Les professionnels canins conseillent vivement de lotionner les Terrier australien périodiquement avec du shampoing et ceci, pour plusieurs bonnes raisons.

  • Pour une bonne propreté : Destruction de corps végétaux, de salissures ou encore de toute matière « salissant » les poils des Terrier australien. Ces shampoings sont nécessaires en campagne mais également en ville parce que la pollution va s’y trouver omniprésente au niveau des trottoirs.
  • Dans un but thérapeutique : Le shampoing est parfoisimportant pour supprimer les puces, les squames ou aussi pour apaiser des démangeaisons. De plus, il va permettre de rétablir la microflore cutanée ajustée.

Mais attention, la peau d’un chien est sans conteste plus alcaline que celle de l’humain (pH de 7,5 à 8). De fait, on ne devra en aucun cas se servir de son shampoing pour laver un Terrier australien. Il vous faut impérativement ne prendre qu’ un shampoing pour chien. Pour pouvoir vous aider à dénicher le meilleur shampoing pour votre Terrier australien, voici le dossier que nous avons travaillé pour ce faire.

Comment choisir un bon shampoing pour Terrier australien ?

Les qualités essentielles dans un bon shampoing pour chien seront les suivantes :

  • Lavant et adouci (non irritant) ;
  • pH pouvant aller de 5,5 à 7,2 qui se rapprochera de celui de la peau du Terrier australien ;
  • Modérateur de la production de pellicules et de graisses cutanées (lorsque c’est nécessaire) ;
  • Antibactérien, antifongique, antiparasitaire ;
  • et invariablement hydratant.

Notre sélection des meilleurs shampoings pour Terrier australien

Le shampoing classique – Neutral shampoo de Trixie

meilleur-shampoing-terrier-australien

Voir le prix sur Amazon

 

Neutral shampoo de Trixie – Bon rapport qualité-prix

Dans les faits, pour ceux qui ne veulent pas dépenser beaucoup mais souhaitent avoir un produit de qualité, le shampooing neutre nourrissant Trixie sera un bon compromis. Son prix va se trouver autour d’une dizaine d’€.

Neutral shampoo de Trixie – Shampoing efficace

Il nettoie les poils d’un Terrier australien en toute douceur pour qu’il présente tous les jours un pelage plus brillant et entretenu. Ce produit conviendra à toutes les races de toutous. Son taux de pH est ordinairement compris entre 6,5 et 7,5 et donc, n’agressera pas la peau des Terrier australien.

Avis des internautes

Ce produit se trouve très bien noté. Les internautes sont parfaitement contents. Ils aiment tout particulièrement ce produit car il rend le poil de leurs Terrier australien doux et resplendissants.Une majeure partie précise qu’il s’avère être qui plus est simple à rincer. Un propriétaire de Terrier australien mentionne qu’il emploie ce shampoing depuis plus d’un an pour son toutou et qu’il n’a constaté aucun problème de réaction de type allergique.

Le shampoing anti-chute de poils – FURminator Ultra Premium

meilleur-shampoing-terrier-australien

Voir le prix sur Amazon

 
Si votre Terrier australien perd souvent une grande quantité de poils ou alors s’il est en phase de mue, vous avez la possibilité d’ utiliser un shampoing anti-chute. Celui que j’ai sélectionné de la marque FURMINATOR s’avère être de plus prescrit par les vétérinaires pour ses grandes qualités.

FURminator Ultra Premium – Pour lutter contre la chute des poils

Ce produit sera hypoallergénique et permet de réduire les chutes de poils. Vous avez la possibilité de bien évidemment l’utiliser en accompagnement de la fameuse brosse FURminator. Qui plus est, il n’irrite pas la peau du Terrier australien et ne déssèche pas son poil. A vrai dire, enrichi d’ acides gras oméga 3 et 6, en vitamines et en protéines, le produit est un soin pour la peau mais aussi les poils de votre Terrier australien tout en réduisant les chutes de poils.

FURminator Ultra Premium – Pour son tout petit prix

Comptez aux alentours de 7 Euros les 490 ml ! C’est simplement un prix très intéressant pour une qualité indéniable.

Avis des internautes

Très bons commentaires de bon nombre de propriétaires de Terrier australien : ces derniers témoignent que le produit se révèle être un article de qualité irréprochable. Une dame déclarée que depuis que son chien est nettoyé avec ce produit, il ne se gratte plus du tout. Seule critique : une partie des acheteurs n’aiment pas l’odeur de la noix de coco.

Le shampoing BIO – Shampoing All Natural 6 en 1

meilleur-shampoing-terrier-australien

Voir le prix sur Amazon

 
Si vous préférez dispenser votre Terrier australien de l’ensemble de nocivités des constituants chimiques tel que les parabens et bien d’autres… de la même façon que pour les humains, il existe des shampoings certifiés BIO. Celui que nous avons sélectionné ci-après Shampoing All Natural 6 en 1 a raflé des messages super élogieux.

Shampoing All Natural 6 en 1 – Pour sa composition

C’est un shampoing naturel et donc non dangereux, spécialement élaboré pour le pelage et la préservation de la peau des Terrier australien. La fameuse formule « aucun savon » intègre des huiles puis divers extraits naturels pour élaborer un produit à la mousse aérienne pratique à rincer qui n’irrite pas les yeux ou encore le nez de votre toutou. Composé simplement de produits entièrement naturels : Arbre à Thé, Citronnelle, de l’Aloe Vera, de l’Huile de Jojoba & Huile de Coco.

Shampoing All Natural 6 en 1 – Parce qu’il est efficace

En vérité, il élimine l’ensemble des bactéries et des odeurs fortes grâce à la grande puissance antifongique et antibactérienne de l’Arbre à Thé, de la Citronnelle, de l’Aloe Vera, de l’Huile de Jojoba & de l’Huile de Coco.Ainsi les poils du Terrier australien reste bien propre, bien hydraté, sans nœuds. Par ailleurs, il sentira une bonne odeur.

Avis des internautes

L’ensemble des commentaires sont fort positifs : produit incroyable, top du top, parfait… Certains internautes disent apprécier ses vertues dermatologiques puis ensuite son pouvoir lavant. Un d’entre eux raconte qu’après avoir lotionné deux toutous (berger Australien et husky de Sibérie) pendant des mois, ces derniers n’ont eu aucune tique, ni même aucune puce. Une autre dame révèle que lorsqu’elle lave son Terrier australien avec ce shampoing 6 en 1, son Terrier australien en ressort avec un poil brillant et immaculé. Je n’ai relevé qu’un tout petit commentaires négatif mentionnant que ce shampoing est trop liquide et donc il va couler assez rapidement.

Le shampoing sec – Beaphar Premium sec

meilleur-shampoing-terrier-australien

Voir le prix sur Amazon

 
Il n’est pas très envisageable de laver un Terrier australien en automne ou pendant les mois d’ hiver… Malheureusement il ne sent pas bien bon et son poil s’avère être moche… La marche à suivre ce sera le shampoing sec. Je vous conseille chaudement d’en avoir au moins un à la maison en dépannage. Entre tous les shampoingssur Internet, j’ai choisi le Beaphar Shampooing Premium sec.

Beaphar Shampooing Premium sec très performant

Il redonne de l’éclat au poil grâce à l’Aloe Vera et il va rendre le pelage brillant et éclatant en utilisant l’eau de framboise. Avec son pH totalement neutre qui n’agresse pas l’épiderme, il a une excellente odeur ! Qui plus est, ce traitement shampoing sec pourra convenir à tous les types de poils

Beaphar Shampooing Premium sec facile à utiliser

Il va falloir pulvériser les endroits à assainir, masser petit à petit le pelage et sécher après cela à l’aide d’une serviette.

Avis des utilisateurs

Shampoing très bien noté par la majorité des propriétaires de Terrier australien. Ceux ci racontent qu’il dégage une très bonne odeur et puis que son application se révèle être commode. Une grande quantité ont attesté en racheter habituellement pour laver leur Terrier australien en hiver. Seul reproche : le vaporisateur ne serait pas bien puissant. Il faut de ce fait appuyer fort et longtemps pour que le Terrier australien soit totalement couvert de ce produit.