Encore 140 Euros de frais vétérinaire, encore une radio à 80 Euros, encore 70 Euros pour un vaccin annuel… Les frais de santé de votre Chien d’arrêt commencent à devenir très importants. Et plus votre Chien d’arrêt va vieillir plus les consultations de vétérinaires seront nombreuses. Saviez-vous qu’il existe des assurances santé pour votre Chien d’arrêt ? De la sorte, vous pourrez vous faire rembourser (en respectant conditions) les consultations vétérinaire, radios, opérations chirurgicales… Ce dossier devrait vous aider à comprendre dans quels cas une assurance pour Chien d’arrêt peut être nécessaire , comment ces assurances pour Chien d’arrêt fonctionnent, quel va être le coût d’une assurance et comment trouver la meilleure assurance pour Chien d’arrêt ?

Une assurance pour Chien d’arrêt – Pourquoi ?

Comme vous avez dû le vérifier, les notes des vétérinaires s’avèrent être de plus en plus chers. Même quand votre Chien d’arrêt est encore jeune et en très bonne santé, le poste budget vétérinaire demeurre conséquent (pucage, traitement vermifuge, vaccinations, stérilisation, traitements contre les parasites). Ces frais pourraient certaine fois atteindre jusqu’à plus de 2000 Euros en cas d’intervention. Aussi, lorsque votre Chien d’arrêt va devenir plus vieux, il pourrait subir des problèmes de dysplasie, de diabète, des maladies cardiaques voire un cancer. Guérir votre Chien d’arrêt va vous coûter assez cher. Or, nous vous recommandons de ne pas attendre que votre Chien d’arrêt soit devant à ces problèmes de santé pour souscrire une assurance. En vérité, la majorité des Cies d’assurance pour chiens appliquent des délais de carence (de 2 à 3 mois). Ainsi, si votre Chien d’arrêt doit être opéré et que vous décidez de souscrire à une assurance à ce moment-là, vous n’arriverez pas à être remboursé pour ces frais médicaux. L’assurance ne remboursera que les frais de santé occasionnés passé le délais de carence du contrat. Il est important de savoir surtout que certaines cies d’assurances pour toutous refusent d’assurer les vieux chiens. Voilà pourquoi il vaut mieux être prévoyant et de penser à souscrire à une assurance pour votre Chien d’arrêt le plus tôt possible. De ce fait, vous ne serez pas ennuyé quand votre Chien d’arrêt aura besoin de soins médicaux. Ainsi, vous pouvez facilement, sans dépenser des fortunes, lui offrir une protection maximale avec autant de traitements ou d’actes nécessaires à sa santé !

Une assurance pour Chien d’arrêt – C’est quoi ?

Avec le même principe qu’une mutuelle santé classique, une assurance pour toutous vous permet de vous faire rembourser tout ou partie des frais de santé de votre Chien d’arrêt. Il suffit pour cela de souscrire un contrat d’assurance et de payer régulièrement des cotisations. Par exemple, suivant les contrats, vous devriez pouvoir obtenir le remboursement partiel ou à 100% des frais ci-dessous :

  • vétérinaire,
  • pharmacie,
  • examens radiologiques (échographie, scanner, IRM, radiographie…),
  • examens biologiques (analyses d’urines, analyses de sang, …),
  • interventions chirurgicales,
  • vaccins,
  • vermifuges,
  • traitements antiparasitaires,
  • frais de castration ou de stérilisation,
  • d’euthanasie et d’inhumation,
  • de rééducation fonctionnelle…

Une assurance pour Chien d’arrêt – Comment ça marche ?

Une fois le contrat est signé et la période de carence passée, quand vous irez chez son vétérinaire, vous devrez payer sa facture d’honoraires. Par contre il va falloir demander au vétérinaire de remplir et signer une feuille de soins. Cette feuille de soin est fournie par votre assureur ou à télécharger sur le website de votre assurance. Si vous le souhaitez, vous pourrez vous en faire expédier par courrier. Cette feuille de soin se doit d’ être ensuite renvoyée par courrier avec la facture du vétérinaire à votre Compagnie d’assurance pour chiens. Votre assurance vous rembourse dans les jours qui suivent la somme définie suivant les termes de votre contrat via un virement directement sur votre compte bancaire.

Une assurance pour Chien d’arrêt – Comment adhérer ?

Il faut étudier un devis et s’il vous va, vous pourrez signer un contrat d’assurance qui précisera les options, les garanties, les plafonds, les délais de carence et le prix des cotisations. Quelle que soit l’organisme d’assurance que vous aurez sélectionné, il faudra que votre Chien d’arrêt soit tatoué ou pucé et que les vaccinations soient à jour sur son carnet de santé.

Une assurance pour Chien d’arrêt – Quel coût ?

Il n’existe pas 1 seul et unique contrat d’assurance pour Chien d’arrêt mais des centaines de contrats proposés par des dizaines de Cies d’assurance pourtoutous. Et tous offrent diverses formules (économique, standard ou optimum) à des coûts différents et selon la race, l’âge et le sexe de votre chien.

Pour faire simple, nous pouvons résumer qu’un contrat premier prix va valoir entre 10 et 25 Euros par mois, un contrat équilibré coûtera autour de 40 Euros par mois et pour finir un contrat optimum pourra vous coûter plus de 55 Euros par mois.

Suivant votre budget, vous pourrez trouver le contrat idéal pour votre Chien d’arrêt en sachant que les tarifications et les conditions vont varier d’une formule à l’autre et d’un organisme d’assurance à une autre. Par exemple, selon l’option choisie, le montant de remboursement va pouvoir varier entre 50% et 100% et va ou pas intégrer la prise en charge des vaccins, d’opérations, de certains examens…

Quelle est la meilleure assurance pour Chien d’arrêt ?

Face à la multitude de compagnies qui proposent des assurances pour Chien d’arrêt, difficile de définir la meilleure Cie d’assurance pour votre Chien d’arrêt !

L’unique façon de s’assurer que vous sélectionnez une excellente assurance figurant parmi les meilleures du marché est d’étudier les opinions et les critiques des utilisateurs sur la toile.

C’est après avoir effectué des enquêtes sur les sites d’animaux, sur les forums de passionnés de chiens, sur des sites de consommateurs que nous avons pu sélectionner les meilleurs organismes d’assurances pour chiens ci-dessous : SELF ASSURANCE ASSUR O POIL SANTE VET FID ANIMAUX ANIMAUX SANTE BULLE BLEUE.

Pour ce qui est de ces six compagnies d’assurance pour toutous, la majorité des avis sont très bons. D’après les internautes, ces organismes sont sérieux, fiables et répondent aux besoins en respectant les clauses des contrats. Seul conseil des clients de certains organismes : Prenez garde à la durée contractuelle. En effet, il est nécessaire de bien vous assurer au moment de signer le contrat que ce ne soit pas une durée indéfinie.

Cela dit, parmi les six meilleurs organismes d’assurance pour chiens, vous ne pouvez toujours pas savoir quelle assurance va être la meilleure pour votre Chien d’arrêt ? Il vaut mieux donc, avant de souscrire à un contrat auprès d’un organisme, de faire un comparatif qui vous aidera à dégoter le contrat le mieux adapté aux besoins de votre Chien d’arrêt et bien sûr le moins coûteux. Il faudra étudier chaque proposition et choisir celle qui vous conviendra le mieux.

Une assurance pour votre Chien d’arrêt – Comparateur d’assurance

Le plus rapide pour trouver le meilleur contrat pour votre Chien d’arrêt est de faire avec un comparateur d’assurance sur le web. Il en existe quelques-uns, c’est pourquoi nous conseillons le meilleur :

Assurland.com

 

Il se révèle être très pratique d’utilisation car il suffit de compléter quelques indications sur votre Chien d’arrêt (antécédents médicaux, âge, race) et vous aurez en quelques secondes quelques propositions des principales compagnies de mutuelles pour Chien d’arrêt, prix, cotisations, montants des prises en charge…

Pourquoi utiliser le comparateur d’assurance ?

Parmi toutes les offres d’assurances pour votre Chien d’arrêt, ce comparateur va distinguer et comparer à votre place les plus intéressantes. En analysant votre demande, le comparateur va vous exposer une liste de propositions qui conviendront le mieux à vos attentes mais aussi celles de votre Chien d’arrêt. Vous recevrez les propositions de contrat selon votre choix par courrier, par e.mail ou bien adhérer en ligne ou par téléphone.