Couramment données à votre départ pour vous ôter tout sentiment de culpabilité ou pour distraire votre Scottish, les gourmandises sont appréciées de votre toutou. On peut lui en donner aussi pour le récompenser quand il a répond à un ordre ou quand il a été tranquille, voire à votre retour de votre journée de travail… Tendre une gourmandise à votre Scottish est un moyen de partager avec lui, de lui faire comprendre quelque chose. C’est en fait une façon de développer les relations affectifs entre lui et vous. Mais, ces friandises doivent être données avec discernement pour que votre Scottish ne devienne pas obèse ou détraqué par ces gourmandises… Et surtout, il est impératif qu’elles soient nutritionnellement bien dosées et appropriées à votre Scottish pour ne pas prendre le risque qu’il soit malade. Dans l’article plus bas, nous allons vous seconder pour choisir comme il faut les meilleures friandises pour votre Scottish que vous devriez pouvoir acheter et offrir sans crainte à votre Scottish mais tout le temps avec retenue !

Quand donner une friandise à votre Scottish ?

En premier lieu, ne donnez jamais de gourmandise à votre Scottish sans une bonne raison. Inutile de fournir quelque chose à engloutir à votre toutou sans justification. Il n’a pas faim, il va être sûrement content par contre ne va pas deviner dans quelle optique vous lui offrez une gourmandise… Si vous le faites, machinalement votre Scottish essaira de venir demander sans cesse une telle friandise et si vous lâchez, il imaginera qu’il lui suffira de désirer pour recevoir. Ce sera idem pour la gourmandise que vous lui donnez lorsque vous le laissez seul. Bien entendu, cela vous aide à moins culpabiliser malheureusement le danger sera de donner un peu trop fréquemment des gourmandises à votre Scottish. Effectivement, si vous partez 15 fois dans la journée, il va s’attendre à avoir une friandise à chaque départs… et ce, jour après jour… La recommandation dans les cas similaires, sera de ne laisser des friandises uniquement pour des absences longues et seulement dans un Kong qui peut le divertir longuement. Il est opportun d’associer la friandise à la récompense et donc à des pratiques de discipline. La friandise va être dans cette situation un outil d’éducation. Vous faites bosser votre Scottish et le récompensez via des friandises. De cette manière, elles pourront être liées à une leçon et lui permettront à mieux suivre vos instructions.

Tout ce qu’il ne faut surtout pas donner à votre Scottish

En premier lieu, il faut savoir que tous les produits sucrés sera un vrai poison pour votre toutou. En effet, donner continuellement du sucre à votre Scottish le prédispose à un diabète sucré. Comme chez les humains, pour les chiens, les dangers liés à la maladie du diabète sont aussi importants : maladie de la vue dans le temps, obésité, troubles comportementaux… Parmi les sucreries, un est à éliminer obligatoirement et irrémédiablement : le chocolat. Effectivement, il contient de la théobromine, substance qui est dangereuse pour le Scottish, risquant de déclencher des intoxications graves dans une situation d’ingurgitation à grandes doses. Pour terminer, il ne vaut mieux pas non plus donner des restes de votre repas comme « friandises » à votre Scottish. En réalité, le danger est de donner en plus de sa ration habituelle une nourriture additionnelle un peu trop riche en gras et trop énergétique. Cela engendrerait très facilement des problèmes d’embonpoint qui pourront avoir des résultats critiques sur la santé de votre Scottish.

Quelles bonnes friandises donner à votre Scottish ?

Le plus conseillé est sans conteste de faire le choix des friandises véritablement fabriquées pour les chiens. Celles-ci seront, pour la majorité, concues par des vétérinaires et présenteront les meilleures garanties au niveau de l’apport nutritionnels. Oreilles de porc, os, bâtonnets à mâcher permettent de rassasier votre compère mais tout en limitant tout excès. Certains d’entre eux vont être même étudiés pour coller particulièrement aux exigences des chiens selon leur race, leur taille et leur âge. Or les produits se révèlent être multiples et pas forcément de grande qualité… C’est dans quelle optique, nous avons trouvé utile d’opposer les différents produits du marché et de définir les meilleures friandises pour Scottish.

Friandises pour Scottish – Les biscuits

meilleure-friandise-scottishPedigree Sa Récompense Mini Bouchées Bœuf/Fromage – 6 Sachets de 140 g

Voir le prix sur Amazon

 

Pourquoi faire le choix de ces friandises pour votre Scottish ?

  • Pour leur taille : En effet, celles-ci se révèlent être toutes minies. Du coup, vous devriez pouvoir lui en accorder un peu plus souvent toujours en petites doses sans que cela n’ait de réelles conséquences sur le poids total de votre Scottish. Ce genre de petites bouchées vont être idéales pour remercier votre complice à tout instant.
  • Pour leur composition parce que même si elles ne s’avèrent pas totalement naturelles, celles-ci seront sans colorant ni aucun arômes artificiels et dégagent moins de 3 kcal par bouchée. Elles contiennent vitamines, minéraux, oméga-3 ajoutés, sous-produits d’origine végétale…

Avis des utilisateurs

Ils sont nombreux a être flatteurs en caractérisant ces aliments de Top Top, de récompense suprême… Le côté utile est argumenté dans un commentaire qui argumente que la poche est refermable et donc est très pratique à trimballer pendant les virées et participe à une bonne conservation des bouchées. Les point de vue déclarent en outre un tout petit coût. À titre d’exemple, cette personne qui constate que le prix sur Amazon défie toute concurrence et de loin ! Finalement, le côté gourmet de ces récompenses revient dans de nombreux avis. Par exemple, un utilisateur dit que ses chiens en sont dingues et que au moyen de ces friandises, il obtient beaucoup de succès notamment pour les bases d’éducation de ses loulous.

Friandises pour Scottish – Les os

meilleure-friandise-scottish 8in1 Delights Beef – Os à Mâcher garnis de bœuf

Voir le prix sur Amazon

 

Pourquoi choisir ces friandises pour votre Scottish ?

L’os à mâcher idéal pour varier les récompenses En effet, vous devez associer une classe de friandise suivant l’indice de la récompense. Si la demande faite auprès de votre toutou est de poids et difficile pour celui-ci, sa récompense doit être équivalente. Gardez les mini-biscuits pour les exercices répétitifs simples et récompensez avec une friandise bien plus conséquente quand votre Scottish a su répondre de façon plus exceptionnelle. Comme il va mettre du temps à le grignotter, cette friandise présente une forte valeur ajoutée pour votre Scottish.L’os à mâcher idéal parfait pour sa composition Cet os est fourré d’une délicieuse viande de bœuf compressée dans une peau de bœuf très ferme de qualité supérieure. Riche en protéines et de consistance dure, votre chien pourra mettre du temps à le déguster. Sans colorants ni arômes artificiels, avec seulement 3,5% de matières grasses, ce produit est bon pour la santé de votre compagnon.

Avis des utilisateurs

Très bonnes commentaires trouvées sur internet. La qualité de cette gâterie est mise en avant. Une utilisatrice témoigne que c’est un très bon produit, qu’il ne l’a pas gouté en personne mais quand il regarde son toutou, il comprend qu’il se délecte. Une propriétaire de Scottish atteste qu’elle a offert un os à son compagnon et qu’il l’a adoré. Elle a indiqué que l’os dure une bonne après-midi (3-4h). Une autre personne mentionne que son Scottish le ronge lentement comme s’il souhaitait le conserver le plus longuement possible…

Friandises pour Scottish – Les oreilles de porc

meilleure-friandise-scottishPaquet de 50 oreilles de gros porcs séchés – Nourriture naturelle – 123 Direct Pets

Voir le prix sur Amazon

 

Pourquoi choisir ces friandises pour votre Scottish ?

En premier lieu tout simplement car c’est un produit 100% naturel. En plus, elles s’avèrent être bourrées de protéines et peu caloriques. Les Scottish les aiment car elles vont être dures et de fait se consomment sur plusieurs heures. Ces oreilles de porc sont toutes fraîchement traitées et séchées, contrairement à de diverses autres oreilles sur le marché qui se trouvent être importées de Chine.

Avis des utilisateurs

Les acheteurs se révèlent être satisfaits et recommandent ce produit. Une propriétaire de Scottish dit que tout est très bien. Une autre internaute dit que l’odeur est mauvaise mais que son compagnon les kife. Autre mention dans ce sens soulignant que ces oreilles luttent fort bien contre l’angoisse d’abandon, pour laisser à son Scottish une friandise à déguster dès qu’ on quitte la maison.Kerbl Chien Oreilles de Porc par 10

Voir le prix sur Amazon

 

  • Oreilles de porc – Sachet de 10 pieces
  • Poids : 400g.

Friandises pour Scottish – Les bâtonnets dentaires

 meilleure-friandise-scottishPedigree Dentastix – 56 Sticks Hygiène Bucco-Dentaire

Voir le prix sur Amazon

 

Pourquoi choisir ces friandises pour votre Scottish ?

En premier lieu tout simplement car ces bâtonnets à mastiquer sont bénéfiques à l’hygiène bucco-dentaire du Scottish. La texture à peine abrasive conçue pour permettre un frottement sur les dents est conjuguée à des ingrédients actifs qui aident à réduire la formation du tartre. Offrir ces gâteries à votre Scottish, ce sera simplement joindre l’utile à l’agréable ! Par ailleurs, ces aliments s’avèrent limitées en matières grasses, sans sucres ajoutés, sans colorant ni arôme artificiels. Le fabricant conseille de donner 1 bâtonnet par jour pour que votre compagnon conserve des dents saines et des gencives fortes.

Avis des utilisateurs

Ce produit fait partie des meilleures ventes d’Amazon. La quasi totalité des acheteurs confirment que leurs chiens en sont gaga… Les remarques des utilisateurs sont communs sur l”amélioration de l’hygiène dentaire du Scottish en utilisant ces bâtonnets. Pour finir, plusieurs avis relatent que le prix sur Amazon est très attirant. Par exemple cet utilisateur qui avait l’habitude d’aller en animalerie le même produit et témoigne qu’avec Amazone il est désormais gagnant. Un autre témoignera tout simplement que c’est vraiment bonne trouvaille pour les avoir à un meilleur prix, qu’il faut être en mesure de les stocker mais dès qu’ on voit le coût au final, c’est vraiment intéressant.