Qui n’a jamais voulu être l’heureux maître d’un chien obéissant et qui adopte un comportement exemplaire en société ? Personne. Tout comme un enfant a besoin d’éducation pour vivre dans la communauté, le chien aussi nécessite un dressage adéquat afin de faire la fierté de son maître. Le dressage d’un chien reste un travail de longue haleine dont les 3 clés pour le réussir sont inscrites dans cet article.

La patience

Les animaux de compagnie notamment le chien ne comprennent pas tout de suite le même langage que les humains. Il faut malheureusement un temps de dressage afin qu’il puisse assimiler les instructions de son maître. Or, tout le monde n’est pas disposé à attendre longtemps pour que le chien reste docile et obéisse scrupuleusement à vos ordres. Pour les professionnels en dressage canin, il est primordial pour tout propriétaire de chien d’être patient. Ce n’est qu’à cette seule condition que vous êtes certains d’obtenir des résultats probants.

Les réprimandes

Lorsque votre chien fait des bêtises, il faut lui faire savoir que vous n’êtes pas contents de lui. En parlant de réprimandes, il ne faut en aucun cas taper votre chien, quelle qu’en soit la raison. Il existe des astuces simples sur adorablesbetes.com qui peuvent vous aider à mieux dresser et éduquer votre animal de compagnie. Vous pouvez par exemple hausser le ton lorsqu’il se comporte mal.





Les récompenses

C’est le côté positif dans le dressage d’un chien. Sans les récompenses, vous n’êtes pas certains de réussir le dressage de votre chien. Et il risque de ne pas faire la différence entre ce qu’il fait de bien ou de mal. La récompense peut être traduite par un câlin, une caresse, etc. Les friandises peuvent être réservées pour les moments où il aura accompli des exploits.

Il existe d’autres astuces pour bien dresser son chien.