Que votre Pinscher ait 3 mois ou 3 ans, vous serez amené à devoir le porter en automobile un jour ou l’autre. Par exemple, pour un vaccin chez le vétérinaire, pour un départ en villégiatures, pour le prendre en randonnée dans les bois, votre Pinscher va devoir être transporté en automobile. Du coup, vous allez vous poser la question : comment procéder ? Où caler votre Pinscher : sur un siège, dans le coffre, enfermé ? Ce guide va vous aider à comprendre les différents modes de transports d’un Pinscher en voiture et les équipements qui garantiront tant votre sécurité que celle de votre toutou.

Transport d’un Pinscher en voiture – Les bonnes pratiques

Avant de réfléchir à la sécurité du transport, il est bon de rappeler quelques notions :

  • Pensez à habituer votre Pinscher à monter dans votre voiture assez souvent dès son jeune âge.
  • Afin qu’il ne se sente pas trop appeuré, il faudra prendre le temps de l’habituer graduellement à être transporté en voiture.
  • Ne laissez jamais votre Pinscher seul dans votre voiture,
  • Lorsque vous transportez en voiture avec votre Pinscher, arrêtez-vous toutes les deux heures par rapport à ses pauses pipi et afin de lui offrir à boire.
  • Veiller à ce que le conducteur soit en sécurité.
  • Veiller à ce que votre Pinscher soit également en sécurité.

Transport d’un Pinscher en voiture – La sécurité de votre chien

1 unique prescription à suivre obligatoirement : Ne jamais laisser votre Pinscher libre dans un véhicule. En effet, il risquerait de se blesser, de se faire mal, en cas de freinage brutal. Vous découvrirez ci-dessous les différents genres de transport et leurs équipements que vous pourrez adapter à votre Pinscher surtout pour assurer sa protection.

Transport d’un Pinscher en voiture – La sécurité du conducteur

C’est une évidence que d’admettre que le chauffeur ne doit pas être distrait ou molesté lorsqu’il conduit ! Parallèlement, le code de la route expose que le conducteur doit impérativement avoir l’entière maîtrise de son automobile, que ses « possibilités de mouvements et son champ de vision ne doivent pas être réduits par le nombre ou la position des passagers, par les objets…». Il faudra donc que votre Pinscher ne vous gêne pas pendant le transport. Pour se faire, vous avez diverses solutions : le placer dans une cage de transport, l’attacher devant, le mettre à l’arrière, l’installer dans la malle de la voiture, avec ou sans une grille de séparation…

Transport d’un Pinscher en voiture – Où placer votre chien ?

La caisse de transport pour votre chiot Pinscher

C’est une possibilité que je conseillerais plutôt pour les chiots ou les jeunes toutous parce que vous pourrez les y habituer plus facilement. C’est également fait pour les Pinscher adultes par contre certains peuvent être plus réfractaires. En utilisant cette cage pour chien, vous allez conduire l’esprit liberré étant donné que le chien ne bougera pas.

Où placer la caisse pour le transport de votre Pinscher ?

C’est à vous de voir où la positionnersuivant la dimension de la cage, l’important étant qu’elle soit simplement bien calée pour qu’elle ne puisse pas bouger. Si la cage de transport se trouve être grande, le mieux va être de la baser dans la malle, par contre il est nécessaire de la sangler pour qu’elle ne puisse pas bouger si il y a un freinage brusque ou impact violent.

SONGMICS Cage Pour Chien

comment-transport-voiture-pinscher

Voir le prix sur Amazon

 

C’est une des meilleures cages vendues sur le net. Elle se vend en plusieurs tailles pour s’adapter à la grandeur de votre Pinscher. Ses deux portes se révèle être commode. Ses verrous garantissent un verrouillage sûr. Cette cage s’installe et se replie en quelques minutes. Surtout elle est conçue sans aucun angle, coin, ou morceau de fer qui pourrait dépasser et qui pourrait blesser votre Pinscher. Cette cage peu encombrante se révèle être facile à replier.

Avis des utilisateurs

Nombreux très bons avis : qualité, dimension, solidité… J’ai relevé de nombreux commentaires très positifs comme par exemple cette propriétaire qui explique qu’elle a prise cette cage pour habituer son chiot aux transports en voiture mais que c’est son autre chienne adulte berger hollandais qui lui prenais systématiquement la place.

TRANSPORTER SON Pinscher DANS LA MALLE DE SA VOITURE

C’est l’alternative que préfèrent souvent les propriétaires de grands toutous. Je recommande ce moyen de transport pour les chiens déjà adultes. Il s’agit de la solution la plus sécurisée autant pour le conducteur que pour le toutou. Bien entendu, il faudra que votre Pinscher soit déjà habitué pour qu’il ne se trouve pas angoissé.

Housse de Protection de Coffre Focuspet

Une housse de protection pour votre coffre vous sera également commode afin de conserver la propreté de votre voiture. Celle que j’ai repérée est étanche, antidérapante, résistante et convient à la plupart des voitures. Son dispositif de fixation s’avère être très commode.comment-transport-voiture-pinscher

Voir le prix sur Amazon

 

Avis des utilisateurs

Nombreux internautes s’avèrent être fort contents et révèlent que la qualité est excellente. Ils révèlent par exemple que cette housse est résistante, qu’elle est facile à mettre en place et facilement nettoyable. Les avis sont très bons par rapport au côté simple de ce procédé de transport. J’ai noté encore dans les commentaires que les Pinscher y sont installés très sereinement.

TRANSPORTER SON Pinscher SUR LES SIEGES ARRIERES DE SA VOITURE

C’est une autre option si vous n’avez pas trop de place dans la malle ou bien si votre Pinscher stresse trop et aura envie de vous sentir beaucoup plus près de lui. Dans ce cas précis, soit votre Pinscher va être attaché à la ceinture de sécurité, celle-ci étant combinée à un harnais (et non pas à un collier), soit vous utilisez une housse de siège pour chien. Ce produit est privilégié car vous conservez ainsi la propreté de votre voiture.

Housse de Siège pour Chien MATCC

Voici une très bonne housse qui :

  • permettra de protéger les sièges
  • se monte tout simplement comme un hamac,
  • dispose d’un dispositif de fixation
  • est imperméable et surtout de bonne qualité (tissu Oxford 600D Plus coton)
  • sangle positionnable pour aller à une grande majorité de véhicules
  • Dimensions : 147 x 137 cm

Avis des utilisateurs

Les commentaires relatent que cet équipement est d’une qualité irréprochable, qu’elle s’adapte tout à fait à leurs automobiles. Pour finir, les commentaires sont également constants sur l’excellent rapport qualité/prix.comment-transport-voiture-pinscher

Voir le prix sur Amazon

 
Et de plus, il est nécessaire de veiller à ce que son Pinscher ne puisse pas escalader et aller dans l’habitacle de l’auto. Dans cette optique, je vous préconise d’acquérir un filet de séparation qu’il faut placer entre la malle et le reste de l’automobile. Voici un bon filet performant pour bloquer l’accès à l’avant de la voiture, commode et facile à installer et avec un incomparable rapport qualité prix (9 Euros seulement livraison inclue) :

Filet Asand-H barrière de protection

comment-transport-voiture-pinscher

Voir le prix sur Amazon

 

Avis des utilisateurs

Filet très bien évalué. Avis confirmant que c’est un bon produit, bien réalisé et efficace. D’autres disent qu’il est incontestablement facile à installer car il se fixe sur le dos des fauteuils avant.

TRANSPORTER SON Pinscher SUR LE SIEGE AVANT DE SA VOITURE

Housse de siège pour chien MATCC

Voici ci-dessous un accessoire parfait pour véhiculer votre chien en le maintenant près de vous (à condition qu’il reste calme). Il pourra également être fixé sur un siège arrière de votre voiture. Ce siège est fourni avec une corde adaptable pour une bonne sécurité de votre Pinscher. Vous pourrez prendre une attache complémentaire si vous le souhaitez. Le produit est étanche et résistant (45 x 45 x 58cm).Fonctions 2/en/1 : Ce dernier pourra être posé comme un panier pour Pinscher puis également comme une simple protection de fauteuil.comment-transport-voiture-pinscher

Voir le prix sur Amazon

 

Avis des utilisateurs

Nombreux avis déclarent que son montage se trouve être simple et rapide : tout simplement deux sangles à refermer et c’est fait. Les témoignages attestent que ce dispositif est commode à l’avant pour les jeunes chiens puis qu’ensuite ils préfèrent installer leur Pinscher à l’arrière. La majorité sont contents en particulier parce que ce dispositif est évolutif, de qualité supérieur et très facile à nettoyer.