Tous les professionnels canins conseillent chaudement de lotionner les Labrador Retriever périodiquement avec un shampoing et ceci, pour 2 principales bonnes raisons.

  • Pour une bonne hygiène : Destruction de corps végétaux, de salissures ou bien de toute matière « salissant » le pelage des Labrador Retriever. Les shampoings sont essentiels à la campagne mais aussi à la ville tout simplement car la pollution se trouve omniprésente au niveau des trottoirs.
  • Dans un but thérapeutique : Le shampoing seravital pour enlever les poux, les squames ou aussi pour diminuer les démangeaisons. Et surtout, il permettra de reconstituer la microflore cutanée proportionnée.

Mais faites attention, la peau d’un toutou est plus alcaline que celle de l’humain (pH de 7,5 à 8). De fait, on ne devra en aucun cas utiliser son propre shampoing pour laver son propre Labrador Retriever. Il vous faudra absolument prendre un shampoing spécial chien. Pour vous aider à dénicher le meilleur shampoing pour votre Labrador Retriever, voici l’article que nous avons élaboré sur ce sujet.

Comment choisir un bon shampoing pour Labrador Retriever ?

Les qualités obligatoires pour un shampoing spécial chien doivent être les suivantes :

  • Lavant et doux (non irritant) ;
  • pH dans la fourchette de 5,5 jusqu’à 7,2 va être proche de celui de la peau des Labrador Retriever ;
  • Régulateur de la production de pellicules et de graisses cutanées (s’il y a besoin) ;
  • Antibactérien, antifongique, antiparasitaire ;
  • et invariablement hydratant.

Notre sélection des meilleurs shampoings pour Labrador Retriever

Le shampoing de base – Neutral shampoo de Trixie

meilleur-shampoing-labrador-retriever

Voir le prix sur Amazon

 

Neutral shampoo de Trixie – Bon rapport qualité-prix

En réalité, pour les gens qui ne souhaitent pas dépenser trop mais souhaitent avoir un bon produit, le shampooing neutre nourrissant Trixie est un excellent compromis. Son coût se situera autour de dix €.

Neutral shampoo de Trixie – Shampoing efficace

Il va décrasser le pelage de votre Labrador Retriever en douceur afin qu’il ait quotidiennement un pelage plus brillant et entretenu. Ce produit s’adapte à toutes les races de chiens. Son taux de pH s’avère être compris entre 6,5 et 7,5 et donc, n’agressera pas la peau des Labrador Retriever.

Avis des internautes

Ce shampoing est incontestablement bien côté. Les utilisateurs sont tous satisfaits. Ils apprécient tout particulièrement ce produit tout simplement car il rend le pelage de leurs Labrador Retriever soyeux et resplendissants.Un grand nombre confirme qu’il s’avère être aussi facile à rincer. Un propriétaire de Labrador Retriever précise qu’il emploie ce shampoing depuis plus d’une année pour son chien et qu’il n’a rencontré aucun problème de réaction de type allergique.

Le shampoing anti-chute de poils – FURminator Ultra Premium

meilleur-shampoing-labrador-retriever

Voir le prix sur Amazon

 
Si votre Labrador Retriever perd pas mal de poils ou s’il se trouve en période de mue, vous pouvez utiliser un shampoing anti-chute. Celui que nous avons choisi dans la gamme FURMINATOR s’avère être aussi conseillé par les toiletteurs pour ses qualités.

FURminator Ultra Premium – Pour lutter contre la chute des poils

Ce produit s’avère être hypoallergénique et maîtrise les chutes de poils. Vous pouvez bien évidemment l’utiliser en accompagnement de la fameuse brosse FURminator. De plus, il n’irrite pas la peau du Labrador Retriever et ne rend pas ses poils secs. En vérité, enrichi avec des acides gras oméga 3 et 6, avec des vitamines et avec des protéines, ce produit va soigner la peau mais aussi le pelage de votre Labrador Retriever tout en réduisant ses chutes de poils.

FURminator Ultra Premium – Pour son petit prix

Comptez autour de sept € le flacon de 490 ml ! C’est un coût intéressant pour une qualité irréprochable.

Avis des internautes

Très bons commentaires de bon nombre de propriétaires de Labrador Retriever : tous indiquent que ce produit est un article de haute qualité. Une personne affirme que depuis que son propre toutou est entretenu avec ce produit, celui-là ne se gratte plus jamais. Seule critique : certains acheteurs n’apprécient pas son odeur à la noix de coco.

Le shampoing BIO – Shampoing All Natural 6 en 1

meilleur-shampoing-labrador-retriever

Voir le prix sur Amazon

 
Si vous souhaitez protéger votre Labrador Retriever de l’ensemble de nocivités des éléments chimiques comme par exemple les parabens et bien d’autres… comme pour l’homme, il y a des produits de la gamme BIO. Celui que nous présentons ci-après Shampoing All Natural 6 en 1 a recueilli des avis très élogieux.

Shampoing All Natural 6 en 1 – Pour sa composition

Il s’agit d’un shampoing biologique et donc très sain, essentiellement élaboré pour le pelage et la peau des Labrador Retriever. La fameuse formule sans savon incorpore des huiles essentielles mais également quelques extraits naturels pour réaliser un nouveau produit à la mousse aérée rapide à rincer qui ne va pas irriter les yeux ou encore le nez de votre compagnon à 4 pattes. Constitué seulement de produits 100% naturels : Arbre à Thé, Citronnelle, Aloe Vera, Huile de Jojoba & Huile de Coco.

Shampoing All Natural 6 en 1 – Parce qu’il est efficace

De fait, il détruit les bactéries et les mauvaises odeurs en passant par la grande puissance antifongique et anti-bactérienne de l’Arbre à Thé, de la Citronnelle, de l’Aloe Vera, de l’Huile de Jojoba & de l’Huile de Coco.Ainsi le pelage de votre Labrador Retriever devient sain, bien nourri, sans aucun germe. De plus, il va sentir bon.

Avis des internautes

L’ensemble des commentaires se révèlent être réellement élogieux : shampoing incroyable, the very best, excellent… Une partie des internautes apprécient les vertues dermatologiques ou encore son pouvoir lavant. Un d’entre eux mentionne qu’après avoir shampoiné 2 chiens (berger Australien et husky de Sibérie) durant quelques mois, ces derniers n’ont plus eu aucune tique, ni aucune puce. Une autre personne indique que lorsqu’elle lave son Labrador Retriever avec ce shampoing 6 en 1, son Labrador Retriever en ressort avec un pelage doux et éclatant. Je n’ai relevé qu’un tout petit commentaires négatif indiquant que ce shampoing s’avèrerait un peu trop liquide et c’est pourquoi il aura tendance à couler un peu trop rapidement.

Le shampoing sec – Beaphar Premium sec

meilleur-shampoing-labrador-retriever

Voir le prix sur Amazon

 
Il n’est pas très possible de laver son propre Labrador Retriever en arrière-saison ou pendant les mois d’ hiver… Malheureusement il ne sent pas vraiment bon et son pelage est terne… Le bon tuyau ce sera le shampoing sec. Je vous préconise vivement d’en avoir au moins un à votre domicile en dépannage. Parmi tous les produitsdu marché, j’ai sélectionné le Beaphar Shampooing Premium sec.

Beaphar Shampooing Premium sec très performant

Il va donner de l’éclat au pelage grâce à l’Aloe Vera et il va rendre le pelage propre et resplendissant avec l’eau de framboise. Avec un pH neutre qui n’agresse pas l’épiderme, il aura une agréable odeur ! En plus, ce traitement shampoing sec convient à tous les types de chiens

Beaphar Shampooing Premium sec facile à utiliser

Il vous suffira simplement de pulvériser les zones à nettoyer, masser doucement le pelage et sécher dans un second temps à l’aide d’une serviette.

Avis des utilisateurs

Article correctement bien noté par la totalité des propriétaires de Labrador Retriever. Ceux ci reconnaissent qu’il dégage une très bonne odeur et que son application s’avère être simple. Énormément ont précisé en acheter régulièrement pour laver leur Labrador Retriever pendant les mois d’hiver. Seule petite critique : le pulvérisateur ne serait pas assez puissant. Il vous faut du coup appuyer souvent et abondamment pour que votre Labrador Retriever soit entièrement couvert de du traitement.