L’hiver et le froid vont arriver et votre Lévrier hongrois va rester à l’extérieur toute la journée. Ainsi, vous souhaitez lui offrir une belle niche dans laquelle il va pouvoir trouver refuge. Mais face au grand nombre de niches dans le commerce, vous êtes interrogatif et ne savez pas laquelle acheter pour votre Lévrier hongrois.Voici ci-dessous un article qui va vous permettre de bien comprendre l’importance d’une niche, comment choisir une bonne niche, comment habituer votre Lévrier hongrois à sa niche et ensuite quelles pourront être les meilleures niches pour Lévrier hongrois.

L’importance de la niche pour votre Lévrier hongrois

Si vous préférez que votre Lévrier hongrois ne soit pas triste pendant que vous mettrez dehors notamment losrqu’ il fait froid, si vous préférez que votre Lévrier hongrois ait son abri dans lequel il va se sentir en confiance, alors la niche reste la solution. En vérité, une niche lui donnera une impression de protection, le bien-être d’un petit nid douillet et lui permettra de se protéger des intempéries (vent, orage, froid) et également de se protéger des grosses chaleurs.

Comment choisir une bonne niche pour votre Lévrier hongrois ?

Quelle dimension doit faire la niche de votre Lévrier hongrois ?

Un des paramètres essentiels pour définir une bonne niche reste ses dimensions. Naturellement, la niche va devoir être adaptée à la grandeur de votre Lévrier hongrois. Il ne faut pas qu’elle soit vraiment trop grande. Ceci s’explique parceque c’est grâce à la chaleur que va dégager votre Lévrier hongrois que la niche sera en mesure de se réchauffer. Évidemment, elle ne devra pas non plus être trop petite tout simplement car votre Lévrier hongrois risque de ne pas pouvoir y entrer. La niche doit mesurer env. 10 cm de plus que lui en hauteur puis être plus longue que votre Lévrier hongrois. Ce dernier doit être capable de s’y asseoir et se retourner facilement. C’est tout simplement la taille de votre Lévrier hongrois ou bien de votre chiot Lévrier hongrois qui permettra de déterminer la dimension de la niche correspondante.

Quel matériau choisir pour la niche de votre Lévrier hongrois ?

Les modèles de niches faits en plastiques seront moins chers et ont l’avantage de la facilité de nettoyage. Hélas, il s’agit d’un matériau peu solide et peu isolant qui ne va pas protéger assez votre Lévrier hongrois du froid ou encore de la chaleur… Il sera essentiel de sélectionner une niche en bois. En vérité, le bois va permettre à la niche d’être correctement protégée du froid ainsi que de la chaleur. Qui plus est, il s’agit d’ un matériau solide que vous pourrez conserver très longtemps.

Où installer la niche de votre Lévrier hongrois ?

Pour que votre Lévrier hongrois soit protégé des intempéries, du vent, de la pluie, il sera astucieux d’installer la niche dans un secteur le plus abrité possible en orientant la niche en direction du Sud (acollée à un mur, sur une terrasse, au-dessous d’ un arbre). Et en été, si besoin, vous pouvez déplacer la niche pour la mettre à l’ombre. Les types de niche sur pieds pour la surélever sont plus indiqués quant à la protection contre l’humidité du sol. Si la niche que vous pensez choisir n’est pas surélevée, vous allez devoir la placer sur des parpaings afin que l’humidité de la terre n’atteigne pas le plancher de la niche.

Comment habituer votre Lévrier hongrois à sa niche

Le dressage à la niche est parfait au moment où votre Lévrier hongrois est encore petit. Pour commencer, il va falloir rendre l’intérieur de la niche douillet. Vous devez l’équiper d’un bon tapi (voir notre article : Les 5 meilleurs paniers pour Lévrier hongrois). Puis, il vaut mieux ajouter une laine qui aura votre odeur, un vieux gilet, une couverture dont il a l’habitude pour qu’il retrouve des odeurs qu’il adore. Il ne faut pas obliger un Lévrier hongrois à pénétrer dans sa niche mais a contrario le rassurer. Pour qu’il y rentre progressivement et par lui-même, de temps en temps, tentez de jouer avec lui en lui jetant son doudou, ses jouets à l’intérieur afin qu’il aille les chercher. Également, vous allez pouvoir lui lancer des friandises et recommencer ces opérations jusqu’à ce qu’il s’installe de lui même dans sa niche.

Meilleures niches pour Lévrier hongrois

Kerbl Niche à Chien

On vous présente ici une bonne niche classique en bois qui va convenir à la majorité des Lévrier hongrois. Celle-ci est en pin et dispose d’ un toit en bitume qui résistera aux intempéries et rabattable. Cette alternative est sans conteste intéressante pour l’entretien de la niche. Également cette niche est surélevée et donc bien mieux protégée de l’humidité du sol. Elle se commercialise sous deux dimensions : 85 x 73 x 80 cm (chiens petits/moyens) ou 100 x 88 x 99 cm (grands chiens).creuse-lévrier-hongrois

Voir le prix sur Amazon

 

Avis des utilisateurs :

La grande majorité des commentaires déclarent qu’il s’agit une niche de super qualité (production d’Allemagne), qu’elle est costaud et bien étanche. Excellentes appréciations sur la simplicité de l’assemblage. Beaucoup soulignent le très bon rapport qualité prix mais aussi la rapidité de la livraison.

Grande niche ”ALICE”

creuse-lévrier-hongrois

Voir le prix sur Amazon

 
Pour tous ceux qui préfèrent une belle niche, robuste et résistante au froid, ce modèle est le produit idéal. Sans évoquer son look original, ce modèle a tout ce que l’on recherche dans une niche : Bois (sapin imputrescible), toiture en shingle noir, plancher surélevé, visserie inoxydable. Concernant son prix, il est formidable sur Amazon : 215 Euros seulement.

  • Dimensions niche chien petit/moyen : Long 102 cm x larg 80 cm x Haut 97 cm / Taille de la porte : Larg 39 cm x haut 51 cm
  • Dimensions niche gros chien : longueur 111 cm x larg 94 cm x Haut 108,5 cm / Dimensions de la porte : Larg 42 cm x haut 59 cm