L’hiver arrive et votre Bouledogue Anglais devra rester à l’extérieur toute la journée. Du coup, vous projetez lui offrir une belle niche où il va être à l’abri. Mais face aux nombreux modèles de niches commercialisées, vous êtes hésitant et ne savez pas laquelle sélectionner pour votre Bouledogue Anglais.Voici ci-dessous un dossier qui va vous aider à mieux comprendre l’importance d’une niche, comment choisir une bonne niche, comment habituer votre Bouledogue Anglais à sa niche et enfin quelles vont être les meilleures niches pour Bouledogue Anglais.

L’importance de la niche pour votre Bouledogue Anglais

Si vous préférez que votre Bouledogue Anglais ne soit pas malade dès que vous le laisserez dehors particulièrement quand il fait froid, si vous préférez que votre Bouledogue Anglais ait un petit refuge dans lequel il va pouvoir se sentir en sécurité, alors la niche s’avère être la solution. En vérité, la niche lui donnera un sentiment de sécurité, le bien-être d’un bon nid douillet et lui permettra de s’abritter des intempéries (vents forts, orage, froid) et également de se protéger de la chaleur l’été.

Comment choisir une bonne niche pour votre Bouledogue Anglais ?

Quelle dimension doit faire la niche de votre Bouledogue Anglais ?

Un des critères essentiels pour acheter une bonne niche sera ses mesures. En effet, la niche va devoir être adaptée à la grandeur de votre Bouledogue Anglais. Il ne faudra pas qu’elle soit excessivement spacieuse. Ceci s’explique par le fait que c’est via la chaleur que va dégager votre Bouledogue Anglais que la niche se réchauffera. Bien sûr, elle ne devra pas non plus être trop restreinte étant donné que votre Bouledogue Anglais risquerait de ne pas pouvoir y rentrer. La niche doit mesurer env. 10 cm de plus que lui en hauteur et être plus longue que votre Bouledogue Anglais. Ce dernier doit avoir la possibilité de s’y asseoir et se retourner facilement. C’est tout simplement la taille de votre Bouledogue Anglais ou alors de votre chiot Bouledogue Anglais qui vous permet de sélectionner la dimension de la niche correspondante.

Quel matériau choisir pour la niche de votre Bouledogue Anglais ?

Les différents modèles de niches faits en plastiques s’avèrent moins chers et ont l’avantage de la facilité d’entretien. Par contre, c’est un matériau peu résistant et peu isolant qui ne protègera pas suffisamment votre Bouledogue Anglais du froid tout autant que de la chaleur… Il sera intelligent de sélectionner une niche en bois. En effet, le bois va permettre à la niche d’être correctement protégée du froid mais également de la chaleur. De plus, il s’agit d’ un matériau résistant que vous pourrez garder pendant plusieurs années.

Où installer la niche de votre Bouledogue Anglais ?

De manière à ce que votre Bouledogue Anglais soit protégé des intempéries, du vent glacial, des fortes pluies, il est recommandé d’installer la niche dans un endroit le plus abrité possible en orientant la niche en direction du Sud (près d’un mur, sur une terrasse, au-dessous d’ un grand arbre). Et lorsqu’arrive l’été, si besoin, vous allez déplacer la niche pour l’installer à l’ombre. Les types de niche sur pieds pour la réhausser sont plus indiqués pour la protection contre l’humidité et le froid. Si la niche que vous comptez choisir n’est pas surélevée, vous devrez la poser sur des briques pour que l’humidité du sol ne puisse pas atteindre le plancher de la niche.

Comment habituer votre Bouledogue Anglais à sa niche

Le dressage à la niche est idéal lorsque votre Bouledogue Anglais est encore tout petit. Pour commencer, il va falloir rendre l’intérieur de la niche confortable. Vous pourrez l’équiper d’un bon matelas (voir notre article : Les 5 meilleurs paniers pour Bouledogue Anglais). Puis, il vous suffit d’y rajouter une laine qui aura votre odeur, un vieux gilet, un plaid dont il a l’habitude pour qu’il retrouve des odeurs qu’il aime. On ne doit pas obliger un Bouledogue Anglais à rentrer dans la niche mais au contraire le rassurer. Pour qu’il y pénètre petit à petit et par lui-même, par moments, tentez de jouer avec lui en lui jetant sa peluche, ses joujous à l’intérieur pour qu’il aille les rechercher. Aussi, vous pouvez lui lancer des gourmandises et refaire ces opérations jusqu’à ce qu’il s’installe tout seul dans la niche.

Meilleures niches pour Bouledogue Anglais

Kerbl Niche à Chien

Voici une bonne niche classique constuite en bois qui ira à la plupart des Bouledogue Anglais. Elle est faite en pin et dispose d’ un toit en bitume qui résiste aux intempéries et repliable. Cette possibilité sera intéressante pour le lavage de la niche. De plus cette niche se trouve surélevée et donc davantage protégée de l’humidité du terrain. Elle se décline sous deux dimensions : 85 x 73 x 80 cm (pour les chiens petits/moyens) et 100 x 88 x 99 cm (pour les grands toutous).creuse-bouledogue-anglais

Voir le prix sur Amazon

 

Avis des utilisateurs :

La majeure partie des avis mentionnent que c’est une niche de bonne qualité (production d’Allemagne), qu’elle est solide et bien étanche. Bonnes appréciations sur la rapidité du montage. Nombreux internautes indiquent le bon rapport qualité prix mais également la rapidité de livraison.

Grande niche  »ALICE »

creuse-bouledogue-anglais

Voir le prix sur Amazon

 
Pour ceux qui préfèrent une belle niche, costaud et avec une bonne isolation, ce modèle est le modèle idéal. En plus de son look toute en élégance, ce modèle présente toutes les qualités que l’on recherche dans une niche : Bois (sapin imputrescible), toit en shingle noir, plancher surélevé, visserie inoxydable. Concernant son coût, il est imbattable sur Amazon : 215 Euros seulement.

  • Dimensions niche chien petit/moyen : Long 102 cm x largeur 80 cm x Haut 97 cm / Taille de la porte : Larg 39 cm x haut 51 cm
  • Dimensions niche gros chien : longueur 111 cm x largeur 94 cm x Haut 108,5 cm / Dimensions de la porte : Larg 42 cm x haut 59 cm