L’hiver et le froid arrivent et votre Chien de cour italien va rester à l’extérieur la journée. Donc, vous voulez lui offrir une belle niche dans laquelle il pourra être à l’abri. Mais face au grand nombre de modèles de niches du marché, vous êtes interrogatif et ne savez pas laquelle commander pour votre Chien de cour italien.On vous présente ici un article qui va vous permettre de mieux comprendre l’importance d’une niche, comment choisir une bonne niche, comment habituer votre Chien de cour italien à sa niche et au final quelles vont être les meilleures niches pour Chien de cour italien.

L’importance de la niche pour votre Chien de cour italien

Si vous voulez que votre Chien de cour italien ne soit pas malheureux pendant que vous allez le mettre dehors particulièrement losrqu’ il fait froid, si vous voulez que votre Chien de cour italien ait son abri dans lequel il pourra se sentir en confiance, alors la niche est la solution. En fait, sa niche lui donnera un sentiment de protection, le bien être d’un nid douillet et lui permettra de se mettre à l’abri des intempéries (vents forts, orage, grands froids) et encore de se protéger de la chaleur l’été.

Comment choisir une bonne niche pour votre Chien de cour italien ?

Quelle dimension doit faire la niche de votre Chien de cour italien ?

Un des paramètres primordiaux pour faire le choix d’ une bonne niche reste ses dimensions. En effet, la niche va devoir être adaptée à la grandeur de votre Chien de cour italien. Il ne faut pas qu’elle soit trop spacieuse. Ceci s’explique parceque c’est via la chaleur du corps de votre Chien de cour italien que la niche pourra se réchauffer. Bien entendu, elle ne devra pas non plus être trop restreinte tout simplement car votre Chien de cour italien pourrait ne pas arriver à y rentrer. La niche doit mesurer environ 10 cm de plus que lui en hauteur et bien sûr être plus longue que votre Chien de cour italien. Il doit être en mesure de s’y asseoir et se retourner sans difficulté. C’est de ce fait la taille de votre Chien de cour italien ou alors de votre chiot Chien de cour italien qui vous permet de déterminer la dimension de la niche correspondante.

Quel matériau choisir pour la niche de votre Chien de cour italien ?

Les différents modèles de niches en plastique s’avèrent être moins chers et ont l’avantage de la facilité de nettoyage. Cela dit, il s’agit d’un matériau très peu résistant et pas très isolant qui ne protégera pas votre Chien de cour italien du froid ou même de la chaleur… Il est indispensable d’acheter une niche en bois. En vérité, le bois permet à la niche d’être suffisamment isolée du froid mais également de la chaleur. Et surtout, il s’agit d’ un matériau résistant que vous pourrez garder durant de longues années.

Où installer la niche de votre Chien de cour italien ?

De façon à ce que votre Chien de cour italien soit protégé des intempéries, du vent glacial, des orages, il est préconisé d’installer la niche dans un secteur le plus à l’abri possible en orientant la niche en direction du Sud (acollée à un mur, sous une terrasse, sous un grand arbre). Et l’été, si besoin, vous pouvez déplacer la niche pour la placer à l’ombre. Les modèles de niche sur pieds pour la surélever sont plus indiqués pour ce qui est de la protection contre l’humidité et le froid. Si la niche que vous comptez choisir n’est pas surélevée, vous devriez pouvoir la mettre sur des briquettes pour que l’humidité du sol ne puisse pas atteindre le plancher.

Comment habituer votre Chien de cour italien à sa niche

L’apprentissage à la niche est parfait au moment où votre Chien de cour italien est encore petit. D’abord, il va falloir rendre l’intérieur de la niche confortable. Il vout faut l’équiper d’un excellent coussin (lire notre article : Les 5 meilleurs paniers pour Chien de cour italien). Puis, il va falloir ajouter un lainage qui aura votre odeur, un vieux chandail, un plaid qu’il connait déjà pour qu’il arrive à retrouver des odeurs qu’il apprécie. On ne doit pas obliger un Chien de cour italien à rentrer dans la niche mais il faudra au contrario le rassurer. Pour qu’il y rentre petit à petit et par lui-même, de temps en temps, faites le test de jouer avec lui en lui jetant son doudou, des jouets à l’intérieur pour qu’il aille les chercher. Aussi, vous pourrez lui jeter des friandises et renouveler ces opérations jusqu’à ce qu’il aille de lui même dans son abri.

Meilleures niches pour Chien de cour italien

Kerbl Niche à Chien

Voici une bonne niche classique faite en bois qui pourra convenir à la majeure partie des Chien de cour italien. Celle-ci est en pin avec un toit en bitume bien résistant aux intempéries et rabattable. Cette alternative se trouve être commode pour un bon entretien de la niche. Également cette niche est surélevée et donc plus protégée de l’humidité du terrain. Elle se commande sous 2 dimensions : 85 x 73 x 80 cm (chiens petits et moyens) ou 100 x 88 x 99 cm (pour les grands chiens).creuse-chien-de-cour-italien

Voir le prix sur Amazon

 

Avis des utilisateurs :

La majeure partie des internautes indiquent que c’est une niche de qualité (production d’Allemagne), qu’elle est robuste et étanche. Bonnes appréciations pour la simplicité de l’assemblage. Beaucoup d’utilisateurs soulignent le très bon rapport qualité prix mais aussi la rapidité de la livraison.

Grande niche  »ALICE »

creuse-chien-de-cour-italien

Voir le prix sur Amazon

 
Pour les personnes qui veulent une belle niche, costaud et résistante au froid, ce modèle est ce qui se fait de mieux. Sans évoquer son style original, cette niche a toutes les qualités que l’on attend d’ une niche : Bois (sapin imputrescible), toiture en shingle noir, plancher surélevé, visserie inoxydable. Concernant son prix, il est exclusif sur Amazon : 215 Euros seulement.

  • Dimensions niche chien petit/moyen : Longueur 102 cm x largeur 80 cm x Hauteur 97 cm / Taille de la porte : Larg 39 cm x haut 51 cm
  • Dimensions niche gros chien : Long 111 cm x largeur 94 cm x Hauteur 108,5 cm / Dimensions de la porte : Larg 42 cm x haut 59 cm