Une bonne alimentation est incontestablement un point primordial pour la bonne santé du Dogue allemand. Dans les faits, alimenter correctement votre Dogue allemand, cela veut dire le garder en pleine forme pour des années. Ce sera également lui donner toutes ses chances de développer une musculature forte et de solidifier les os et les articulations. Et quand bien même votre Dogue allemand aime bien manger, ce ne sera surtout pas une excuse pour que vous lui laissiez n’importe quelle nourriture à dévorer… De manière à ce que votre Dogue allemand ne reste pas trop fragile ou bien trop fort, il faudra lui donner une alimentation variée et équilibrée. Se posent alors deux questions : Quelle forme de nourriture est la plus adaptée à votre Dogue allemand ? Quelle forme de menu lui concocter : viande crue (BARF), restes des repas (alimentation ménagère), croquettes (alimentation industrielle) ? Ce dossier va pouvoir vous permettre de mieux vous situer et au final de déterminer quelle sera la meilleure alimentation pour Dogue allemand.

L »’alimentation dite « BARF »

Avantages du BARF

Le principe du BARF (Biologically Appropriate Raw Food) va consister à offrir à votre Dogue allemand une alimentation majoritairement faite de viande crue puis augmentée de pâtes ou de riz et de légumes verts… Les toutous demeurent des carnivores et la viande est incontestablement l’aliment qui lui convient le mieux au niveau physique (bonne santé) ainsi que comportemental (stabilité mentale). Dès lors, on peut dire que c’est l’alimentation la plus adaptée aux Dogue allemand par contre à condition qu’elle puisse être bien faite et bien sûr bien appliquée. Le guide BARF conseillera une ration journalière de 2 à 4% du poids de votre chien, soit 20 à 40g par kg par rapport à son activité physique. À titre d’exemple, pour un Dogue allemand « actif » de 20 kg la portion totale se trouve être de 600 à 800 g (3 à 4% de son poids). La ration d’un Dogue allemand non « sportif » ou âgé ne ne sera que de 400 à 600 g (2 à 3% de son poids).

Inconvénients du BARF

Le concept du BARF n »’est pas sans danger parce qu’ en avalant des demi-poulets, des côtes de porc, des viandes crues, votre Dogue allemand peut afficher des problèmes d »’obstruction, de perforation ou encore d »’étouffements. En plus, il peut y avoir des problèmes bactériologiques si la qualité des morceaux de viande n »’est pas parfaite. De cette façon, votre Dogue allemand pourra endurer des intoxications de type salmonellose ou autres… Cette nutrition se trouve être compliquée à standardiser aux besoins du Dogue allemand. En effet, l »’équilibre sera difficile à trouver selon l »’âge, le rythme de vie, le genre de viande (grasse, maigre, rouge…) et des parts de compléments alimentaires… Autres inconvénients de ce genre repas : le prix assez élevé, l »’approvisionnement, le entreposage ainsi que la réalisation des repas qui risque de demander pas mal de temps… En bref, il faut avoir du temps et de l »’argent pour donner à votre Dogue allemand une nourriture BARF qui pour conclure restera forcément risquée…

Recommandations afin de bien équilibrer les repas BARF

Il existe des mélanges prêts à l’emploi pour compléter le régime BARF et de ce fait atteindre à l’équilibre voulu… meilleur-alimentation-dogue-allemand

Voir le prix sur Amazon

 

AniForte Barf Complete spécial pour BARF

C’est un complément alimentaire 100% naturel pour les toutous qui soumis au BARF. Cette farine complète les sels minéraux indispensables à votre complice mais également tous les autres éléments nutritionnels dont votre Dogue allemand a la nécessité au jour le jour pour vivre vraiment en forme. Vous allez pouvoir préparer les repas d’après les type de viandes et les doses conseillés par rapport à l’âge de votre complice mais aussi à son poids et ensuite vous n’aurez qu’à ajouter une part de votre complément alimentaire.

Avis des utilisateurs

En majorité, les propriétaires de Dogue allemand s’avèrent satisfaits de ce complément. Ils révélent que les ingrédients se révèlent être correctement digérés par leur compagnon. La forte odeur d »’herbe ne dérange pas les Dogue allemand. Par contre, certains internautes ont informé que les informations sur le les quatités de dosage sont insuffisantes.

Barf en paquet de 21 kg Surgelés Frost complet

meilleur-alimentation-dogue-allemand

Voir le prix sur Amazon

 
L’option du « produit surgelé » vous vous permettra de garder divers morceaux de viande de sorte à toujours avoir une solution de secours. Par exemple, si dans votre frigo, vous de possédez plus du tout de viande, vous n’avez plus qu’à vous rendre jusqu’au congélateur pour en prendre.

L »’alimentation dite « ménagère »

C’est une alimentation faite de nourritures provenant de notre propre alimentation (viandes, légumes, poissons…). À titre d’exemple, ce qu’il va rester de votre déjeuner, des mets que vous préparerez pour votre Dogue allemand en utilisant ce que vous avez dans votre réfrigérateur et même à base de conserves…

Avantages

Grâce à sa très bonne diversité, elle s’avère être saine et compatible aux exigences de votre Dogue allemand. Mais uniquement si les produits sont réellement d’excellente qualité et les dosages bien équilibrées. L’avantage principal, c’est que vous comprendrez rigoureusement ce que prend votre Dogue allemand.

Inconvénients

Si vous décidiez de présenter « les restes des repas » à votre Dogue allemand, le danger va être grand de ne pas calculer la quantité adéquate. Et par conséquent, il risquera rapidement devenir trop lourd. De plus, il sera très compliqué d’élaborer des repas « maison » équilibrés par rapport aux protides, glucides, lipides et sels minéraux. Pour finir, soyez sûr que si vous habituez votre Dogue allemand à ne manger que nos aliments, il sera prévisible qu »’il ne tolère plus du tout les croquettes le jour où vous lui en donnerez. Ce cas de figure peut-être incommodant si vous voulez le faire garder en chenil. Quid d »’une alimentation mélangée ménagère avec croquettes ? Elle pourra être la solution modèle par contre, elle est aussi très difficile à équilibrer et surtout à rationner…

L »’alimentation dite Industrielle (exclusivement aux croquettes)

Avantages des croquettes

Rapidité et simplicité

Parce qu’on a pas toujours suffisament de temps ou bien l’envie de préparer quotidiennement un vrai repas avec viande, légumes, des céréales… pour votre compère. Les croquettes sont idéales car il faut juste bien quantifier la portion et le repas est servi !

Garantie de l’équilibre nutritionnel

Nourrir son Dogue allemand en utilisant des croquettes va éviter de commettre des fautes nutritionnelles et quantitatives. Pour couronner le tout, ce genre de régime alimentaire garantira la qualité sanitaire (aucun germe et pas de parasite).

Stockage et prix

Les sacs de croquettes se conservent longtemps s’ils ne sont pas ouverts et peuvent permettre le stockage sur plus de six mois sans aucun souci. De plus, c’est incontestablement l’alimentation la plus économique de toutes.

Inconvénients

Vous ne comprenez pas trop de quoi sont faites cette alimentation… Y-a-t-il suffisamment de protéines, de nutriments ? Possiblement vraiment trop de glucides ? Pour tout comprendre au niveau de la qualité des croquettes et surtout savoir lesquelles sont les mieux adaptées à votre Dogue allemand, regardez l »’article : Quelles sont les meilleures croquettes pour Dogue allemand ?

Pourquoi préférer l’alimentation aux croquettes pour votre Dogue allemand ?

Après avoir comparé les avantages et inconvénients des trois types d’alimentation possibles pour votre Dogue allemand, il s’avère que l »’alimentation aux croquettes représente le meilleur choix pour la quasi totalité des propriétaires de Dogue allemand. C »’est en pratique, l’unique type de nourriture qui va combiner le côté commode, facile, enfantin aux exigences de rationnement, d »’équilibre et de qualité nutritionnelles.

Quelles croquettes pour l’alimentation de votre Dogue allemand ?

Je vous propose de découvrir l’article suivant : les meilleures croquettes pour Dogue allemand pour avoir davantage d’informations sur les croquettes exposées ci-dessous. De plus, l’article vous fait une synthèse des études comparatives, des annotations des propriétaires de Dogue allemand et des points de vue des vétérinaires de manière à mettre en avant les meilleures marques du marché. Je vous présente ici quelques produits étudiés dans ce fameux article :

Les croquettes HILL »’s

HILL’S Science Plan – Adult Healthy Mobility au poulet – Grande race.meilleur-alimentation-dogue-allemand

Voir le prix sur Amazon

 
Ces croquettes pourront être conseillées si vous voulez favoriser la mobilité active de votre Dogue allemand et garder ses articulations en bonne santé.L »’efficacité de ce produit résulte de sa très bonne concentration en acides gras insaturés. Ces fameuses molécules, en particulier les acides eicosapentaénoïques, favorisent une meilleure santé des articulations. Ses antioxydants vont neutraliser les radicaux libres et bien sûr sont bons pour le système immunitaire du Dogue allemand.

Les croquettes PROPLAN

meilleur-alimentation-dogue-allemand

Voir le prix sur Amazon

 
Complètes et idéalement équilibrées, ces croquettes sont élaborées pour les toutous adultes de races moyennes et grandes races. Les Dogue allemand les apprécient vraiment car elles ont une double texture qui associe de tendres morceaux et des morceaux qui vont croustiller.

Les croquettes ROYAL CANIN

meilleur-alimentation-dogue-allemand

Voir le prix sur Amazon

 
Leurs croquettes s’avèrent être parmi les bonnes et les plus vendues. Extrêmement appétissantes, les Dogue allemand adorrent ces croquettes qui se trouvent être convenablement dosées et équilibrées. A choisir d’après les particularités de votre Dogue allemand (âge, poids, sportivité…) : Ou bien achetez leurs croquettes qui conviennent à toutes grandes les races : Royal Canin Maxi Adult Nourriture pour Chien 15 kg. Totalement adaptées aux grands toutous adultes qui veulent garder une forme olympique, elles vont bénéficier d »’une formule Optimal Digestive Safety afin de conserver une meilleure digestibilité. Aliment en croquettes spécifiquement étudié pour les chiens adultes de grande race, ces aliments vont favoriser le maintien des articulations saines en utilisant une source naturelle de glucosamine et de sulfate de chondroïtine.