Vous n’en pouvez plus de la mauvaise haleine de votre Chien de cour italien ? Apprenez d’où vient le problème de la mauvaise haleine de votre Chien de cour italien et quelles s’avèrent être les solutions pour que l’odeur que présente votre Chien de cour italien ne soit pas puante.

Votre Chien de cour italien a mauvaise haleine – Pourquoi ?

Lorsqu’un Chien de cour italien dégage une odeur abominable dès qu’il ouvre sa mâchoire, c’est que votre animal souffre de « halitose », jargon médical qui désigne la mauvaise haleine. C’est habituel chez les toutous et cela peut persister longtemps si vous n’agissez pas. Mais pour corriger ce souci, il va falloir d’abord en déterminer l’origine. Or, les causes de l’halitose de votre Chien de cour italien peuvent être multiples. Nous verrons tout ça en détail ci-dessous.

Votre Chien de cour italien a mauvaise haleine – Hygiène buccale ?

Comme pour les humains, une mauvaise hygiène buccale en particulier l’excès de tartre sur les dents pourrait engendrer quelques problèmes dentaires et donc une bien mauvaise odeur. En réalité, si vous ne faites rien, votre Chien de cour italien pourrait supporter des infections bactériennes, virales et même fongiques au niveau de sa plaque dentaire ou au niveau de ses gencives.

Votre Chien de cour italien a mauvaise haleine – Maladie ?

Si vous avez fait ce qu’il faut régulièrement pour que votre Chien de cour italien puisse conserver une hygiène buccale saine et que son haleine de chacal ne veux vraiment pas partir, il se pourrait ce soit dû à une maladie. En effet, la mauvaise haleine sera des fois un signe de problèmes gastro-intestinaux, œsophagite ou même d’une inflammation de l’oesophage. Un diabète sucré, une inflammation des voies nasales, une rhinite, une sinusite ou même d’autres pathologies peuvent aussi être décelées par une mauvaise haleine de votre Chien de cour italien. Il vous faudra bien analyser votre Chien de cour italien et si vous avez le moindre doute, la meilleure chose à faire sera de consulter un vétérinaire.

Votre Chien de cour italien a mauvaise haleine – Alimentation ?

Dans certain cas, la mauvaise haleine sera provoquée par une alimentation peu adaptée aux besoins de votre Chien de cour italien. En fait, une mauvaise alimentation peut causer des effets d’élimination au niveau de l’estomac et présenter une haleine répugnante. Une alimentation inadaptée peut modifier également le pH dans la gueule de votre Chien de cour italien et conduire à la formation d’excès de tartre sur la plaque dentaire.

Votre Chien de cour italien a mauvaise haleine – Quelles solutions ?

Solutions à la mauvaise haleine : Alimentation

De la même façon que l’alimentation est un aspect essentiel pour la santé de votre Chien de cour italien, c’est également un aspect important pour qu’il ait une bonne haleine. Et, pour découvrir quelle est la meilleure alimentation pour votre Chien de cour italien, je vous recommande de regarder notre article : Quelles sont les meilleures croquettes pour Chien de cour italien ?

Solutions à la mauvaise haleine : Hygiène dentaire

Pour diminuer la formation du tartre, il faudra prendre soin de la dentition de votre Chien de cour italien. Pour ce faire, il est indiqué de procéder à un brossage au minimum une fois par semaine avec une brosse à dents ou d’un doigtier spécial et d’un dentifrice spécifique pour chien (qui peut être ingéré par votre Chien de cour italien).

Waggletooth Chien Brosse à dents Hygiène Dentaire

mauvaise-haleine-chien-de-cour-italien

Voir le prix sur Amazon

 

Nous n’avons pas choisi de brosse à dents standards pour chiens car elles ne s’avèrent pas pratiques. En revanche, nous avons trouvé cet accessoire de la marque américaine waggletooth qui est étonnant. Avec des pics à 360 degrés de part et d’autre du doigt, ce procédé vous donne l’occasion d’accomplir plus simplement au nettoyage de la dentition de votre Chien de cour italien.

Avis des utilisateurs

Les utilisateurs témoignent de la commodité de ce doigt. Des avis racontent que les toutous sont tous excités à la vue de ce doigt et prennent un réel plaisir à la séance de nettoyage. Et surtout, cette conception à 360 degrés permet de maximiser la zone de nettoyage, et les aiguilles retiennent beaucoup le dentifrice. Suggestion de dentifrice à tester avec ce doigtier : Beaphar Buccafresh dentifrice. S’il s’avère trop difficile de laver les dents de votre Chien de cour italien, il y a des bâtonnets ou des faux os à rogner qui vont aider votre toutou à faire disparaitre la plaque dentaire. Si vous ne savez pas lesquels commander, notre sélection ci-dessous s’avère être un classique N° 1 des ventes chez Amazon.

Pedigree Dentastix – Sticks hygiène bucco-Dentaire

mauvaise-haleine-chien-de-cour-italien

Voir le prix sur Amazon

 
Vous trouverez ci-dessous notre sélection de bâtonnets à mâcher que vous pourrez donner 1 fois par jour à votre Chien de cour italien pour entretenir une excellente hygiène dentaire. En effet, ce produit, s’il est donné fréquemment, va réduire jusqu’à 80% de la formation totale de tartre. Ces friandises ont une texture un petit peu abrasive pour un raclement sur les dents et des principes actifs qui permettront de limiter la formation du tartre. Ces gourmandises sont pauvres en matières grasses, sans sucres ajoutés, sans aucun colorant ni arômes artificiels.

Avis des utilisateurs

A la lecture des commentaires sur Internet, j’ai pu voir que les utilisateurs se trouvent contents de leur achat et le recommandent car ces bâtonnets sont performants et les chiens en sont fous.

Solutions à la mauvaise haleine : Soins traitants

Virbac Vet Aquadent Solution Anti-Plaque

mauvaise-haleine-chien-de-cour-italien

Voir le prix sur Amazon

 
Ce nouveau soin Vetaquadent apportera à votre Chien de cour italien une solution d’hygiène dentaire élémentaire et efficace. Cette solution anti-plaque se met dans l’eau de la gamelle de votre animal. Vet Aquadent va permettre à votre Chien de cour italien de jouir d’ un double effet = haleine sympa et anti-plaque.

Avis des utilisateurs

Les internautes ont pu enregistrer les bons résultats de ce produit qui doit être donné régulièrement. Ils ont surtout bien noté le côté pratique et facile pour le faire avaler à leur compagnon.

Solutions à la mauvaise haleine : Consulter un vétérinaire

Il conviendra de consulter un vétérinaire aussitôt que vous soupçonnez une maladie. Mais vous devrez aussi aller chez un vétérinaire si votre Chien de cour italien doit subir un détartrage ou également s’il souffre d’une infection buccale pour qu’il puisse se soigner avec antibiotiques ou des bains de bouche. Vous devez savoir également que la mauvaise haleine chez un chien peut être le signe de la présence de vers dans le tube digestif. C’est pourquoi, il faudra vermifuger votre Chien de cour italien au moins 2 à 3 fois par année.