découvrir l »’article : Quelles sont les meilleures croquettes pour Chien de cour italien ?

Pourquoi sélectionner l’alimentation aux croquettes pour votre Chien de cour italien ?

Après avoir vu les atouts et défauts des trois types d’alimentation possibles pour votre Chien de cour italien, il ressort que l »’alimentation aux croquettes est sans conteste le meilleur choix pour la majeure partie des propriétaires de Chien de cour italien. C »’est dans les faits, l’unique type de nourriture qui va pouvoir associer l’aspect commode, rapide, enfantin aux conditions de rationnement, d »’équilibre mais aussi de qualité nutritionnelles.

Quelles croquettes pour l’alimentation de votre Chien de cour italien ?

Je vous propose de parcourir l’étude suivante : les meilleures croquettes pour Chien de cour italien pour recevoir bien plus d’informations sur les croquettes exposées ci-dessous. De plus, notre billet vous propose une synthèse de différentes études comparatives, des commentaires des propriétaires de Chien de cour italien mais aussi des points de vue des professionnels de la santé canine de manière à mettre en avant les meilleures marques du marché. Nous vous présentons ci-dessous plusieurs produits étudiés dans cet article :

Les croquettes HILL »’s

HILL’S Science Plan – Adult Healthy Mobility au poulet – Grande race.meilleur-alimentation-chien-de-cour-italien

Voir le prix sur Amazon

 
Ces croquettes vont être suggérées en vue de favoriser la mobilité active de votre Chien de cour italien et conserver ses articulations en meilleure santé.L »’efficacité de ce produit résulte de sa grande concentration d’acides gras insaturés. Ces fameuses substances, particulièrement les acides eicosapentaénoïques, favorisent une plus bonne santé des articulations. Les antioxydants vont bien neutraliser les radicaux libres puis sont recommandés pour le système immunitaire du Chien de cour italien.

Les croquettes PROPLAN

meilleur-alimentation-chien-de-cour-italien

Voir le prix sur Amazon

 
Complètes mais aussi parfaitement équilibrées, ces croquettes sont fabriquées pour les chiens adultes de races moyennes et de grandes races. Les Chien de cour italien les apprécient vraiment parce qu’ elles ont une double composition qui associe de tendres morceaux et des morceaux qui croustillent.

Les croquettes ROYAL CANIN

meilleur-alimentation-chien-de-cour-italien

Voir le prix sur Amazon

 
Leurs croquettes se révèlent être parmi les meilleures et les plus achetées. Formidablement appétissantes, les Chien de cour italien aiment beaucoup beaucoup ces croquettes qui restent convenablement dosées et équilibrées. A sélectionner suivant les particularités de votre Chien de cour italien (âge, poids, activité…) : Ou utilisez leurs croquettes adaptées à toutes grandes les races : Royal Canin Maxi Adult Nourriture pour Chien 15 kg. Complètement adaptées aux grands chiens adultes qui souhaitent garder une forme olympique, elles disposent d »’une formule Optimal Digestive Safety pour garder une meilleure digestibilité. Produit spécialement conçu pour les chiens adultes de grande race, ces croquettes favorisent le maintien d’articulations saines au moyen d’ une source naturelle de glucosamine mais aussi de sulfate de chondroïtine.