Qui dit Chien d’élan dit forcément vétérinaire. Cela dit, depuis ces dernières années, les frais de vétérinaires n’arrêtent pas d’augmenter. 135 Euros de consultation, 90 Euros de d’examens, 80 Euros de frais de vaccination… L’addition est sacrément salée pour votre petit porte monnaie. Qui plus est, votre Chien d’élan va prendre de l’âge et les honoraires de vétérinaires et traitements seront de fait nombreux et plus onéreux. Heureusement, il existe des mutuelles pour Chien d’élan. Avec cette solution, vous serez capable de pouvoir assurer la bonne santé de votre Chien d’élan sans grignoter votre budget !

Nous allons vous permettre de examiner dans quels cas une mutuelle pour Chien d’élan va pouvoir être utile, de quelle manière ces mutuelles pour chiens fonctionnent, quel est ordinairement le tarif d’une mutuelle santé mais aussi comment choisir la meilleure mutuelle pour Chien d’élan ?

Une mutuelle pour votre Chien d’élan – Pourquoi ?

Les notes des vétérinaires sont de plus en plus élevés. Même si votre Chien d’élan est toujours jeune et en bonne santé, les frais médicaux sont déjà importants (tatouage ou puce, vermifuge, vaccination, frais de stérilisation, traitements parasitaires). Et s’il s’avérait devoir subir une une intervention chirurgicale, les frais peuvent s’élever à 1500 Euros (anesthésie, examens, analyses en laboratoires…). Il faut penser surtout que quand votre Chien d’élan va devenir vieux, il va rencontrer d’autres problèmes médicaux comme de l’hyperglycémie, des maladies cardiaques, des articulations ou alors un cancer. La santé d’un Chien d’élan tout au long de sa vie va vous coûter vraiment cher.

Certains disent qu’ils verront un peu plus tard, que, actuellement, ce n’est pas encore utile… Nous vous recommandons, a contrario, de ne pas attendre que votre Chien d’élan soit vraiment malade pour adhérer à une mutuelle. Dans les faits, la plupart des mutuelles pour toutous imposent des délais de carence (de quelques mois). Or, si urgemment, votre Chien d’élan doit supporter une intervention chirurgicale, ce sera trop tard pour prendre une mutuelle. Avec le délai de carence du contrat, cet acte chirurgical qui ne peut pas attendre, ne pourra pas être remboursée. Il va falloir attendre la fin du délai de carence pour réclamer un remboursement des frais occasionnés après ce délais.

Vous serez vraisemblablement étonné d’apprendre que certaines mutuelles pour toutous refuseront d’assurer votre Chien d’élan s’il est assez âgé. C’est pourquoi, il est conseillé de souscrire à une mutuelle pour votre Chien d’élan le plus tôt possible sans attendre le moment où il sera malade. Ainsi, au moment où votre Chien d’élan aura besoin de traitements ou d’actes médicaux, vous serez remboursé sans soucis. C’est la meilleure solution d’assurer à votre Chien d’élan une protection optimum sans dépenser des fortunes.

Une mutuelle pour votre Chien d’élan – C’est quoi ?

Une mutuelle pour toutous rembourse tout ou partie des frais médicaux concernant votre Chien d’élan selon les options stipulées sur le contrat signé et sous réserve de paiement réguliers des cotisations. Selon les organismes d’assurance et les contrats, les frais ci-dessous seront entièrement ou partiellement couverts :

  • vétérinaire,
  • pharmacie,
  • examens radiologiques (échographie, scanner, IRM, radiographie…),
  • examens biologiques (analyses d’urines, analyses de sang, …),
  • interventions chirurgicales,
  • vaccins,
  • vermifuges,
  • traitements antiparasitaires,
  • frais de castration ou de stérilisation,
  • d’euthanasie et d’inhumation,
  • de rééducation fonctionnelle…

Une mutuelle pour votre Chien d’élan – Comment ça marche ?

Passé la période de carence, quelque soit l’acte ou la consultation médicale, vous procéderez au paiement correspondant. Le vétérinaire va devoir remplir une feuille de soins. Celle-ci va être fournie par la mutuelle. Si nécessaire, vous aurez la possibilité de vous en faire envoyer par la poste ou en trouver sur le site internet de la mutuelle. Vous devez ensuite renvoyer par la poste la feuille de soin en joignant la facture payée à votre compagnie de mutuelle. Ainsi dans les jours suivants, vous serez remboursé du montant calculé selon votre contrat et ce par virement en direct sur votre compte bancaire.

Une mutuelle pour votre Chien d’élan – Comment souscrire ?

La première étape est la demande de devis. C’est une étape facile et rapide parceque tout peut se faire en ligne. Dès que vous détenez le devis qui vous convient, vous signerez un contrat d’assurance reprenant les garanties, les différentes options, les contraintes, les délais de carence et le coût des cotisations. Sachez que toutes les compagnies d’assurance exigeront que votre Chien d’élan soit tatoué ou pucé et que ses vaccinations soit à jour sur son carnet de santé.

Une mutuelle pour votre Chien d’élan – A quel prix ?

Comme on dénombre des dizaines de sociétés de mutuelles pour toutous et que toutes proposent des contrats avec des taux de couverture différentes, il s’avère être impossible de connaître le coût moyen d’une mutuelle. Qui plus est, les prix sont fonction également de de la race, de l’état de santé, l’âge et du sexe de votre toutou. Mais si on veut faire simple, on peut affirmer qu’il va vous coûter entre 10 et 25 Euros par mois pour un contrat bon marché, entre 30 et 50 Euros par mois pour un contrat équilibré et au moins 45 Euros par mois si vous cherchez des garanties maximum.

Avec toutes ces possibilités d’options, vous pourrez rapidement trouver le contrat idéal pour votre Chien d’élan lequel correspondra également à votre porte monnaie. Cependant il est important de savoir que les prix et les options sont différents d’une formule à l’autre et d’un organisme à l’autre. Le taux de remboursement va parfois varier de 50 à 100% et va ou pas comprendre la prise en charge de vaccins, de certaines interventions, de certains examens, de la stérilisation…

Quelle est la meilleure mutuelle pour Chien d’élan ?

Pour choisir la meilleure mutuelle pour votre Chien d’élan, il vous suffit de demander des devis et les confronter. Mais cela représente un gros boulot qui prend vraiment du temps. Pour vous aider, nous avons fait des études sur les sites web d’animaux, sur de nombreux forums sur les chiens, sur les sites dédiés aux consommateurs. Nous avons étudié les témoignages et notations des internautes. Nous avons de cette façon pu sélectionner les principaux et meilleures mutuelles pour chien.

Au final, les compagnies qui ont acquis le plus de témoignages positifs étaient : ASSUR O POIL, SELF ASSURANCE, SANTE VET, FID ANIMAUX, ANIMAUX SANTE, BULLE BLEUE.

D’après les avis des internautes, ces mutuelles restent les plus fiables, les plus sérieuses, et rapides dans les remboursements. Elles appliquent les conditions des contrats et permettent de réelles économies sur les frais médicaux. Il vaut mieux toutefois être attentif à la durée du contrat avant la signature. Effectivement, quelques contrats ne mentionnent pas de date et ainsi, vous pourriez adhérer pour une période indéfinie.

Une mutuelle pour votre Chien d’élan – Comparateur d’assurance

Mais parmi ces 6 mutuelles pour toutous, vous ne trouvez toujours pas quelle mutuelle sera la meilleure pour votre Chien d’élan et la moins chère ? Le plus pratique pour repérer le meilleur contrat pour votre Chien d’élan va être de faire avec un comparateur d’assurance en ligne. Il y en a plusieurs, c’est pourquoi nous vous recommandons le meilleur :

Assurland.com

 

Il reste très facile d’utilisation car il va suffire de compléter quelques données sur votre Chien d’élan (âge, race, antécédents médicaux) et vous obtiendrez en quelques secondes différentes propositions des principales compagnies d’assurance avec prix, taux de couvertures, options, délais de carence…

Pourquoi utiliser le comparateur d’assurance ?

Parmi l’ensemble des propositions d’assurances pour votre Chien d’élan, ce comparateur va trouver et comparer à votre place les meilleures. En étudiant votre demande, il va vous proposer une liste de propositions les plus adaptées à vos besoins et ceux de votre Chien d’élan. Vous pourrez réceptionner les informations par la poste, par e.mail ou bien souscrire en ligne ou par téléphone.