Que votre Scottish ait 6 mois ou 4 ans, vous serez amené à devoir le faire voyager en auto un jour ou l’autre. En effet, pour un rendez-vous chez son vétérinaire, pour un départ en congés, pour le prendre en ballade à la campagne, votre Scottish sera forcément porté en auto. Aussi, vous vous demandez : comment faire ? Où asseoir votre Scottish : sur un siège, dans le coffre, dans une caisse ? Cette page vous permettra de comprendre les différents types de transports d’un Scottish en voiture et les équipements qui garantissent tant votre sécurité que celle de votre animal.

Transport d’un Scottish en voiture – Les bonnes pratiques

Avant d’évoquer la sécurité du voyage, il est indispensable de bien comprendre quelques conseils :

  • Pensez à habituer votre Scottish à monter dans votre auto assez souvent dès qu’il est chiot.
  • Pour qu’il ne se sente pas trop stressé, il faudra prendre le temps de l’habituer régulièrement à être transporté en voiture.
  • Il ne faut jamais laisser votre Scottish seul dans votre voiture,
  • Lorsque vous voyagerez en voiture avec votre Scottish, faites des arrêts toutes les 2 heures pour ses pauses pipi et afin de lui donner à boire.
  • Assurez vous que le conducteur soit en sécurité.
  • Assurez vous que votre Scottish reste également en sécurité.

Transport d’un Scottish en voiture – La sécurité de votre chien

Une seule pratique à suivre obligatoirement : Ne laissez pas votre Scottish libre dans votre véhicule. En effet, il risquerait de se renverser, de tomber, en cas de freinage violent. Vous verrez ci-après les différents types de transports et leurs équipements que vous pourrez adapter à votre Scottish en particulier pour garantir sa protection.

Transport d’un Scottish en voiture – La sécurité du conducteur

C’est une évidence que de dire que le chauffeur ne doit pas être gêné ou ennuyé lorsqu’il tient le volant ! Parallèlement, le code de la route signale que le conducteur doit avoir la totale maîtrise de sa voiture, que ses « possibilités de mouvements et son champ de vision ne doivent pas être réduits par le nombre ou la position des passagers, par les objets…». Il vous faudra donc veiller à ce que votre Scottish ne vous gêne pas pendant la conduite de votre véhicule. Pour ça, vous avez diverses solutions : le mettre dans une cage de transport, l’attacher devant, le placer à l’arrière, l’installer dans le coffre de la voiture, avec un grillage de séparation…

Transport d’un Scottish en voiture – Où placer votre chien ?

La caisse de transport pour votre chiot Scottish

C’est une option que je recommande de préférence pour les chiots ou les jeunes toutous parce que vous pourrez les y habituer plus facilement. La caisse convient très bien aux Scottish adultes toutefois certains pourront être davantage réfractaires. Grâce à cette caisse, vous conduirez l’esprit libre étant donné que votre compagnon ne bougera pas.

Où placer la caisse pour le transport de votre Scottish ?

C’est à vous de trouver où l’installersuivant la dimension de la caisse, le primordial étant qu’elle soit bien calée pour qu’elle ne puisse pas bouger. Si la cage de transport s’avère être grosse, le mieux va être de la loger dans le coffre, mais il faudra la sangler pour qu’elle ne puisse pas bouger au cas où il y aurait un freinage brusque ou impact violent.

SONGMICS Cage Pour Chien

comment-transport-voiture-scottish

Voir le prix sur Amazon

 

J’ai sélectionné une des meilleures cages de transport vendues sur le net. Elle se vend en plusieurs tailles pour pouvoir s’adapter à la taille de votre Scottish. Les 2 portes est commode. Ses verrous garantissent un verrouillage fiable. Cette cage s’installe et se démonte en quelques secondes. Bien évidemment il n’existe aucun angle, coin, ou bout de fer qui pourrait dépasser et qui blesserait votre Scottish. Cette cage très peu encombrante est sans conteste facile à plier.

Avis des utilisateurs

Nombreux très bons commentaires : qualité, dimension, résistance… J’ai relevé plusieurs commentaires élogieux comme par exemple cette jeune dame qui raconte qu’elle a acquis cette cage pour éduquer son chiot au transport en voiture mais que c’est sa chienne adulte berger hollandais qui lui prenais la place.

TRANSPORTER SON Scottish DANS LA MALLE DE SA VOITURE

C’est l’alternative que vont choisir de manière générale les propriétaires de gros toutous. Je conseille ce style de transport pour les chiens adultes. Il s’agit de la solution la plus sécurisée autant pour le conducteur que pour le chien. Bien évidemment, il faut que votre Scottish soit déjà habitué afin qu’il ne se sente pas trop perturbé.

Housse de Protection de Coffre Focuspet

Une housse de protection pour votre malle est également nécessaire pour préserver la propreté de votre auto. Celle que j’ai préférée est étanche, antidérapante, résistante et convient à la majorité des autos. Son système d’accrochage est incontestablement très facile.comment-transport-voiture-scottish

Voir le prix sur Amazon

 

Avis des utilisateurs

Nombreux utilisateurs se trouvent extrêmement satisfaits et affirment que la qualité est très bonne. Ils affirment entre autres que la housse est solide, qu’elle est commode à installer et facilement nettoyable. Les commentaires sont positifs concernant le côté pratique de ce mode de transport. J’ai noté par ailleurs dans les témoignages que les Scottish y sont installés très confortablement.

TRANSPORTER SON Scottish SUR LES SIEGES ARRIERES DE SA VOITURE

C’est une autre option si vous n’avez plus de place dans le coffre ou alors si votre Scottish stresse beaucoup et aura envie de vous sentir plus près de lui. Dès lors, soit votre Scottish est attaché à la ceinture de sécurité, cette dernière étant combinée à un harnais (et non à un collier), soit vous utilisez une housse de siège spéciale chien. Cet article est privilégié car vous allez préserver comme ça la propreté de votre auto.

Housse de Siège pour Chien MATCC

Voici une bonne housse qui :

  • permettra de protéger vos fauteuils
  • se fixera tout simplement comme un hamac,
  • dispose d’un système d’attache
  • est imperméable et surtout durable (tissu Oxford 600D Plus coton)
  • sangle positionnable pour aller à une majeure partie de véhicules
  • Dimensions : 147 x 137 cm

Avis des utilisateurs

Les retours relatent que cette housse est d’une qualité impeccable, qu’elle s’adapte tout à fait à leurs voitures. En plus, les avis sont également communs sur l’excellent rapport qualité/prix.comment-transport-voiture-scottish

Voir le prix sur Amazon

 
Et de plus, il va falloir veiller à ce que votre Scottish ne puisse pas franchir et aller dans l’habitacle de l’auto. Pour se faire, je vous recommande de mettre une grille de séparation qu’il vous suffit de placer entre le coffre et le reste de l’automobile. Je vous présente ici un très bon filet performant qui bloque l’accès à l’avant de votre automobile, pratique et facile à installer et avec un incomparable rapport qualité prix (9 Euros livraison offerte) :

Filet Asand-H barrière de protection

comment-transport-voiture-scottish

Voir le prix sur Amazon

 

Avis des utilisateurs

Equipement correctement noté. Avis disant que c’est un bon produit, bien conçu et utile. D’autres indiquent qu’il est sans conteste facile à positionner car il se pose sur le dos des sièges de devant.

TRANSPORTER SON Scottish SUR LE SIEGE AVANT DE SA VOITURE

Housse de siège pour chien MATCC

Voici ci-dessous l’accessoire parfait pour véhiculer votre compagnon à 4 pattes tout en le maintenant tout proche de vous (à condition qu’il soit calme). Il peut également être installé sur un fauteuil arrière de votre auto. Cette housse est vendu avec une sangle ajustable pour la sécurité de votre Scottish. Vous avez la possibilité de prendre une attache additionnelle si vous voulez. Le produit est étanche et résistant (45 x 45 x 58cm).Fonction deux-en-un : Celui-ci peut être posé comme un panier pour Scottish mais également comme une banale protection de sièges.comment-transport-voiture-scottish

Voir le prix sur Amazon

 

Avis des utilisateurs

Nombreux avis soulignent que la mise en place reste facile et rapide : tout simplement 2 sangles à fermer et voilà. Les utilisateurs précisent que ce système est utile à l’avant pour les jeunes chiots mais qu’après ils préfèrent placer leur Scottish à l’arrière. Nombreux se révèlent être satisfaits notamment parce que ce dispositif est évolutif, de grande qualité et très simple à laver.