Tout comme le Chow-Chow a besoin de se nourrir, de dormir, de courrir… il aura besoin de s’amuser. Indéniablement, le divertissement pourra répondre à ses besoins sociaux. Votre Chow-Chow demande à avoir des échanges avec les hommes et bien sûr avec les autres chiens pour être équilibré. Jouer avec votre chien renforce sa complicité avec vous ou encore avec d’autres chiens lorsque ceci est possible. Or jouer avec son propre Chow-Chow, c’est aussi ce qui va le stimuler, le canalise et lui permettra de faire de l’exercice. Puis, jouer va aussi être l’astuce pour lutter contre la la sensation d’abandon lorsque vous partirez et délaissez votre Chow-Chow seul quelques heures… Les instants de jeux devront être des moments de plaisir pour soi mais avant tout pour votre compagnon à 4 pattes. Le jeu doit impérativement être une activité qu’il est nécessaire de fournir habituellement à votre Chow-Chow pour son éducation et bien sûr pour renforcer vos liens et votre complicité. Mais comment s’y retrouver entre les os, les doudous, les peluches… Ce post révèle pour vous les 5 meilleurs jouets pour Chow-Chow.

Le jouet qui couine – Petstages Crunchcore Os

Ces jouets qui couinent se trouvent sous plusieurs formes. Ils sont faits pour être mordus et vont déclencher un son dès que le Chow-Chow va s’amuser avec. Ce type de jouet s’adapte notamment à un jeune Chow-Chow qui mordillera tout le temps. Voilà le jouet que j’ai choisi : le Petstages Crunchcore Os.

Le Petstages Crunchcore Os pour calmer votre Chow-Chow

meilleur-jouet-chow-chow

Voir le prix sur Amazon

 

Votre Chow-Chow, et particulièrement quand il est encore jeune, éprouvera généralement un fort besoin de mordiller afin de soulager ses tensions, de calmer ses gencives puis de s’occuper. Lui offrir Petstages Crunchcore Os à mâcher vous permet de réduire les comportements destructeurs et de calmer ce besoin.

Le Petstages Crunchcore Os pour amuser votre Chow-Chow

Ses sons vont satisfaire votre compagnon à 4 pattes. Par ailleurs, ce craquement de bouteille plastique agit comme un excitant et va inciter le Chow-Chow à jouer encore plus.

Le Petstages Crunchcore Os pour sa solidité

Cet os combine un noyau solide à un caoutchouc externe moins dur. Pendant qu’il va occuper votre Chow-Chow, il ne va pas détruire l’ameublement… Il se défoulera sur l’os lequel ne se ne va pas se déteriorer.

Les avis des utilisateurs

Les témoignages des propriétaires de Chow-Chow mentionnent que leurs animal s’y amusent beaucoup. Certains révèlent que ce joujou intéresse leur chien pour le jeu et les distraient plusieurs heures. Ils se trouvent en majorité plutôt satisfaits et déclarent que le produit est plutôt robuste.Une internaute témoigne du côté ludique du jouet en expliquant que, lorsque que son Chow-Chow entend le bruit du joujou, il devient fou. Petit défault, les chiens mettent un peu de temps à adopter le joujou néanmoins, dès que c’est acquis, ceux-là ne s’en lassent pas.

La balle – Company of Animals Boomer Ball 15 cm

meilleur-jouet-chow-chow

Voir le prix sur Amazon

 
La balle fait naturellement partie des cinq meilleurs jouets pour Chow-Chow. Mais entre les centaines de modèles sur internet, laquelle acheter ?Pour commencer, je ne vous recommande pas les balles de tennis car la fibre va parfois être abrasive. N’oubliez pas aussi que les balles en mousse ne sont pas très résistantes dans une gueule de Chow-Chow ! J’ai choisi entre les dizaines de balles, la Boomer Ball.

La Boomer Ball pour le motiver à faire de l’exercice en jouant

Vous allez jeter la balle, le Chow-Chow va se mettre à courrir, vous allez dissimuler la balle, votre chien la cherchera Comme ça, vous allez réussir à faire faire de l’exercice physique à votre Chow-Chow si celui-ci est un peu inerte. Et vous allez partager de nombreux heures de complicité. Cette balle va conjuguer les avantages ci-dessus à ceux des jouets couineurs étant donné que elle fait des bruits en rebondissant. Également, étant faiblement encombrante, vous pourrez l’enmener où que vous alliez : en vacances, à la plage, en randonnée…

La Boomer Ball pour sa solidité

Les Boomers Ball sont élaborées à partir de polyéthylène endurant. Il est très difficile de perforer ces balles. Voilà une caractéristique importante car la majorité des balles commercialisée ne résistent pas longtemps…

Inconvénient de la La Boomer Ball

La mission première de cette balle est mission d’un ballon. De par sa taille et de sa matière (en plastique dur), elle ne sera pas souvent ramenée par la totalité des Chow-Chow.

Les avis des utilisateurs

Les témoignages se révèlent être tous positifs sur la solidité et la résistance de cette fameuse balle. Une majorité d’entre eux a l’habitude de se servir de cette balle pour sa fonction ballon. Un internaute dit qu’enfin il a déniché le ballon que son animal ne va pas pulvériser ! Il va recommander ce jouet pour tous les chiens qui n’arrivent pas à sauvegarder leurs ballons parcequ’ ils les détruisenttoujours. D’autres avis expliquent que leurs chiens ne rapportent pas la fameuse balle parcequ’ ils auraient du mal à la prendre. Certains se révèlent être surpris par la taille qu’ils trouvent assez grosse et disent regretter de ne pas avoir commandé une taille plus petite.

Le frisbee – LE KONG FLYER

meilleur-jouet-chow-chow

Voir le prix sur Amazon

 
Parmi les 5 meilleurs jouets pour Chow-Chow, je vous présente le frisbee KONG FLYER. Ce joujou a les mêmes avantages que la balle mais va être plus favorable encore pour pousser votre Chow-Chow à galoper et par conséquent à se dépenser. Ce jouet résistera mieux aux dents de votre Chow-Chow qu’un frisbee ordinaire. En vérité, il se trouve élaboré en caoutchouc naturel de très bonne qualité.

Avantages du KONG FLYER

  • Résistant car matière de qualité ;
  • Très simple à prendre et assez précis quand on le jette, cela reste le jouet qu’il faudra si vous voulez jouer avec votre Chow-Chow au lancer-ramener ;
  • Kong Frisbee pourra voler suffisamment loin. Il est par conséquent épatant pour une bonne séance de jeu en plein air.

Avis des utilisateurs

Les internautes pensent qu’il se révèle être souple, résistant ou encore flexible. Une grande majorité se disent satisfaits. Une internaute a stipulé que ce joujou convient aussi bien aux gros chiens qu’aux petits. Une seconde explique qu’on peut le laisser au soleil quelques jours sans qu’il ne bouge. Une 3ème décrira par ailleurs que ce joujou se plie aisément dans une poche et se lavera sous le robinet. Bien entendu tous recommandent ce jouet pour jouer dehors.

Le jouet de réflexion – Trixie Dog Activity Flip Board

meilleur-jouet-chow-chow

Voir le prix sur Amazon

 
L’objectif de ce jeu est de recouvrir une friandise dans un casse-tête et votre Chow-Chow devra deviner l’astuce pour acquérir la friandise et pouvoir la croquer. Pour quelle raison sélectionner le jouet Trixie Dog Activity Flip Board ?

Pour éduquer votre Chow-Chow

Ce principe de jouet est recommandé pour l’éducation de votre Chow-Chow. Gourmand, celui ci ne se lasse pas et va devenir de plus en plus malin… Ce jouet va lui donner la possibilité de développer la patience, son éveil, sa mémoire et son intelligence.

Inconvénient

Trop impatient, il se peut que le Chow-Chow détruise le jouet pour obtenir plus vite la friandise. Donc, il est de bon ton de le surveiller quand il s’y amusera.

Avis des utilisateurs

Nombreux commentaires s’avèrent être très positifs. Le joujou est très bien noté. Tous attestent que la taille est idéale et que les principes du jeu s’avèrent être performantes. La plupart indique que ce jeu développe esprit de leur Chow-Chow. Une dame témoigne que son toutou adore s’y amuser.

Un des meilleurs jouets pour Chow-Chow – Le Kong Classic

meilleur-jouet-chow-chow

Voir le prix sur Amazon

 
Le KONG est sans conteste un jeu de stratégie. Mais il a en plus des fonctions de balles, de jeu d’occupation… C’est une sorte de grosse boule rouge avec un vide au centre. L’objectif est d’y dissimuler à l’intérieur des aliments (fromage, pain…) que son Chow-Chow va avoir la posibilité de dégager !

Pour stimuler son intelligence

Vous avez la possibilité d’ utiliser un kong CLASSIC en le bourant de friandises puis ensuite en le cachant. Lorsque vous allez ordonner à votre Chow-Chow d’aller le trouver, le kong CLASSIC aura une fonction de développement de l’intelligence, de la mémoire et surtout d’éveil de l’odorat.

Pour des moments de complicité en jouant avec votre Chow-Chow

Dehors, vous allez lancer le kong. Celui-ci, avec sa forme spéciale et sa composition, va sauter dans toutes les directions de manière imprévisible. Votre Chow-Chow jouera à courir après en vue de vous le rapporter avec fiertée. Alors, Il sera récompensé au moyen d’ une friandise.

Pour lutter contre l’angoisse de la séparation

La majorité des Chow-Chow sont généralement angoissés par la séparation et la isolement. Par conséquent, il aura des agissements indésirables : gémissements, dégradations ….Cette peur de l’absence se traduit habituellement dans les trente 1ères minutes pendant lesquelles votre Chow-Chow se va se retrouver seul. Cela dit, si, en quittant votre toutou, vous lui offrez un KONG Classic bien fourni, son attention sera distraite au moment où vous allez partir. Il va se trouver accaparé par le kong pendant quelques dizaines de minutes ce qui lui évitera de se sentir délaissé et soucieux.

Avis des utilisateurs

Les utilisateurs sont très contents de l’avoir acheté. Grande qualité et bonne robustesse sont les principales spécificités relevées sur les commentaires. Un bon nombre certifient que leur Chow-Chow l’apprécie encore sans se fatiguer et ce depuis un certain nombre d’ années. Nombreux commentaires vont qualifier ce kong d’un des meilleurs jouets pour Chow-Chow. Le seul petit défault est qu’il faudra le passer sous l’eau souvent tout simplement car des poils et la saleté se collent sur le kong baveux. Sans hésitation, on peut conclure que le Kong CLASSIC est un des meilleurs jouets pour Chow-Chow.