Encore 140 Euros de facture vétérinaire, encore une radio à 85 Euros, encore 90 Euros pour un vaccin annuel… Les frais de santé de votre Chien de cour italien commencent à devenir très importants. Et plus votre Chien de cour italien va avancer en âge plus les notes de vétérinaires seront nombreuses. Savez-vous qu’il y a des assurances santé pour votre Chien de cour italien ? De la sorte, vous allez probablement vous faire rembourser (à conditions) les notes vétérinaire, radios, interventions… Ce post va pouvoir vous permettre de voir dans quels cas une assurance pour Chien de cour italien peut être conseillée , comment ces assurances pour Chien de cour italien fonctionnent, quel va être le coût d’une assurance et comment faire le choix de la meilleure assurance pour Chien de cour italien ?

Une assurance pour Chien de cour italien – Pourquoi ?

Comme vous avez dû le réaliser, les honoraires des vétérinaires s’avèrent être de plus en plus chers. Même lorsque votre Chien de cour italien est jeune et en bonne santé, le poste vétérinaire se révèle être conséquent (pucage, vermifuge, vaccinations, stérilisation, traitements parasitaires). Ces frais peuvent parfois atteindre jusqu’à 2000 Euros en cas d’opérations chirurgicales. Aussi, quand votre Chien de cour italien va devenir plus âgé, il pourrait être confronté à des problèmes de dysplasie, de trouble du diabète, des soucis cardiaques ou encore un cancer. Soulager votre Chien de cour italien coûtera souvent trés cher. Or, il ne faut pas attendre que votre Chien de cour italien soit devant à ces problèmes de santé pour signer une assurance. En pratique, la plupart des compagnies d’assurance pour chiens infligeront des délais de carence (de 2 à 4 mois). Donc, si votre Chien de cour italien doit impérativement subir une intervention chirurgicale et que vous voulez adhérer à une assurance à ce moment-là, vous ne pourrez pas être remboursé pour ces frais d’opérations. L’assurance n’acceptera de rembourser que les frais occasionnés après le délais de carence de votre contrat. Vous devez savoir non plus que certains organismes d’assurances pour chiens refuseront d’assurer les vieux chiens. C’est pourquoi il est conseillé d’être prévoyant et de souscrire à une assurance santé pour votre Chien de cour italien dès son plus jeune âge. Comme ça, vous ne serez pas pris de cours lorsque votre Chien de cour italien nécessitera d’être soigné ou opéré. Ainsi, vous pouvez, sans perdre des fortunes, lui assurer une protection optimale avec autant de traitements et d’interventions nécessaires à sa bonne santé !

Une assurance pour Chien de cour italien – C’est quoi ?

Avec le même principe qu’une mutuelle de santé, une assurance pour toutous va permettre de vous faire rembourser tout ou partie des frais de santé de votre Chien de cour italien. Il va suffire pour cela de signer un contrat d’assurance et de payer régulièrement des cotisations. Par exemple, suivant les contrats, vous devriez pouvoir obtenir le remboursement à 100% ou partiel des frais ci-dessous :

  • vétérinaire,
  • pharmacie,
  • examens radiologiques (échographie, scanner, IRM, radiographie…),
  • examens biologiques (analyses d’urines, analyses de sang, …),
  • interventions chirurgicales,
  • vaccins,
  • vermifuges,
  • traitements antiparasitaires,
  • frais de castration ou de stérilisation,
  • d’euthanasie et d’inhumation,
  • de rééducation fonctionnelle…

Une assurance pour Chien de cour italien – Comment ça marche ?

Dès lors que le contrat est souscrit et la période de carence passée, lorsque vous irez chez le vétérinaire, vous payerez sa facture d’honoraires. Mais il va falloir demander au vétérinaire de remplir une feuille de soins. Cette dernière est fournie par l’assureur ou à télécharger sur le website de votre assurance. Si besoin, vous pourrez vous en faire expédier par courrier. La feuille de soin devra être ensuite adressée par courrier avec la facture vétérinaire à votre Compagnie d’assurance pour chiens. Votre assurance vous rembourse dans les semaines qui suivent le montant défini suivant les termes de votre contrat via un virement directement sur votre compte.

Une assurance pour Chien de cour italien – De quelle façon adhérer ?

Il va falloir demander un devis et s’il vous correspond, vous pouvez signer un contrat d’assurance qui détaillera les plafonds, les délais de carence, les garanties, les options, et le montant des cotisations. Quelque soit l’organisme d’assurance que vous allez choisir, il sera exigé que votre Chien de cour italien soit pucé ou tatoué et que les vaccinations soient à jour sur son carnet de santé.

Une assurance pour Chien de cour italien – Quel prix ?

Il n’y a pas un seul et unique contrat d’assurance pour Chien de cour italien mais des centaines de contrats proposés par des dizaines de sociétés d’assurance pourchiens. Et tous offriront au moins 3 formules (économique, standard ou optimale) à des coûts différents et adaptés selon l’âge, le sexe et la race de votre compagnon à 4 pattes.

Pour mieux comprendre, nous pouvons résumer qu’un contrat premier prix va coûter entre 10 et 25 Euros par mois, un contrat moyen coûtera autour de 25 à 45 Euros tous les mois et enfin un contrat optimum pourra coûter plus de 60 Euros tous les mois.

Selon votre budget, vous allez probablement trouver le contrat parfait pour votre Chien de cour italien en sachant que les prix et les restrictions vont varier d’une formule à l’autre et d’un organisme d’assurance à une autre. Au final, selon la formule choisie, le taux de remboursement peut varier entre 55% et 100% et va ou non inclure la prise en charge des vaccins, de certaines interventions chirurgicales, d’examens…

Quelle est la meilleure assurance pour Chien de cour italien ?

Face à la ribambelle de compagnies qui commercialisent des assurances pour Chien de cour italien, difficile de définir la meilleure Cie d’assurance pour votre Chien de cour italien !

L’unique façon de vous assurer que vous choisirez une très bonne assurance faisant partie des meilleures est de controler les commentaires et les critiques des utilisateurs sur le web.

C’est après avoir réalisé des recherches sur les sites web d’animaux, sur les forums spécial chiens, sur les sites de consommateurs que nous avons sélectionné les principaux et meilleurs organismes d’assurance santé ci-dessous : ASSUR O POIL, SELF ASSURANCE, SANTE VET, FID ANIMAUX, ANIMAUX SANTE, BULLE BLEUE.

Concernant ces 6 sociétés d’assurances pour toutous, la majeure partie des commentaires sont très bons. D’après les témoignages, ces organismes se révèlent être sérieux, d’une fiabilité éprouvée et savent répondre aux besoins en suivant les termes des contrats. Seule recommandation des internautes de certains organismes : être attentif à la durée contractuelle. En effet, il vaut mieux bien contrôler au moment de la signature du contrat que ce ne soit pas une durée indéterminée.

Cela dit, parmi les 6 meilleurs organismes d’assurance pour chiens, vous ne saisissez pas quelle assurance se trouve être la meilleure pour votre Chien de cour italien ? Il est conseillé donc, avant de signer un contrat auprès d’un organisme, de faire un comparatif qui vous va vous aider à trouver le contrat parfaitement adapté aux besoins de votre Chien de cour italien et bien sûr le moins cher. Il faudra étudier chaque proposition et choisir celle qui vous conviendra le mieux.

Une assurance pour votre Chien de cour italien – Comparateur d’assurance

Le plus pratique pour identifier le meilleur contrat pour votre Chien de cour italien est de faire avec un comparateur d’assurance sur le web. Il y en a plusieurs, c’est pourquoi nous vous conseillons le meilleur :

Assurland.com

 

Il sera très facile d’utilisation car il va suffire de compléter quelques précisions sur votre Chien de cour italien (antécédents médicaux, âge, race) et vous allez obtenir en quelques minutes quelques propositions des principales compagnies de mutuelles pour Chien de cour italien, prix, cotisations, montants des prises en charge…

Pourquoi utiliser le comparateur d’assurance ?

Parmi les nombreuses offres d’assurances pour votre Chien de cour italien, ce comparateur va désigner et comparer à votre place les plus intéressantes. En examinant votre demande, le comparateur va vous présenter un panel de devis les mieux adaptées à vos attentes ainsi que celles de votre Chien de cour italien. Vous recevrez les informations au choix par courrier, par email mais aussi adhérer en ligne ou par téléphone.