L’alimentation sera un point déterminant pour la bonne santé des Grand bouvier suisse. En pratique, nourrir correctement votre Grand bouvier suisse, c’est réellement le conserver en forme pendant plusieurs années. Ce sera aussi lui donner toutes ses chances de développer une musculature solide ou encore de consolider ses os et ses articulations. Et quand bien même votre Grand bouvier suisse raffole de manger, ce ne sera pas une raison pour lui donner n’importe quoi à engloutir… Pour que votre Grand bouvier suisse ne reste pas trop frêle ou bien trop obèse, il vous suffit simplement de lui donner une alimentation variée et bien dosée. 2 questions vont se poser : Quel genre d’alimentation sera la plus adaptée à votre Grand bouvier suisse ? Quel genre de menu lui élaborer : viande crue (BARF), nos restes du frigo (alimentation dite « ménagère »), croquettes (alimentation dite industrielle) ? Cette étude peut vous permettre d’y voir plus clair et de la sorte de définir quelle sera la meilleure alimentation pour Grand bouvier suisse.

L »’alimentation dite « BARF »

Avantages du BARF

Le principe du BARF (Biologically Appropriate Raw Food) va consister à produire à votre Grand bouvier suisse une nourriture essentiellement constituée de viande crue et enrichie de macaronis tout comme de pommes de terres et de légumes variés… Les chiens restent des carnivores et donc, la viande reste la nourriture qui va le mieux lui convenir au niveau physique (meilleure santé) puis ensuite comportemental (stabilité mentale). En conséquence, on peut dire que c’est c’est cette nourriture la plus adaptée aux Grand bouvier suisse par contre à la seule condition qu’elle soit bien constituée puis convenablement appliquée. Le plan BARF va recommander une dose quotidienne de 2 à 4% du poids de son chien, soit 20 à 40g par kg par rapport à son activité physique. Par exemple, pour un Grand bouvier suisse « actif » de 20 kg la portion totale est de 600 à 800 g (3 à 4% de son poids). La dose d’un Grand bouvier suisse non actif ou âgé ne doit se limiter à 400 à 600 g (2 à 3% de son poids).

Inconvénients du BARF

La nourriture BARF n »’est pas sans risque puisque en mangeant des poulets entiers, des des côtellettes, des viandes crues, n’importe quel Grand bouvier suisse peut afficher des problèmes d »’obstruction, de perforation ou même d »’étouffements. De plus, il existe des problèmes bactériologiques si la qualité des morceaux de viandes n »’est pas parfaite. De cette façon, votre Grand bouvier suisse va quelquefois endurer des intoxications de style salmonellose etc… Cette nourriture va être compliquée à calibrer aux besoins des Grand bouvier suisse. En effet, l »’équilibre sera difficile à trouver selon son âge, le activité, le genre de viande (épaisse, maigre, volaille…) et des parts de compléments… Autres inconvénients de ce type d »’alimentation : le prix élevé, la difficulté de s’approvisionner, le entreposage mais également l’élaboration des repas qui demande du de temps… En bref, il faut disposer de temps et suffisamment d’argent pour réserver à votre Grand bouvier suisse une alimentation BARF qui finalement est en règle générale risquée…

Nos conseils de manière à bien équilibrer les menus BARF

Il existe des mixtures déjà prêts pour compléter le BARF et comme ça arriver à l’équilibre désiré… meilleur-alimentation-grand-bouvier-suisse

Voir le prix sur Amazon

 

AniForte Barf Complete spécial pour BARF

Il s’agit d’ un complément alimentaire 100% naturel pour les chiens qui sont nourris au BARF. Cette poudre complète les sels minéraux essentiels à votre animal et ensuite tous les autres éléments nutritionnels dont votre Grand bouvier suisse aura besoin journalièrement pour le garder en excellente santé. Vous préparerez les menus suivant les nourritures et les proportions recommandés par rapport à l’âge de votre animal puis à son poids puis vous n’avez qu’à ajouter une part du complément alimentaire.

Avis des utilisateurs

Généralement, les propriétaires de Grand bouvier suisse se trouvent vraiment satisfaits de ce complément. Ils certifient que les ingrédients se trouvent être convenablement tolérés par leur complice. L’odeur forte d »’herbe n’incommode pas les Grand bouvier suisse. Cependant, certaines personnes ont mentionné que les infos sur le les quatités de dosage n »’étaient pas suffisantes.

Barf en paquet de 21 kg Surgelés Frost complet

meilleur-alimentation-grand-bouvier-suisse

Voir le prix sur Amazon

 
L’alternative du « produit surgelé » vous offre la possibilité de garder quelques morceaux de viande pour toujours avoir une solution de dépannage. Du coup, si dans votre frigo, vous de disposez plus dutout de viande fraîche, vous allez au congélateur afin d’en chercher.

L »’alimentation dite « ménagère »

Il s’agit d’ une alimentation composée de nourritures issus de votre propre alimentation (viandes, légumes, poissons…). À titre d’exemple, ce qu’il va rester de votre petit déjeuner, des mets que vous cuisinerez pour votre Grand bouvier suisse en utilisant ce que vous possédez dans le frigidaire ou alors à base de boîtes de conserves…

Avantages

Avec sa très bonne diversité, elle se trouve être saine et appropriée aux exigences de votre Grand bouvier suisse. Mais exclusivement si les produits sont de bonne qualité et les portions convenablement étudiées. L’attrait majeur, c’est que vous allez savoir exactement ce que prend votre Grand bouvier suisse.

Inconvénients

Si vous décidez de proposer « la nourriture maison » à votre Grand bouvier suisse, le risque va être grand de ne pas administrer la bonne quantité. Et de fait, il risquera rapidement devenir trop lourd. De plus, il va être dur d’élaborer des menus « maison » équilibrés par rapport aux protides, glucides, lipides mais aussi sels minéraux. Enfin, soyez certain que si vous habituez votre Grand bouvier suisse à ne consommer exclusivement nos aliments, il est probable qu »’il ne tolère pas très bien les croquettes le jour où vous lui en présenterez. Ce cas de figure peut-être gênant si vous voulez le faire garder par la famille. Quid d »’une alimentation mélangée ménagère avec croquettes ? Elle va alors être la solution modèle mais elle est encore trop complexe à équilibrer et à rationner…

L »’alimentation dite « industrielle» (uniquement aux croquettes)

Avantages des croquettes

Rapidité et simplicité

Parce qu’on a pas toujours suffisamment de temps ou bien la motivation de concocter quotidiennement un vrai repas avec viande, légume, céréales… pour votre compère. Les croquettes sont parfaites car il faut juste compter la part et le repas sera vite prêt !

Garantie de l’équilibre nutritionnel

Nourrir son Grand bouvier suisse en utilisant des croquettes vous évite de faire des erreurs nutritionnelles mais également quantitatives. Pour couronner le tout, ce mode de régime alimentaire est la garantie de la qualité sanitaire (pas un seul germe et pas de parasite).

Stockage et prix

Les sacs de croquettes vont pouvoir se conserver longtemps dès lors qu’ils ne sont pas ouverts et peuvent permettre le stockage sur plus de 3 mois sans aucun souci. De plus, il s’agit de l’alimentation la moins onéreuse de toutes.

Inconvénients

Vous ne discernez pas parfaitement comment sont faites cette alimentation… Y-a-t-il suffisamment de protéines, de nutriments ? Éventuellement vraiment trop de céréales ? Pour tout apprendre sur le sujet de la qualité des croquettes et ensuite savoir lesquelles sont les mieux adaptées à votre Grand bouvier suisse, je vous invite à lire l »’article : Quelles sont les meilleures croquettes pour Grand bouvier suisse ?

Pourquoi préférer l’alimentation aux croquettes pour votre Grand bouvier suisse ?

Après avoir étudié les différents avantages et inconvénients des 3 sortes d’alimentation possibles pour votre Grand bouvier suisse, il s’avère que l »’alimentation aux croquettes reste le meilleur choix pour la quasi totalité des propriétaires de Grand bouvier suisse. C »’est en effet, l’unique genre de nourriture qui permettra d’associer le côté pratique, facile, enfantin aux contraintes de rationnement, d »’équilibre et de qualité nutritionnelles.

Quelles croquettes pour l’alimentation de votre Grand bouvier suisse ?

Je vous propose de parcourir notre étude : les meilleures croquettes pour Grand bouvier suisse pour recevoir plus de précisions sur les croquettes exposées ci-dessous. De plus, le dossier vous donne une synthèse de différentes études comparatives, des témoignages des propriétaires de Grand bouvier suisse mais également des conseils des professionnels du monde canin en vue de mettre en avant les meilleures marques du marché. On vous présente ici plusieurs produits étudiés dans cet article :

Les croquettes HILL »’s

HILL’S Science Plan – Adult Healthy Mobility au poulet – Grande race.meilleur-alimentation-grand-bouvier-suisse

Voir le prix sur Amazon

 
Ces croquettes se trouvent conseillées dans le but de favoriser la mobilité active de votre Grand bouvier suisse et maintenir ses articulations en excellente santé.L »’efficacité de ce produit est le résultat de sa très bonne concentration d’acides gras insaturés. Ces molécules, notamment les acides eicosapentaénoïques, contribuent à une meilleure santé des articulations. Les antioxydants neutraliseront bien les radicaux libres puis sont bons pour le système immunitaire du Grand bouvier suisse.

Les croquettes PROPLAN

meilleur-alimentation-grand-bouvier-suisse

Voir le prix sur Amazon

 
Complètes mais également convenablement équilibrées, ces croquettes sont élaborées pour les chiens adultes de races moyennes et de grandes races. Les Grand bouvier suisse les en sont fous parce qu’ elles ont une double composition qui mélange des morceaux tendres avec des morceaux croustillants.

Les croquettes ROYAL CANIN

meilleur-alimentation-grand-bouvier-suisse

Voir le prix sur Amazon

 
Leurs croquettes se trouvent être parmi les bonnes et les plus connues. Particulièrement appétissantes, les Grand bouvier suisse raffolent de ces croquettes qui sont bien dosées et équilibrées. A choisir suivant les caractéristiques de votre Grand bouvier suisse (âge, poids, activité…) : Ou alors optez pour leurs croquettes convenant à toutes grandes les races : Royal Canin Maxi Adult Nourriture pour Chien 15 kg. Complètement adaptées aux grands chiens adultes afin de conserver une forme olympique, elles bénéficient d »’une formule Optimal Digestive Safety pour avoir une meilleure digestibilité. Produit spécifiquement conçu pour les chiens adultes de grande race, ces aliments aident au maintien de ses articulations saines en utilisant une source naturelle de glucosamine mais aussi de sulfate de chondroïtine.